Le lendemain en me réveillant je me suis me suis demandé ce que je faisais là et juste après me suis rappelé les étranges événements de la veille.Je suis sorti de mon lit à moitié endormi et…BOUM ! Je suis tombé de mon lit.En massant ma cuisse douloureuse je me suis levé, j’avais dormi tout habillée je suis donc immédiatement sortit de ma chambre dont bizarrement, une porte était apparu quand Lana ou Midi je n’en sais rien est apparu. Une fois de plus j'ai criée... elle était apparue comme si…si…si elle s’était…téléporté. Elle m’a dit :
-tu as 5 minutes pour me rejoindre à la salle 1057.
- hé attend, pourquoi je t'obé... je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase qu'elle avait de nouveau disparu. Je poussa de nouveau un cris ( si ça continue comme ça je ne sait pas si j'arriverai à m'habituer )
Bon en vrais, ça m'a plutôt pris 5 heures :
Ben…en même temps pour m’a défense il y a en tout 200 000 salles alors bon…sachant que les salles sont toutes séparées de 100m et que je suis partit au pas de course je suis arrivée épuisée et en retard car je n’ai réussi à me maintenir en sprint que sur l’espace entre deux salles car sur le terme physique j’ai un défaut majeur… …je ne suis pas mais alors pas du tout endurante. Épuisé j’ai dû continuer en marchant et ne suis arrivé que 5 heures plus tard.Lorsque je suis arrivé dans la salle 1057, cette salle était de taille moyenne. Elle était sombre et au fond de la salle un trône ? Non... non... juste des marches sur lesquelles celui qui semblait être leurs chefs, il avait des cheveux gris et des yeux de la même couleur. Il devait faire trois ou quatre têtes de plus que moi donc environ 1m 90. Il portait une sorte de combinaison complètement noire avec au niveau des épaules de fines bandes blanches. Il était le seul à était le seul à être assis et il me faisait froid dans le dos. Il a dit :
-Tu a 4h55 minutes de retard.J’ai rétorqué, car un de mes défauts psychologique majeur est que je ne supporte pas que l’on me fasse de reproches :
-C’était immense, comment voulez-vous que j’arrive de la salle zéro à la salle 1057 en 5 minutes.Je ne peux pas me téléporte moi.
-Pas faut. M’a dit leur chef.J’avoue que je n’avais pas pensé à ça.Enfin…vous êtes arrivé jusqu’à nous, c’est ce qui compte non ? Toujours vexé par sa remarque désobligeante j’ai demandé :
-Si cette oublie avait pour but de tester mes compétences athlétiques il était inutile car autant vous le dire tous de suite, elles sont nul.Il a répondu :
-Ravis de l’apprendre. OUH ! Je sens que on ne va pas s’entendre tous les deux.Il a continué :
-Enfin, revenons à nos moutons,
- Beeeeeeh ! (Ben ouais, il m’a fait une remarque je ne vais pas passer l’éponge si facilement) Désolé, est-je dit en voyant le regard assassin qu’il me jetait. Il peut vraiment faire peur quand il veut.( j'ai eu la sensation que l'atmosphère de la salle ce refroidissait)Mais... même si il semble être le chef de Lana je ne lui fait pas confiance. En plus il donne l'impression dendégager une aura meurtrière. Enfin je veux... dans ses yeux, ont lit que,que chose de dangereux, comme si il était prêt à tuer n'importe qui parce qu'il était sur son chemin.Il a alors pensé : salle caractère. Hein ? Attendez, comment j’ai fait pour entendre ce qu’il a pensé ? Et je n’ai pas une salle caractère.Lana m’a dit :
-C’est un des pouvoirs des héritières. Ilena et moi en sommes aussi capables.De même pour la téléportation.Il y a plein d’option. Mais, elle lit vraiment dans mes pensées ! Mais..je dois te faire quelques révélations…je vais être directe.Tu es l’héritière de la lumièreTon destin est de détruire le mal et donc d’arrêter Ilena. Et c'est vrai, tu a un sale caractère.Là je me suis sentit exploser.Mettez. Vous a ma place…vous manquez de vous faire tuer…on vous apprend que la magie existe et que… (roulement de tambour) vous devez sauver le monde…j’ai senti quelque chose se réveiller en moi, mes yeux se mettre à briller, et surtout…j’ai senti une formidable énergie déferler en moi puis être expulsé tout autour de moi et…la salle a explosée… me laissant haletante, les cheveux en bataille, les manches de mon pull et de mon teeshirt déchiré et les yeux brillants.(je sens que là, je viens de détruire ma vie) heureusement leurs chef a eu le temps de dresser une bulle d’énergie autour d’eux et donc de les sauver d’une mort probablement douloureuse…estimant que je n’étais plus dangereuse leur chef à baisser son bouclier.
-Maître,q...quelle puissance…
-Oui, a-t-il dit, et cela confirme mes craintes.Il m’a alors semblée qu'il rétrécissait,que ces cheveux ainsi que ses yeux changeaient de couleur, poussait et sont devenu…Oh…non…violet… (je savais bien que on aller pas s’entendre)
C’est captivant, intéressant.
Bravo.
En effet, il faudrait faire attention aux fautes d’orthographe, car si un jour vous publiez votre livre dans une maison d’édition, ça va être problématique si vos histoires contiennent des fautes. Alors évidemment, un directeur(ice) éditorial (e) sera là pour corriger les fautes, mais moins y’en a, moins il y aura de boulot au moment venu!
Moi je suis très fort au niveau orthographe, mais je dois reconnaître que ce n’est pas simple.
Efdl33
Un chapitre plus long cette fois ! Je me demandais si c'était fait exprès que l'héroïne sache avec une telle précision le nombre de salles et la distance entre elles ?
Attention à la dernière partie, lors du dialogue. Je pense que cette partie peut être plus claire, différencier la partie dialogue et action.
L'héroïne a l'air de posséder un pouvoir très puissant !
A bientôt !
«-Enfin, revenons à nos moutons,
- Beeeeeeh ! »
j'adore, j'ai ris.
De bonnes idées, après il manque toute la construction de l'univers, des personnage, de l'intrigue. Mais c'est frais et distrayant. Il y a un potentiel derrière.
Pas mal de fautes... oui, je suis très mal placée pour critiquer vu ma faculté à ne pas pouvoir écrire deux mots sans faire trois fautes, mais bon, là ça saute au yeux quand même pas mal (c'est rudement agressif les fautes d'orthographe XD)
Bref, un texte jeune, qui mérite qu'on le fasse pousser. :)
Ce n’est que la première partie du livre,
C’est sur la deuxième que je vais vraiment poser l’univers.
Et sinon merci de me lire !