Destitution

Par Rachael

1656 AÉ, 128 ième

Ma cabine sur le Maxilien Roska.

 

Quand le présent rejoint le passé.

La Fédération navigue en pleine tempête. Les médias se déchaînent, et les voix haineuses rugissent depuis l'annonce de la destitution, il y a trois jours, du commandant-en-chef de la flotte fédérale, Lan Gensui. Motif : le responsable depuis quinze ans des forces armées aurait été, serait télépathe. Au fil des heures, plus de conditionnel, les convictions s'affermissent, l'incroyable devint certitude.

Un spion ?

Tout simplement inconcevable.

J'assiste en spectateur amusé à cette éruption. Le gaz monte des profondeurs pour exploser à la surface en un geyser sonore, lumineux et nauséabond.

Un énorme scandale !

Une surprise absolue qui attise les angoisses et les paranoïas : sont-ils donc partout, y compris au sommet de l'État ?

Une surprise ? Pas pour moi.

D'ailleurs, n'est-ce pas l'armée qui a bâti la plus grosse organisation d'espionnage, opérant au sein même de notre gouvernement fédéral ? Quoi de mieux qu'un spion pour la diriger ?

Le présent fait intrusion dans mon passé ; un verrou a sauté, voilà qui m'arrange bien pour délier ma langue et libérer mes doigts sur le clavier.

Enfin ! Je peux à présent raconter la suite de l'histoire.

Au travail.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
VavaOmete
Posté le 15/07/2020
Aaah j'attaque enfin la partie que je n'avais pas encore lu... pile au moment où les choses s'accélèrent !

J'ai hâte de voir évoluer l'histoire !
... bon après comme je me suis mini spoil avec L'éveiller du Vieux Marp je me doute que la fin sera pas heureuse çwç
Rachael
Posté le 15/07/2020
Ah non, dommage pour le spoil... J'espère que la suite sera quand même inattendue...
Fannie
Posté le 27/02/2017
Pause et Destitution
Coucou Rachael,
Si je comprends bien, la revanche de Sengo n’aura servi à rien, sinon à le tourmenter davantage.
Sengo est enfin libre de parler : je me réjouis des prochaines révélations.<br /> En ce qui concerne les spions dans l’armée ou les renseignements, ça me paraît logique qu’il y en ait. C’est plus simple d’avoir recours à eux que de mettre sur pied des systèmes d’écoute et d’espionnage. Je suis sûre que si les télépathes existaient dans notre monde, les services secrets auraient recours à eux.
J’ai relevé un détail par chapitre :
percé d'étroites fenêtres à barreau [à barreaux ; si elles sont étroites, elles peuvent n’avoir qu’un seul barreau chacune, mais c’est quand même bizarre...]
du commandant-en-chef de la flotte fédérale [commandant en chef]
Rachael
Posté le 27/02/2017
Et oui, cette vengeance, c'était l'erreur à ne pas commettre. 
Révélations prochaines, en effet...
Tu imagines, s'il y avait vraiment des télépathes ! En effet, je pense qu'on ne serait plus jamais tranquille dans nos têtes. Pire que 1984 !
Quoiiii, un seul détail par chapitre ? Je trouve que tu faiblis ^^ 
En effet, on peut penser qu'il n'y a pas qu'un seul barreau, ce serait bien étroit.
Merci ! 
Vous lisez