Deuxième fenêtre

          Sans hésiter, Litucia sauta en direction de la fenêtre pour attraper la sauterelle et plus parler avec elle, mais en vain. Celle ci ne laissait aucune trace derrière elle. Sa fuite était plus rapide que celle du faucon pèlerin. La fillette ne croyait pas ses yeux. En effet, elle venait de parler à une sauterelle. Était ce un rêve? Était ce une réalité? Était ce un autre monde où elle venait d’entrer? Une sauterelle qui lui parlait avec télépathie!? Était elle une sauterelle ou quoi? 

          Tellement ces questions tourbillonnaient dans sa tête, la fille décida de se reposer sur son lit. Elle fit le premier pas en regardant ses alentours qui devenaient de plus en plus flou…

 

-Litucia! Litucia! 

          La fille ouvrit les yeux très lourdement jusqu’à réaliser qu’elle était emportée à l’hôpital. Le docteur lui conseilla d’avoir quelques jours de repos dans la maison. Elle était alors dans une grande chambre, entourée par toute la famille. Chacun l’admirait avec son propre regard: Mr Luis avait les larmes aux yeux qui exprimaient tous les sentiments qui le comblaient, sa belle-mère essayait de jouer le rôle de la mère très tendre en lui lançant en temps à autre des regards perçants ou plutôt menaçants, Manuelle l’admirait avec un visage moqueur en quelques sortes. Samuelle, quant à lui, ses regards exprimaient une profonde et intense sensation, une émotion très particulière qui lui déchirait le cœur en voyant ce triste atmosphère qui lui manquait du chocolat. 

          Quelques minutes après, Lisa siffla entre ses dents couverts de calcaire, en essayant de faire apparaître un sourire, tellement indulgent qu’il la fasse ressembler à « la vache qui rit »  :

-Je suis très fière que tu sois en bonne santé ma petite!

-M..Merci. Lança Litucia en essayant garder distance entre elles.

-Litucia, demain on va te ramener à la maison! Je sais que tu vas te réjouir car papa te surprit toujours avec les bonnes nouvelles! Dit Luis avec passion.

          La vérité était que le père de Litucia, malgré son bon caractère, n’avait jamais surpris sa fille avec une bonne nouvelle. Il y en avaient les mauvaises telle que «  Je suis désolée ma fille ta mère est partie pour toujours » ou les irréelles comme « Je vais me marier !!! Whooo !! Tu vas enfin avoir une mère !!! Je suis sûr que cela t’as surpris!! ».Alors Litucia perdit espoir. Et puisqu’elle préférait rester à l’hôpital que rentrer, elle disait sous prétexte d’être réjouie: 

- Oooooohhhhh c’est chuette! Merci papa. 

-Tu dois aussi remercier ta mère! Cracha t-il en regardant sa princesse plus moche qu’Annabelle.

-Me…Me…Merci be… Merci be…balbutia la fille avec hésitation.

-Mais qu’est-ce qui t’a pris? Dit elle en jetant à son mari des regards menaçants.

-Merci be…Merci be…Répéta Litucia.

          La fille était toute rouge et , pendant que tout le monde attendait ses mots, la moutarde lui monta au nez et elle s’explosa:

-Mais je ne peux pas ! Je ne peut pas mentir! Je ne pourrai jamais l’appeler belle mère! 

-Mais pourquoi ? Questionna le papa.

-Père ! C’est parce qu’elle n’est pas du tout belle…

          À ce moment, Litucia pensa que sa vie était finie et qu’elle était la plus grand criminelle au monde. Mais elle reprit tout de suite en voyant le regard perçant de son père et les lèvres pincées de sa belle-mère :

-…mais extraordinaire… et magnifique…Euuuuhh et très gentille! Merci à vous tous…. Même à Samuelle qui a sacrifié son chocolat pour venir me voir.

-Hahahahaha, tu nous a fait peur ma petite. Ajouta la chèvre en regagnant son sourire d’Annabelle.

          Le lendemain matin, Litucia rentra à la maison. Emilie venait lui rendre visite et elle lui avait tout raconté à propos de la sauterelle et du rêve. Sans réfléchir, sa meilleure amie affirma que sa belle mère essayait de l’ensorceler. Alors elle la conseilla de la surveiller et noter tout fait anormal:

-C’est évident qu’elle essaye de te charmer! Elle ne t’a jamais aimée!

-Alors que devrais je faire? Questionna Litucia ayant les lèvres tremblantes d’angoisse.

-Tu dois la surveiller! Elle doit avoir une cave sous sol où elle doit fabriquer des trucs de magie noire avec un chaudron qui contient de l’eau verte qui bouillonne sur le feu, avec une bibliothèque de potions et de..

-Emilie arrête s’il te plaît! Ce n’est qu’un rêve. Affirma la fille en essayant d’éloigner cette terrible idée de sa tête.

          Un long silence régnait dans la salle. La voix de Litucia l’interrompit  tout d’un coup en suppliant sa copine:

-Emilie, tu peux passer la nuit chez moi?

-Mais pourquoi? Attends, ne me dis pas que t’as eu peur? Questionna Emilie d’un ton moqueur.

-NON! C’est juste que.. je me sens un peu seule et je veux de la compagnie. Répondit Litucia tout de suite. 

          Après avoir vu un film Harry Potter pour la centième fois, Litucia s’allongea sur son lit et Emilie sur un matelas tout près d’elle. Toutes les deux regardaient le plafond plongées dans un profond trou de pensées. Litucia alors décida de lui informer à propos de sa décision:

-Emilie, je pense avoir la solution de mon état si misérable.

-Vraiment! Wow, le film Harry Potter t’a donné cette idée? Dit Emilie en sautant de sa place aussi satisfaite que jamais.

          Mais quand elle regarda son amie, elle perdit son sourire en remarquant cette perle tombante de son œil. 

-Pourquoi tu pleures? Questionna cette dernière.

-Je pense que je dois arrêter l’escrime. Dit Litucia en regardant son fleuret maintenu sur le mur.

-Quoi? Mais pourquoi? S’étonna Emilie.

-Je vais vendre mon matériel afin d’aider mon père. Répondit Litucia avec désespoir.

-Mais t’es complètement tarée! C’est le seul souvenir que tu a gardé de ta mère! Je t’interdis de le faire! Insista Emilie en lançant un regard sévère.

-C’est pas à toi de me dire ce que je dois faire Emilie! Tu crois que je suis satisfaite d’arrêter ce sport?! C’est l’oxygène pour moi! Mais je dois le faire pour le bien de ma famille! Répondit Litucia avec un ton ferme. 

-Je… Je suis désolée Litucia. Mais j’espère que tu ne regretteras jamais cette décision. Lança la copine en retournant à sa place.

-C’est moi qui doit s’excuser. Bonne nuit Emilie. Protesta Litucia, proie du remord.

          Bien qu’Emilie ne ronfle pas trop fort, Litucia ne put même pas fermer un œil. Elle avait une tornade dans la tête, une tempête qui avait l’air de ne jamais s’arrêter. Elle changea de position et se mit en face du mur. Elle remarqua son fleuret encore attaché. Elle l’admirait pour un long moment jusqu’à ce que ses yeux commencèrent à se fermer petits à petit. À ce moment, une lumière bleue la fit sursauter. Elle ouvrit grands les yeux et remarqua son fleuret qui brillait en bleu. Sans hésiter, elle sauta du lit en essayant de ne pas réveiller son amie. Elle se dirigea vers son arme et au moment où elle tendit la main tremblante afin de le toucher, Emilie lança:

-Litucia qu’est ce qu’il y a ?

-Non… euh…rien je voulais aller à la salle de bain. Répondit la fille en hésitant.

-Litucia! 

-Q.. Quoi?

-Ton fleuret! Brille! 

-Je sais mais je ne sais pas quoi faire! Lança la fleurettiste tout de suite.

          Les deux filles contemplaient l’arme qui brille à mille feux. Emilie prit Litucia par la main en la suppliant de ne pas la toucher. Mais Litucia, plus courageuse que jamais, tendit la main et s’approcha de cette lumière. Dès que son doigt toucha le fleuret, une grande flamme envahit la chambre, accompagnée des cris stridents des deux filles..

     

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MAlice98
Posté le 26/07/2024
Étitamehhhhhh vas y écris je m’impatiente je dois savoir ce qui se passe à Litutia va t elle faire de l’escrime dans un monde magique ? Va t elle trouver sa mère et se battre ensembles ?
Etitaméh26176
Posté le 22/08/2024
Merciiii MAlice98 je veillerai à améliorer toujours la suite pour qu’elle ne vous décevra pas.
Vous lisez