Embrumée

Lorsqu’elle s’éveilla, elle ne reconnaissait rien.

Elle se leva aussitôt de son lit, avant que l’atmosphère glaciale ne la force à capituler de nouveau vers la chaleur de ses draps. Elle était pied nus et vêtue d’une tunique blanche trop légère pour tenter une escapade.  Malgré la porte ouverte, la température des lieux semblait vouloir la confiner entre ces quatres murs. Cela ne lui plaisait pas du tout.

Elle prit la couverture et s’en enveloppa avant de nouer des bandages trouvés non loin autour de ses pieds. Ainsi vêtue, elle s’éclipsa hors de la pièce. Il faisait nuit noire.

L’idéal pour une échappée nocturne improvisée.

Une petite observation depuis une fenêtre lui indiqua qu’elle ne se situait pas au rez de chaussée.

Elle déambula dans les couloirs, observant sans un mot. Elle trouva d’autres "hôtes" dans quelques pièces du couloir. Tous habillés de la même manière.

Tout semblait très calme et à travers une porte ouverte non loin, une petite fille respirait doucement.

Celle-ci s’éveilla alors avant de la scruter, semblant être dans l’attente d’une réponse.

Ne sachant pas quelle attitude adopter, son sentiment d’être perdue s’accentua. Quelque chose en elle lui donnait l’impression de connaitre cette jeune fille.

L’instant d’après, la petite fille se rendormit dans un soupir de fatigue qui s’échappa de sa bouche en un nuage de brume bleue, la laissant de nouveau seule face à ce monde inconnu. L’impression qu’elle avait aussi disparu.

Sa méfiance se décupla. Elle était en territoire hostile. Elle le sentait du plus profond de son âme.

Au loin, une voix se fit entendre.

“Sally ! Vous êtes réveillée ? Dieu soit loué ! “

Elle provenait d’une femme assez bien-portante, la mine creusée par la fatigue et l’inquiétude.

Cela la troubla. Ainsi donc s’appelait-elle Sally ? Ce nom lui évoquait quelque chose d’assez vague… sans pour autant que cela ne se concrétise dans son esprit.

“Nous vous pensions perdue à jamais ! Mais ne restez pas ainsi dans le couloir ! Retournez vous coucher ! Vous avez grandement besoin de repos ! “

Méfiante, elle recula de quelques pas…

“Sally ? Vous souvenez-vous de votre incident ? Un incendie a ravagé une partie du domaine Padwell et oh !...”

La douleur semblait étrangler ses paroles.

“Vous avez encore des brûlures…”

En effet, après un examen plus attentif, ses bras étaient couverts de bandages…

“Caprice en haut-lieu, sans doute…”

Le sens de l’expression lui échappa, mais ces mots semblaient apparement terribles pour la femme qui les avait prononcés…

“Comprenez-vous ce que je dis au moins ? Doux seigneur, cet accident aurait-il eu raison de votre esprit aussi ?”

Elle resta interdite devant cette femme qui semblait tout savoir d’elle.

“Venez, je vous raccompagne. Votre mari sera fou de joie quand il saura que vous vous êtes réveillée !”

Un mari ?

Elle n’avait aucune idée de ce qu’il se passait. Tout semblait faux. Son instinct lui dictait de fuir… Elle hésita l’espace d’un instant.

Mais pour aller où ?

Elle était prise au piège.

Toujours emprisonnée dans son mutisme, elle décida de suivre et d’écouter attentivement cette femme qui semblait la connaître.

Elle finirait bien par comprendre les tenants et aboutissements de cette histoire.

En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Metzenger
Posté le 22/12/2017
Salut Catnitha,
C'est une bonne introduction. Cela donne envie de connaître la suite, de savoir ce qui est arrivé à Sally. Bon courage pour la suite de l'écriture !
Petit pinaillage :  "Toujours emprisonnée dans son mutisme, elle décida de suivre cette femme qui semblait la connaître et d’écouter attentivement."
Ne serait-il pas mieux de dire : "Toujours emrpisonnée dans son mutisme, elle décida de suivre et d'écouter attentivement cette femme qui semblait la connaître. "
Catnitha
Posté le 22/12/2017
Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant, Metzenger !
(Et désolée de répondre aussi tardivement)
Comme je pars un peu à la one-again, je sais pas où ce récit va me mener... J'ai des scènes précises en tête, mais pas de fil conducteur (ce qui est une chose pourtant cruciale... lalala) Donc, ça me motive à continuer (ce qui est t. bien). 
Question pinaillage, tu as tout à fait raison, je vais modifier cela de ce pas :P
Catnitha
Catnitha
Posté le 19/12/2017
J'ai malencontreusement effacé le commentaire d'Elia que je retranscrits ici :
 
Elia :
Coucou !
Poème ? Roman ? Nouvelle ? Je suis curieuse d'en savoir plus ! Est-ce un rêve ? La réalité ? Est-elle morte (et son mari aussi, et elle va le rejoindre) ou en vie ?
Ce texte laisse pas mal d'interprétations possibles ;)
Elia
<br />Et voici ma réponse ><u :<br />Merci Elia pour ton commentaire ! (Ta fidèle présence me touche énormément ^^) <br /><br />Ce texte sera plutôt sous forme de roman. (J'ai fini par me lancer - un peu à l'aveugle, certes... mais c'est un début !) <br /><br />Je ne sais pas si j'arriverai à vous amener habilement vers une idée (ou plusieurs idées) bien précises... mais je vais tenter le coup :p<br /><br />Quand à le situation de "Sally"... l'explication risque d'être longue et compliquée ^^u<br /><br />Ma tête est un véritable fouilli, à moi de démêler les quelques bribes concrètes qui me viennent à l'esprit pour en faire quelque chose de logique. (Et c'est pas gagné)
 
Mais je vais tenter de m'accrocher ;)
Vous lisez