Des phrases sans queues ni têtes

Par Xendor
Notes de l’auteur : Hello ! Pour cette fois-ci, l'exercice consistait tout simplement à trouver des phrases qui ne veulent rien dire comme : "Il fait froid". Bah oui parce que si on étudie la phrase d'un point de vue purement logique cela ne veut strictement rien dire. Et avec cette phrase on construit un texte dessus, pour montrer à quel point une toute petite phrase peut être une source de grande inspiration. Pour ma part, j'ai choisi "Deux secondes !".

"- Deux secondes s'il te plaît !

 

Quoi ? Je n'ai pas deux secondes moi § Et puis, le temps qu'il lui faut pour le dire, les deux secondes sont déjà passées ! C'est à croire qu'il n'a pas le temps. Or, moi non plus je n'ai pas le temps ! Mais de toutes façons, qui a le temps ? Je suis pressé, j'ai énormément de choses à faire, je n'ai pas ne serait-ce que deux petites secondes à lui accorder, point !

Mais c'est qu'en prenant le temps d'y penser, deux secondes c'est que dalle. Donc, je peux les lui donner parce que de toutes façons en deux secondes il n'aura le temps de strictement rien faire.

Mais le temps passe vite. Je perds du temps là à réfléchir et il faut que je lui adresse un réponse dans les temps impartis si je ne veux pas que mon temps de présence arrive à son terme sans que je n'ai eu le temps de lui adresser une réponse. J'ai un travail moi ! Bon, faisons un choix histoire d'arriver en temps et en heure à mon boulot.

- Je t'en donne une seule ! Le temps c'est de l'argent.

Bon, ça m'arrive de temps à autres de donner gratuitement un peu de mon temps."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez