Elle a lavé des pâtes fraiches.

Notes de l’auteur :  
 
 

 

 

Cette histoire s'est déroulée il y a maintenant deux ans, c'est un souvenir qui me fait sourire à présent mais qui à l'époque, j'avoue, ne m'a pas beaucoup amusé.

Avec mon copain de l'époque, on avait décidé de faire des pâtes qu'il avait ramené lui-même de chez lui. 

Je me faisais donc une grande joie de découvrir ses pâtes fraiches fourrées aux légumes du soleil et au gorgonzola.

Moi grande gourmande, j'en salivais d'avance. La seule chose qu'il avait besoin que je fasse pour lui ce jour là, était de les faire cuire. Visiblement rien de compliqué, mettre de l'eau salée à bouillir ça a toujours été totalement dans mes cordes, enfin... normalement.

-Tu verras la cuisson est super rapide, une minute à peine ! m'annonça t-il, pas peu fière de lui et content de me faire découvrir ça.

-Chouette, c'est super rapide ! avais-je répliqué impatiente comme toujours.

-Tu égouttes, tu y ajoutes de la crème, le pistou fait maison par tôaaa, et le tour est joué !

 Simple, oui.... Mais en fait non...

Allez donc savoir pourquoi la plaque en bois qui me sert de plan de travail et que je glisse contre le mur au dessus de la gazinière lorsque j'ai besoin de me servir de celle-ci, décida de tomber sur la casserole ? Et pas n'importe quand bien sûr, pas quand on eut terminé de faire la cuisine, les pâtes déjà sur la table. Pas non plus avant qu'on eut mis celles-ci à cuire, nan parce que cela aurait été moins drôle sinon ! Non, ce genre de chose arrive juste quand vous vous dites : " Bon, ça y'est, elles vont être cuites, miam ! "

Et là badaboum ! La plaque tomba, la casserole dégringola par terre, des pâtes s'éparpillèrent partout dans ma cuisine, de la flotte bouillante glissa à trois centimètres de mes pieds et je sais que n'ayant pas été brûlée, je ne devrais pas me plaindre, ça aurait pu être franchement pire.

Bref, je poursuis le roman fleuve de cette plâtrée de pâtes, car l'histoire ne s'arrête pas là !

Après m'être faite gentiment remonter les bretelles par lui dont la peur pour moi a motivé quelques récriminations sur mon manque d'attention ainsi qu'un rappel des risques des brûlures graves provoquées par l'eau bouillante, je me suis attelée à un ramassage rapide des biens encore consommables. Ayant fait le ménage la veille, On s'est dit : " Pas grave, on passe les pâtes à l'eau dans la passoire, on remet sur le feu deux minutes et voilà on mange ! »

On était comme ça nous, surtout moi, quand vous avez été SDF à Paris et que vous avez parfois crevé de faim, ce ne sont pas des pâtes tombées par terre qui vont vous faire peur. J'en ai vécu bien d'autres.

Oui, sauf que en fait...Non. Déjà j'ai repéré une drôle d'odeur.

-  Haaaaa ! Merde ! La plaque en bois est toujours sur le feu et le feu est pas éteint ! me suis-je alors écrié, complètement paniquée, à courir en rond telle une poule saoule et incompétente au lieu d'éteindre le gaz. Le tout sous les yeux ébahis de mon copain.

Bien cinq minutes s'étaient écoulées quand même, avant que je ne me rendre compte que j'aurais pu mettre le feu à l'appartement.

Infiniment patient, ce cher ami prit sur lui de couper le gaz, de me calmer, moi sombre sotte et de remettre la plaque en bois à sa place. Et sagement nous avons tout deux, côte à côte commencé à rincer les pâtes qui avaient atterries par terre, prenant soin de ne pas les vider de leur farce. Nous les avons ensuite remises comme prévu dans la même casserole avec celles qui n'étaient pas tombées. Une chance pour nous, la casserole s'étant ramassée sur le cul, une grande partie de l'eau et des pâtes était encore tranquillement dedans !

Une chance vraiment ? Et donc après cette nouvelle cuisson, on les a mangées ?

Bha oui,  mais en fait... non, enfin pas tout de suite, parce voyez-vous, après avoir égoutté les nouilles : Malheur !

- Mais c'est quoi les petits trucs blancs et noirs, là, dans les pâtes ? Pourtant on les a bien rincées !

- Chérie, je crois que c'est l'émaille de ta casserole... constata ce dernier un peu blasé.

- Hé ! Merde! Ma casserole est fichue... y'a presque un troue et je l'ai même pas vu !

Voilà que nos pâtes se retrouvaient pleines d'émaille.

- Bon bha... On les rince une deuxième fois...

Si, on était têtu !

Résultat ? Après trente minutes, au lieu d'une quand même, on a mangé des pâstas un peu flotteuses, dû faire un ménage du sol et de la cuisinière, mettre mon tapis de cuisine à la machine et une casserole à la poubelle...

 

Est-ce que quelqu'un a envie de venir manger chez moi ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
couscous1976
Posté le 25/03/2013
Ah la cuisine. Endroit encore pire que la salle de bain ! Je suppose que tu en auras encore à publier. Je resterai fidèle. J'aime ta façon de nous tenir en haleine et surtout ton humour. J'aimerais avoir ton avis sur mon roman. A bientôt.
dominosama
Posté le 25/03/2013
Oui je vais en avoir encore à publier, j'ai encore pas mal d'histoires de côté ^^" (et je supose que comme ma vie n'est pas encore terminée, je risque de continuer à en faire de belles).
Bha écoute là j'entame le roman de quelqu'un (roman qui est déjà terminé) et je lis déjà les histoire de deux personnes du site donc je suis un peu chargée mais promis des que ça se calme un peu je viens faire un tour chez toi ^^. Si tu souhaite avoir des avis sur ton roman je t'incite aussi à passer sur la partie forum de PA, il y a un article qui propose des tryptiques de lectures le deal c'est : tu lis deux auteurs tu leur laisses des commentaires sur trois chapitres et eux font de même.(Bon peut-être que tu connais déjà je dis ça au cas ou ^^")
En tout cas merci pour tes com's et promis des que ça se calme je viens jeter un oeil à ton histoire :)
Aliv
Posté le 23/03/2013
J'ai rattrapé mon retard dans la lecture.
Tout ce qui t'arrive ne doit pas être marrant sur le coup mais, aprés tu dois bien rire.
Toujours un plaisir de lire tes aventure rocambolesques.
 
dominosama
Posté le 23/03/2013
Marrant sur le coup, ça dépend le jour ou j'ai arrosé mon clavier de crème chantilly c'était tellement con que j'ai de suite rigolé mais c'est vrai que ça n'est pas toujours le cas.
Contente que ça te plaise ^^
Vous lisez