J'ai très mal dormi, c'est la faute de cette sinusite qui prend ma tête en étau. Ma nuque est douloureuse, j'ai l'impression que l'on cherche à m'arracher les dents et que mon cerveau se noie dans du plomb. Mon front semble avoir gonflé, mes joues ramollies et mes yeux se brouillent.
Je me traine fiévreuse, telle une loque, jusqu'à la salle de bain. Je n'espère pas trouver de médicaments miracles, pour moi c'est chronique depuis de nombreuses années, rien ne me soigne vraiment.
Toutefois la douleur peut devenir véritablement insupportable et un peu de paracétamol est un bon palliatif. Aujourd'hui, je n'ai pas de chance, je constate, la mine défaite que la boite de mon précieux placebo est vide. Restant un instant perplexe quand à la suite à donner à ma présence dans cette salle de bain, je réfléchis autant qu'il m'en est encore possible.
Une idée lumineuse me vient, elle apparait, flottant au dessus du coma de mes sens. Je possède une grosse boite d'uni doses de sérum physiologique, je trouve ça très pratique, dormant régulièrement les yeux ouverts, j'ai souvent recourt à elles.
Nettoyer mon nez, un peu de fraicheur dans mes sinus bouillants, pouvoir enfin déboucher cette voie qui me fait tant souffrir, j'en rêve soudain ! Mes mains en tremblent presque d'excitation. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Le souci, de taille en cette matinée où je circule dans un semi brouillard cérébral, c'est qu'à l'intérieur de mon armoire à pharmacie j'ai également une boite d'uni doses d'eau oxygénée à 70%. C'est un bon désinfectant pour les blessures…
On va dire que c'est une chance de ne pas avoir plutôt eu besoin de nettoyer mes yeux ce matin. Je n'ose en effet pas imaginer le résultat. La brulure est assez atroce, on la sent monter d'une manière si fulgurante que l'on n'a pas forcément le temps de comprendre ce qui arrive, encore moins de savoir quoi faire. C'est l'instinct qui me guide lorsque je me mets littéralement à snifrer l'eau froide qui s'écoule de mon robinet. Est-ce que ça calme ma douleur ? Pas tout à fait mais ça atténue l'effet mousse qui commençait de me sortir par les naseaux. En tout cas ça réveille !
Je tousse, je crache, je mousse, je saigne, je pleure, je ris, oui je ris, j'ai un humour très particulier. J'avoue.
Le calme est revenu au bout que quelques minutes avec un peu d'huile Guénolé. Je me pose cependant une question : Les microbes ont-ils survécu ?
J'aime ta plume.
Merci de ton passage contente que ça te plaise :)
Tu m'as bien fais rire. Cela fais du bien.