3ème jour - Monde Solide
Mercredi, début de mois - Centre d’accueil de La Ruée, Nouveau Monde
Troisième jour après l’accueil de la petite - troisième jour après la disparition du ciel.
Le matin à l’aube Amura ouvrit sa fenêtre. La nuit avait été bruyante, le bébé pleurait beaucoup, mais c’était mieux que la nuit précédente. Amura ne regrettait pas d’avoir annulé les rondes de nuit pour permettre à son équipe de prendre en charge au mieux le nourrisson. Pourtant il était inquiet. La Ruée était une ville déroutante, offensive. La disparition des médiations de rue allait finir par générer du trouble. Il voulait vérifier que tout était normal. Il entendit les mêmes voix que d’habitude, les jeunes, des cris familiers et embarrassants, encore eux. Cela ressemblait à de la surprise, en plus violent, pas de rire cette fois. Ça venait de plus loin que d’ordinaire, le bruit arrivait un peu étouffé. On n’entendait pas de voix de femme. Amura hésita à sortir pour aller voir. Ce n’était sans doute rien, que des voix d’hommes, probablement rien de grave. Il était épuisé, fatigué de cette sensation de rêver éveillé. Il voulait dormir. Il en avait besoin. Il laissa la fenêtre ouverte et partit se recoucher. Il tendait l’oreille, les cris cessèrent progressivement.
6h au centre d’accueil
Amura s’éveilla entre deux mondes. Il se sentait parcouru par une sensation merveilleuse, un rêve d’une autre sorte. Il nota dans son journal, comme tous les matins, les impressions furtives traversées pendant la nuit. Il se rappela aussi un conte de son enfance.