Le Temple Maudit
Chap 10
Les cheveux de Nila battaient au vent glacial du plus haut sommet de la montagne. En face d’elle se tenait un vrai champ de bataille. Des rochers avaient explosé, des marques de brûlures jonchaient le sol, plusieurs corps étaient étendus. C’étaient ceux de l’Agence. Plusieurs étaient déformés. Leurs organes se trouvaient à des endroits improbables : des mains sur la tête, des bras sur le ventre, etc. Elle regarda avec horreur 12 se relever tant bien que mal, alors que sa jambe pendait derrière son dos. Nubur se tenait au centre de ce spectacle. Des volutes de neige rendaient sa silhouette mystérieuse. Derrière lui se tenait un trône en acier noir géant partiellement enseveli sous la neige.
- Putain, mais c’est quoi ce bordel ? s’exclama Gene, sortant Nila de sa torpeur.
Elle se mit à courir pour aller aider ses collègues quand Nubur se tourna vers elle d’un coup. La réalité se modifia dans les yeux de Nila pendant un bref instant, comme un court-circuit, et elle se retrouva projetée en arrière sur plusieurs mètres. A la place de Nubur, il y avait maintenant un être massif, de près de trois mètres de haut, avec une tête de lion majestueuse tenant dans une main un cimeterre enveloppé d’une lueur magique dorée.
Nila se releva et leva son sabre.
- Fais attention Gene, ce que tu as en face de toi est un dieu…
Gene déglutit et leva son bazooka, prêt à se défendre.
- 12 ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?! fit Nila.
L’agent allait parler quand l’homme-lion fouetta l’air de son cimeterre. Une vague de force dispersa la neige ambiante avant de percuter le pauvre homme qui s’éleva dans les airs avant de retomber violemment.
- Tu es une amie de ces fourmis je suppose… fit la voix massive de l’être. Tu vas finir comme eux.
- Ca, j’en doute, répliqua Nila avant d’interpeller Gene. Envoi lui un roquette pour voir !
Celui-ci tira et la roquette plasmique fonça vers le dieu. Elle se désintégra à un mètre de distance.
- Tu crois vraiment que vos jouets peuvent me faire quelque chose ? Sais-tu qui je suis, esclave ?!
- Non mais je vais pas tarder à le savoir…
- Je suis un de vos plus ancien dieu, celui que vous vénériez avant que vous ne sachiez parler. J’ai régné dans vos croyances pendant des millénaires, quand vous étiez à l’aube de votre histoire, disait-il en s’avançant vers le trône. On m’a appelé de plusieurs noms, Nergal est celui que je préfère, dieu infernal des summériens, on a érigé des temples à mon effigie, des esclaves se sont prosternés à mes pieds pendant des générations… Et puis vous m’avez oublié. Vous avez préféré croire en d’autres dieux… Seuls quelques-uns d’entre vous, mes fidèles, ne m’ont pas oublié. Ceux-là même qui m’ont ramené à la réalité. Ceux-là seront récompensés.
Nergal se retourna.
- Eh ! Vous m’écoutez ou quoi ?!
Nila et Gene s’étaient en effet rapprochés des agents pendant que Nergal faisait son speech et avaient pu récolter de précieuses informations. Le dieu avait exercé ses pouvoirs sur eux et leurs corps s’étaient retrouvés entremêlés entre différentes strates de réalités, ce qui expliquait pourquoi ils étaient sans dessus dessous. Cependant, Nila avait eu beau regarder aux alentours, elle ne voyait pas Arthur ni le ASR 7119, la relique de scellement de niveau SS.
- Misérables esclaves ! rugit Nergal en se levant précipitamment de son trône. J’ai pas attendu plusieurs milliers d’années et revenir enfin à la réalité pour qu’on me manque de respect ! Vous allez… vous… soumettre !
- Je ne me soumettrais jamais à quelqu’un qui prive les gens de leurs libertés, même si c’est un dieu, lui répondit Nila.
- Pauvre misérable… gronda Nergal. Tu fais allusion à mon enfant qui me sert de réceptacle ? Nubur ? Tu ne vas pas finir comme lui, esclave ! Toi tu vas juste crever !
Il leva alors son cimeterre et allait l’abattre quand Arthur apparut derrière le trône, un bazooka à la main.
- Pas pour aujourd’hui, tête de chat.
Il tira à bout portant sur le visage de Nergal qui disparut dans une boule de feu. Mais sa main immense saisit Arthur à une vitesse infernale. Les flammes se dissipèrent, révélant le visage furieux du dieu.
- Arthur ! cria Nila.
- Tu crois vraiment que c’est suffisant pour m’égratigner ?
- Non, mais ça oui, fit Arthur en désignant quelque chose au sol.
