Métaphore filée

Par Xendor
Notes de l’auteur : Toujours dans l'optique de l'exercice sur la métaphore filée, le but était cette fois-ci de décrire quelque chose qui nous était cher. Quelque chose appartenant au cercle familial ou lui étant intimement lié. J'ai donc choisi la notion plutôt vague de maison. Mais pas n'importe laquelle, celle de mon père.

"C'est une forteresse inébranlable qui résiste au passage du temps. Un bastion rutilant qu'aucun ennemi aussi puissant fut-il ne put assiéger. Un haut-lieu sacré qui ne fut jamais violé par d'indésirables visiteurs. Un avant-poste invincible qui résiste aux multiples assauts du monde extérieur.

Une place forte qui protège les insignes royaux. Un refuge imprenable qui est situé sur les hauteurs. Un lieu secret que personne n'a pu mettre à jour. Une crypte oubliée qui abrite le plus grand des trésors. Une citadelle robuste qui abrite la plus grande de toutes les forces. Un symbole de puissance qui impose le respect.

Une puissance terrible qui fait sa loi, un pouvoir plénipotentiaire qui rend la justice avec impartialité. Un lieu apprécié qui nous rend la vie heureuse. Une maison attrayante qui nous donne une quiétude sans pareille. Un lieu de vie, de paix, et d'amour qui nous accueille et qu'on intègre. Une famille unie dont nous sommes fiers d'être membres."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez