Litucia se réveilla en sursaut. Son cœur battait la chamade. En se calmant, elle respira de plus en plus lentement. Heureusement tout le monde était endormi.
La jeune fille resta un moment, essayant de se souvenir de ce bizarre de rêve. Sa tête risquait de s’exploser à cause d’une tempête de pensées qui le remplissait « qui est cet ange qui me parlait? Est ce une illusion ou une réalité ». Tellement cet homme avait l’air réel, la fille doutait que cette scène soit un simple rêve. Après quelques minutes, elle s’allongea sur son lit et fixa les yeux sur le toit, toujours proie de ses pensées, plus profondes que jamais.
Le lendemain matin elle se réveilla tôt comme d’habitude. Encore assise sur son lit, elle entendit un vase se casser. Ce genre de choses se passait presque toujours, voilà pourquoi elle n’avait pas réagi. À cause du manque de sommeil, Litucia a pris sa tête entre les mains et essaya d’ouvrir ses yeux qui se fermaient petit à petit. Un lourd silence régnait dans la chambre. On ne pouvait qu’entendre les battements du cœur de la jeune dame et quelques cris au fond de la maison:
-JE VEUX MA MAQUETTE ! TOUT DE SUITE ! Pleurnichait Samuelle.
-Maintenant tu vas te taire sinon il n’y aura pas de chocolat! Ordonna le père.
En effet le papa de Litucia avait une beauté exceptionnelle bien qu’il soit chauve: les mêmes yeux que sa fille, vert émeraude, la peau bronze foncée et un visage angéliques qui reflétait la bonté de son cœur. Par contre son corps robuste illustrait son sérieux et son caractère très puissant et sévère. Les apparences sont trompeuses, car ce père était une véritable marionnette qui était controlée par sa femme. Heureusement qu’il était très gentil avec sa fille mais, toujours au travail. Cela l’empêchait de passer plus de temps avec elle. Alors qu’il était un homme très indulgent, sa femme quant à elle, n’avait pas respecté ce que son mari lui offrait et s’opposait à chaque décision qu’il prenait. Alors dès qu’elle l’entendit crier à Samuelle, elle se contenta de lui lancer un regard perçant ou plutôt menaçant en disant avec sa voix de chèvre:
-Pas de chocolat? Comment oses tu ne pas lui donner du chocolat?
-Il a utilisé les journaux de Litucia pour créer une maquette de fusée est ce normal? Donc il doit recevoir une double sanction! Répondit Luis avec un ton très ferme et décisif.
-ON NE SANCTIONNE PERSONNE SANS MA PERMISSION!!!!! Est ce CLAIR mon cher mari?!
Répondit la méchante Lisa en essayant de baisser sa voix petit à petit pour ne pas déclencher la milles sept centième guerre.
-Comme tu veux ma chérie. Repondit Luis en abandonnant la piste de l’assaut.
-Et au lieu, ne penses tu pas que c’est Litucia qui doit être punie car elle lui a laissé la chance pour faire le désordre dans toute la maison à cause de ses feuilles? Ce n’est qu’un enfant et elle, elle est presque majeure! Elle est vraiment ingrate! Et INSUPPORTABLE ! Je l’aime tellement que je crains que sa vie ne soit plus grave dans l’avenir! J’essaie d’être sa mère au lieu de la vraie mais en vain. Elle me déteste chéri.. EUUUUUUHHHEEEUUUUHEEUUU!! Pleurnichait Lisa en essayant d’être un ange qui avait été maltraitée par Litucia.
Malheureusement le père naïf a décidé de lui obéir donc il la prit dans ses bras et lui promit de punir sa fille turbulente. Et comme d’habitude, à chaque malentendu entre elle et sa famille, Litucia sortait à travers la fenêtre, un sac sur le dos et un fleuret dans la main. Après, elle passait à travers du jardin et sortait pour aller voir Emilie et passer au collège. Apres les cours, elle déjeunait chez sa meilleure amie ou parfois chez Mr Loris. Néanmoins, cette fois ci, elle a retrouvé Manuelle dont la bouche portait un sourire d’un âne prêt à courir après des carottes. Les mains croisées, il sifflait entre ses dents d’écureuil:
-Soit, tu pars et me fais une faveur, soit, t’es punie.
-Je n’en ai pas besoin, je rentre à ma chambre. Répondit Litucia avec un ton froid.
-Tant pis pour toi alors cette fois-ci tu vas pas t’ensortir, tu sais pourquoi? Bah parce qu’il faut être un renard pour s’ensortir, mais toi t’as même pas l’intelligence d’un escargot! Cracha Manuelle en menaçant.
-Je ne crois pas qu’une petite orange est en train de me menacer! Bah ce sont vous trois qui sont morts! Assura la fille avec confiance.
Mais cette confiance avait finie par disparaître car même après les efforts qu’elle avait fournis pour convaincre son père, elle était convaincu que cette Lisa était une véritable sorcière et son père était charmé par cette terrible de magie noire. Cette malheureuse finit emprisonnée dans sa chambre. Pour profiter de son temps, elle colla un coussin sur le mur et s’entraîna à marquer des buts. De temps à autre elle se souvenait de sa mère, qui avait la même beauté qu’elle, à l’intérieur et à l’extérieur et un sourire très fin. Elle croyait même parfois entendre la belle symphonie de ses rires ou de ses paroles, sonnaient encore dans ses oreilles. C’était une femme parfaite, une escrimeuse compétente, dont le rêve le plus cher était d’être une championne olympique, bien sûr après le bonheur de sa famille. Avec elle, la vie aurait pu être plus facile pour Litucia. En effet, grâce à son travail honorable, elle a fait une faveur à Luis en lui donnant un poste dans l’administration de l’hôpital où elle travaillait. Mais après sa mort, le salaire du père ne suffisait pas pour satisfaire aux besoins de sa fille, c’était pourquoi il avait décidé d’épouser une autre qui pourrait l’aider en quelques sortes. Mais cela rendit les choses plus graves car cette sorcière l’avait forcé de vendre sa maison sous prétexte d’avoir peur des maisons où il y avait des morts. Mais la vérité était que Mrs Lavendre avait disparu et n’était pas morte, voilà pourquoi elle n’avait pas de tombe. On disait alors qu’elle avait été kidnappée ou assassinée. Des choses assez cruelles pour qu’un enfant de dix ans les entende. Plus Litucia se souvenait du passé plus ses buts devenaient rapides et forts jusqu’à ce qu’elle se sentit un peu fatiguée. Elle s’assit sur son lit et regarda la nuit qui tombait, à partir de la fenêtre. Sur le verre, elle vit une sauterelle qui se cachait pour fuir la pluie torrentielle qui tombait comme pour lui laver les malheurs de son cœur meurtri. En ce moment, elle entendit soudain une voix de femme, très douce et pleine de tendresse mixée à la terreur et à l’angoisse « :Ne pars pas! Ne pars pas! » Litucia prit un moment pour réaliser la scène et essaya de reconnaître la source de ces mots et se dit": La voix vient de ma tête donc de moi-même. Suis je folle ou est ce la sauterelle qui me parle?". Après un moment de réflexion la voix répondit ": Oui c'est moi la sauterelle!Je vais bientôt partir, je ne vais pas encore te rencontrer, juste ne pars pas et reste où tu es!
-Attends mais pourquoi?
-Car j'ai déjà essayé! Répondit la sauterelle avec terreur.
-Mais où est ce que je ne dois pas partir? Questionna Litucia en vitesse.
La sauterelle hésita un moment avant de lui lancer « : À Émeraudie… »
La révélation finale, où une voix mystérieuse à travers une sauterelle invite Litucia à ne pas partir pour Émeraudie, est intriguante et laisse le lecteur avec de nombreuses questions. Cela ajoute une dimension fantastique à l'intrigue, contrastant avec le réalisme de ses luttes quotidiennes.
Continuez à développer ce mélange captivant d'éléments réalistes et fantastiques. Vous parvenez à créer une atmosphère immersive et à donner vie à des personnages complexes.
GoatWriter...