Nergal baissa la tête. Bien caché entre deux monticules de neige, l’ASR 7119 s’activait. L’auto-cuiseur remuait dans tout les sens lorsqu’il s’ouvrit et laissa s’échapper une puissante tornade qui emporta Nergal. Le dieu hurla de tout ses poumons lorsqu’il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il laissa tomber son cimetierre et chercha à s’agripper à son trône. La tornade le tirait vers l’auto-cuiseur. La puissance de la relique de scellement était trop forte. Le dieu céda et se retrouva engloutit dans la machine qui se referma automatiquement. Arthur lui donna un coup de pied.
- Ah ! Bien fait pour toi, sale enfoiré !
- Arthur ! Je t’ai cru mort ! dit Nila en le rejoignant.
- Moi ?! Bien trop rusé pour mourir !
Ils se prirent dans les bras l’un de l’autre.
- Heureusement que l’équipe de guerrier envoyée par Zéro est venue à notre secours, ironisa Nila. Ils ont fait du beau boulot dis donc.
Arthur rigola.
- Malheureusement, Nergal s’est emparé de Nubur… On ne peut plus rien pour lui. Le délivrer signifierait délivrer Nergal… dit Nila avec tristesse.
- Je sais ma belle, lui répondit son ami en lui serrant l’épaule. Le bon côté des choses, c’est qu’on a récupéré une arme légendaire !
Il s’approcha du cimeterre qui mesurait au moins un mètre cinquante. Gene se rapprocha également de l’arme. Elle ne brillait plus magiquement. Arthur tenta de l’attraper mais Nila l’arrêta.
- Attends ! Tu es fou ?! Ne la prend pas non plus Gene. J’ai entendu parler de tes exploits, mais n’importe qui doit être préparé avant de tenir une arme de cette puissance.
- Mouais… Dis plutôt que tu veux la garder pour toi, grommela Arthur.
Nila se pencha pour ramasser l’arme. Elle débordait de puissance. Le cimeterre se mit à luire.
- Non Arthur, répondit Nila sévèrement. Si on a récupéré cette arme, c’est grâce en partie au sacrifice de Nubur alors il faut respecter cela. Si l’un de vous la tenait, il ferait exploser toute la montagne, pigé ?
Soudain, le cimeterre s’évapora.
- Qu’est-ce que… fit Nila.
Un rugissement retentit. La réalité se déforma dans la tête des agents et Nergal apparut derrière eux. Il tenait dans sa main le cimeterre et donna un coup à Arthur qui se retrouva tranché en deux.
- Vous pensiez réèllement m’avoir avec une ruse pareille ?! Vos ancetres m’invoquaient quand ils partaient en guerre ! Je suis la guerre incarnée ! Personne ne me surprend comme ça !
Il écrasa l’ASR 7119 d’un coup de pied. Nila regarda le corps coupé en deux d’Arthur atterrir au sol. Le sang ne coulait pas. Elle comprit que les deux parties de son corps étaient à présent dans deux réalités différentes. Il n’était pas mort, mais pas vraiment vivant non plus.
Nergal donna un coup de poing à Gene qui s’envola et s’écrasa contre un rocher. Il se releva avec peine.
- Bordel… je savais que j’aurais dû refuser ce job tant qu’il en était encore temps, dit-il.
Nergal se retourna contre Nila qui se mettait en position de combat.
- A nous deux…
- Tu voles le corps de Nubur et tu tranches mon ami en deux… Tu vas le regretter.
Nergal ouvrit sa gueule et rugit. Il fit ensuite valser son cimeterre autour de sa tête avant de l’abattre sur Nila qui évita le coup d’une roulade. L’arme s’écrasa contre la roche qui se fendit en deux sous la puissance du coup. Nila en profita pour porter une estocade au dieu. Mais celui-ci, agile comme un chat malgré sa taille, évita le coup et le rendit à son adversaire. Nila bloqua avec son sabre mais la puissance du dieu la fit tomber sur plusieurs mètres. Elle tenta alors la même technique qu’elle avait utilisée contre Zyx. Elle créa une faille entre les réalités, mais cette fois-ci, au lieu de tirer dedans, elle se jeta à l’intérieur. Une faille s’ouvrit derrière le dos de Nergal et Nila en surgit. Elle donna un puissant coup à son adversaire, lui tranchant la chair. Le dieu se retourna en voulant frapper Nila mais celle-ci était déjà hors d’atteinte.
- Tu te bats bien pour une esclave… Mais tu n’es pas de taille, même dans l’art des réalités multiples.
Il fit tourbillonner son cimeterre, ce qui eut pour effet d’envoyer des vagues magiques contre Nila. Celle-ci se retrouva projetée dans différents flux de réalités. Elle tombait en arrière, en avant, vers le haut, le bas, Nergal apparaissant de tous les côtés à la fois. Elle essayait de parer ses attaques, mais il était bien trop rapide. Il disparaissait d’une réalité pour apparaître dans l’autre et elle était perdu, ne sachant plus où donner de la tête. Il apparut devant elle alors qu’elle se retrouvait une nouvelle fois prise dans un torrent de réalité et lui donna un coup de cimeterre. Retour brutal à la réalité, sur le sommet de la montagne. Nergal avait le cimeterre planté dans le torse de Nila.
