Elle a fait exploser des œufs durs...

 

À qui n'est t-il pas arrivé d'oublier sa casserole sur le feu et de laisser cramer ce qu'il y a à l'intérieur ? Allons ne mentez pas, vous aussi vous avez déjà vécu ça. Tout le monde fait cette bêtise au moins une fois. Le riz qui colle au fond, la viande qui devient de la semelle, les haricots vert gabonais, bref ceci est, on ne peut plus commun.

Je me souviens de ma maman et d'un de mes copains qui avaient tout deux oublié leurs œufs durs sur le feu et avaient ainsi pu les entendre exploser.

Mais MOI, j'ai fait mieux ! Faut toujours que je me distingue. Comment me direz-vous ? Et bien moi, j'ai pris les œufs, je les ai mis dans la casserole et j'ai foutu le feu en dessous. 

Et ?

Et bah, je n'ai pas mis d'eau...

Je ne sais pas pourquoi, un oubli... Ou alors mon corps a été manipulé par les esprits, (il ne faut pas prendre les esprits de mon appartement à la légère, je pense qu'ils sont très puissants).

Le résultat ? Je vous laisse imaginer l'odeur déjà... Quand j'étais en sixième, le professeur de chimie nous avait appris à faire des boules puantes. C'était quelque chose de similaire niveau parfum.

Ce n'est pourtant pas cette douce fragrance qui m'a alerté (je suis lente à la détente). J'ai couru quand j'ai commencé à entendre Clik et POF ! Pas assez vite pourtant, ça ne devait pas être les premiers à décoller. La moitié d'un œuf est resté collé à mon plafond, une autre moitié a simplement disparue (j'espère la retrouver dans un avenir proche).

Il y a eu une sorte de bouillie noirâtre et blanche explosée, dans le fond de ma casserole, des bouts de coquille un peu partout sur le carrelage. La cuisinière s'est maculée d'un jaune luisant, le côté du micro onde aussi et la nouvelle allure de la hôte d'aspiration s'inspire d'une certaine forme d'art moderne ou de néo-impressionnisme/pointillisme.

Ça vous dit un cours de cuisine ? Ou de déco ? Au choix les deux en un, par contre je ne promets rien, le résultat est toujours variable.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
couscous1976
Posté le 08/08/2013
Je ne t'inviterais jamais pour cuisiner chez moi ! Une photo de ta cuisinière SVP ... Toujours aussi tête en l'air. Merci du partage.
dominosama
Posté le 08/08/2013
C'est vrai que j'aurais dû prendre une photo... :p
Vous lisez