Elle confond quinoa et semoule de couscous.

Ce midi,  j'étais pressée, après le cours de piano de ma fille, il y avait le choix soit je l'emmenais à un rendez-vous avec son  psychologue de l'école, soit le psy annulait et elle devait alors se rendre, comme d'habitude  à son cours de solfège. Seule chose  sûr les deux étaient programmés à quatorze heure pile. Avec mon esprit pratique habituel je décide donc réalisé un repas rapide pour le déjeuner, genre jambon et semoule de coucous. Ouais, je sais ça n'est pas ce qu'on peut appeler de la grande cuisine mais c'est toujours mieux qu'un sandwich.

Je range tout mes légumes secs et céréales dans des boites émaillées avec un couvercle de type Tupperware, c'est pratique car ça ne laisse pas entrer les mouches ou autres fourmis qui peuvent envahir les placards d'épicerie l'été. Sauf qu'il y a quelques défauts, on ne voit pas au travers, ou presque et elles se ressemblent toutes.

Donc j'attrape la boite, je fous ce que j'ai cru être de la semoule dans un saladier, j'y met de l'eau, du sel un peu d'huile d'olive, jusque là, tout va bien, su moins je le crois.

En même temps je demande à ma fille de mettre la table. Je place un film plastique sur le saladier et hop ! Micro-onde pendant deux minutes à pleine puissance. Et j'attends que ça gonfle.... Et là, je peux attendre longtemps. Et oui, car je m'aperçois assez vite que ça n'est nullement de la semoule de couscous. Le quinoa, puisque c'est de cela qu'il s'agit finalement, ça se cuit en vingt minutes et dans de l'eau bouillante. Imaginez donc les deux minutes au micro-onde.

Du coup nous avons mangé des pâtes cuisson trois minutes...

J'ignore comment j'ai pu confondre les deux, la couleur est la même mais pas la grosseur, bref, encore une grande victoire de mère la poisse.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez