Donovan.
Je commence à être réellement inquiet pour Lison. Depuis qu’on a aperçu Thibault à la télévision, elle devient chaque jour plus sombre.
Je crois que ce garçon qu’elle fréquente a une mauvaise influence sur elle. Je ne suis pas certain de quoi il s’agit, mais j’ai peur de le deviner. Lison était si douce, et elle est tellement pleine de colère maintenant. Elle est persuadée qu’ils ont fait du mal à Thibault. Qu’ils l’ont cassé, réduit à néant, dépossédé de toute volonté. Pour ma part, je crois plutôt qu’il tire profit de sa situation, mais elle ne l’entendra jamais de cette oreille. Elle ne cesse de déblatérer ces drôles d’idées révolutionnaires, et j’en suis réduit à espérer qu’elle ne commettra pas l’irréparable.
Ils viennent manger à la maison ce soir, tous les deux. La première fois qu’il est venu, il est resté assez silencieux. Il observait beaucoup. J’ai senti qu’il n’aimait pas maman à la façon qu’il avait de la regarder. Ça ne m’a pas plu mais je n’ai rien osé dire. La seconde fois qu’ils sont venus, il a tellement parlé que j’ai cru qu’il ne partirait plus jamais. Je voyais Lison boire chacune de ses paroles, acquiescer à chacune de ses interrogations, applaudir toutes ses remarques acerbes. Il a profité de sa souffrance pour entrer dans sa tête.
Il n’a rien dit au sujet de Diane. Mais ses idéaux sont si proches des leurs que sa seule présence à notre table me terrorise.
Je ne sais plus quoi faire.
Encore un pdv intéressant, qui vient compléter les précédents. Ca semble confirmer les hypothèses qu'on pouvait avoir au sujet de Lison. La famille ne semble pas trop apprécier le bonhomme, on sent la cassure entre Lison et les siens arriver. Donovan a l'air bien désemparé et c'est pourtant le seul qui semble capable de maintenir une forme d'unité entre les siens.
Bon, j'ai très hâte de découvrir les pdvs de Lison maintenant ! Pour mieux comprendre sa psychologie mais aussi avoir des infos sur Diane. Tu les teases bien, je veux du concret xD
Un plaisir,
A bientôt !
Merci encore et à bientôt !
Bon, il va en chier, et Lison est sujette à un biais d'ancrage. En même temps, je ne peux pas trop lui en vouloir, la société a bien l'air pourrie :o
Le nom de Diane est discret mais résonne avec ce qu'on sait de l'opposition. Si Lison ne l'a pas déjà rejointe, je suppose que ça ne saurait tarder...
Pauvre Donovan, aussi, d'ailleurs, qui doit tout gérer et voit sans doute sa famille s'effondrer sans qu'il ne puisse faire grand chose.
Merci de ce nouveau retour :)
Les jumeaux prennent des chemins opposés. Ils vivent différemment, ne rencontrent pas les mêmes personnes...
Quant au pdv de Donovan, je pense que c'est le plus dur (de mon point de vue personnel). Être témoin d'un tel changement chez quelqu'un et ne pouvoir rien y faire, c'est terrible.
J'ai hâte que tu lises le prochain pdv ! :D