- Tu as réussi à dévier la course de mon arme, même perdue dans les réalités multiples. Mon coup n’a touché aucun de tes organes vitaux. Tu es vraiment un adversaire de valeur. Mais maintenant, c’est fini.
Nila cracha du sang en se libérant du cimeterre. Nergal la souleva d’une main et leva son arme de l’autre.
- Viens là, toi.
Gene se souleva dans les airs et vola vers Nergal.
- Woah ! C’est quoi ça putain ?!
L’agent se retrouva à flotter à côté de Nergal, sans pouvoir bouger ses membres.
- Arts psychiques, petit, fit le dieu.
- Gene ! fit Nila, t’as pas une solution ?! On va crever !
- Si, j’ai envoyé un SMS à notre solution…
- Un quoi ?
Un flash eut lieu entre les corps des agents étendus sur le sol. Le colonel Jones apparut dans un faisceau de lumière.
- Putain de Gene ! Je vais t’apprendre à fuir mes cours ! T’as bien fait de m’envoyer ce sms, je vais pouvoir te boter le cul ! Eh… Mais c’est quoi ce bordel ?
Le colonel Jones se retourna. Elle vit Gene et Nila, piégés par Nergal. Elle fronça les sourcils et jeta la clope qu’elle avait entre les lèvres.
- Oh putain… Dans quel merdier vous vous êtes encore fourrés ?
Elle s’avança vers le dieu. Celui-ci jeta Gene et Nila par terre et leva son cimeterre.
- Encore un insecte ?
Le colonel Jones tira Durendal de son dos. L’épée se mit à s’éclairer.
- Bien joué Gene ! fit Nila.
Elle trouva les forces nécessaires pour se mettre debout et donner un coup de sabre dans le vide. Une faille apparut devant le colonel Jones qui sourit.
- Attaque en B, Jones ! fit Nila.
- Ok !
Le colonel sauta dans la faille. Une autre apparut derrière Nergal.
- Encore la même technique ?
Celui-ci se retourna en vitesse pour contrer le coup du colonel Jones qui apparaissait de la faille.
- Cette fois c’est pas la même chose, gros chat.
L’épée de Durendal s’éclaira d’une forte lumière avant de s’abattre avec puissance sur le cimeterre divin. Au contact des deux armes, une explosion eut lieu. Le dieu se retrouva dans les flammes. Son trône explosa et son bras se retrouva carbonisé en un instant mais il tint bon. Le colonel Jones envoyait toute son énergie dans ce coup. Occupé à contrer la puissance de Durendal, Nergal ne vit pas Nila qui courait vers lui, levait son sabre et l’abattait droit vers son cœur.
La lame de Miyamoto Musashi trancha la chair, connecta toutes les réalités multiples du dieu, les solidifia, et perça son cœur. Nergal hurla de douleur pendant que Jones retombait à terre, exténuée.
Il battit en retraite, serrant la blessure de sa main libre. Son corps était rongé par les flammes. Il releva ses yeux de félins vers ses ennemis.
- Misérables esclaves...
Son corps se mit à rétrécir et il redevint Nubur. Celui-ci regarda Nila qui se tenait au milieu des flammes, le sabre couvert de sang.
- Nila…
- Nubur…
- Il n’est pas mort… Il est à l’intérieur de moi… Je le sens.
Nila s’avança malgré ses blessures. Celui-ci leva le bras en signe d’avertissement.
- Je sens qu’il va revenir. D’une minute à l’autre, dit-il en jetant un regard résolu vers Nila. C’est le seul moyen. Tu n’as pas pu me protéger, mais honore ton contrat et prend soin de ma famille.
Nubur se retourna alors, fit quelques pas vers le rebord de la montagne et tomba.
- Nubur !!!
Nila courut jusqu’au rebord. Elle vit le corps de son guide disparaître dans les volutes de neiges.
- Merde, fit-elle en serrant violemment les mains.
Jones arriva derrière elle.
- Nila… d’autres ont besoin de toi.
Nila, Jones et Gene firent ceux qu’ils purent pour aider les agents. Grâce à son sabre et à la complexité de son pouvoir, Nila put dénouer les nœuds de réalité dans lesquels les agents étaient empêtrés. Ils retrouvèrent leurs corps d’antan. Elle s’escrima à faire revenir Arthur, mais malgré toute sa dextérité, les deux corps étaient trop séparés dans leurs réalités respectives. Elle s’évertuait néanmoins à la tâche, faisant virevolter son sabre, tranchant entre les réalités, pleurant en même temps. Ce fut le colonel Jones qui dut mettre fin à cela en téléportant de force l’équipe.