Elle jette ses fringues sales n'importe où sans raison.

J'aimerais savoir s'il n'y a que moi qui balance mes fringues à la poubelle ou bien dans les toilettes ou encore qui les fous dans le frigo, sans raison ? Oui par ce que si 'yen avait une, ce serait moins drôle !

Je vous mets dans l'ambiance, à l'époque j'étais encore chez ma mère. Une adolescente donc, loin d'être atteinte d'Alzheimer.

 J'admets qu'il se faisait tard, en pyjama pour la nuit, je rentre dans les toilettes. Un endroit où il n'y a QUE des toilettes, pas de salle de bain, pas de panier à linge rien. J'y pénètre alors avec une de mes paires de chaussette sales dans les mains. Pourquoi ?  La encore la raison reste pour moi un mystère non élucidé mais je « décide » de jeter une des chaussettes dans la cuvette. Une folie passagère ? Un pétage de câble ?  Aucune idée. Au moment ou la dite chaussette atteint la surface de l'eau, j'entends le "plouf!!" léger que celle-ci fait.

Je me rends compte alors seulement qu'une de mes chaussettes se trouve dans les chiottes ! Oui vous avez bien compris ! Il a fallu le « plouf » pour réagir à ce que j'étais en train de faire !

Si vous vous dites que c'est dingue sachez tout de même que ça  n'est pas le pire, des fois je ne réagis pas du tout.

Je fais donc demi-tour et m'en vais trouver ma mère. - Maman, j'ai jeté une de mes chaussettes dans les toilettes, lui avouai-je. - Bha pourquoi ?, s'étonna-t-elle, pensant obtenir une raison. - J'en sais rien. Elle me dévisagea un instant, dubitative et ne trouva rien à répondre ou à me conseiller. Je me souviens qu'elle s'est contentée d'aller la repêcher.

Des histoires comme celle là, il m'en arrive assez souvent, laissez-moi vous en conter encore une autre.

Quelques années plus tard, toujours chez ma mère, j'entends celle-ci m'appeler du fond de sa cuisine alors que je me trouvais à l'étage. Je descends les marches quatre à quatre, son ton est assez moqueur et ça m'intrigue. - Vient voir ! me demande-t-elle en me montrant le frigo grand ouvert. - Quoi qu'est ce que j'ai fait encore ?

Mon regard s'arrête alors sur ce qui visiblement ressemble à une petite culotte à moi. - Y'a une raison pour qu'elle soit là ? tente-t-elle de s'informer. - Heu, non.

Je suis assez mal à l'aise, ce qui n'est pas son cas, puisqu'elle se met à ricaner. - Bon bha va la mettre au sale alors, m'ordonne-t-elle hilare.

Pourquoi je vous parle de ces histoires passées ? La raison, la voici :

Cette semaine j'ai jeté un sous-tif quasi neuf à la poubelle. Une chance que je m'en sois rendu compte avant de vider la pulpe d'orange du presse agrume dessus. 

Comme preuve qu'en vieillissant ça s'arrange pas des masses mon problème et vous ça vous arrive aussi ou bien je suis la seule folle à faire ce genre de conneries ? Nan parce que la cuisine est aussi assez éloignée du panier à linge sale de la salle de bain donc bon...

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez