De nombreux habitants avaient donc été chassés du royaume et étaient obligés d'aller vivre ailleurs.
En réalité, c'était Cassadonde qui en avait eu l'idée. La souveraine était persuadée que les gens beaux rendaient le royaume beaucoup plus attirant et plus agréable.
Et pour elle, c'était le meilleur moyen pour attirer les richesses et accroitre celles du royaume. Un des princes du domaine d'Affrois avait d'ailleurs fait construire, non loin du château, de splendides maisons pour de très belles femmes qu'il avait rencontrées lors de sa dernière visite au palais.
Les gens moches, la reine les méprisaient. Elle répétait sans cesse :
« Quand on est beau, on obtient tout ce que l'on veut. Quand on est moche, même le miroir ne veut pas de vous. »
Mais comment la reine s'y prenait t-elle pour savoir qui était moche dans son royaume ?
la phrase ci après est un peu difficile à comprendre : "Un des princes du domaine d'Affrois avait d'ailleurs fait construire, non loin du château, de splendides maisons pour de très belles femmes qu'il avait rencontrées lors de sa dernière visite au palais."
=> est-ce que toutes ces femmes vivent là ensemble ? ce sont ses conquêtes ? Parce que dis comme cela ça fait penser à une sorte de harem même si tu parles de plusieurs maisons.
aussi, pourquoi construire ces maisons là ? habite-t-il non loin ? qu'est-ce qui change que ces maisons soient là dans ce royaume et non ailleurs ? je pense qu'il faudrait un peu plus détailler et nous donner des informations sur ce prince, à moins qu'il n'intervienne pas dans la suite de l'histoire ?