Episode 3 (chap 7)

Par NaL
Notes de l’auteur : Résumé : l'Agence est une vieille institution secrète chargée de protéger la Terre de monstres en tout genre. Les agents, des personnes versées dans l'art de la guerre et des mystères, sont envoyées en mission pour combattre les menaces.

L'Agence

Le Temple Maudit

Chap 7

 

A l’intérieur du temple, salle des prières. Temps inconnu.

 

Une femme rentra dans la salle. Elle était grande et fine, habillée d’une robe déchirée qui laissait voir un corps lacéré. Elle avait deux lames plantées dans les paumes de chaque main qui lui remontaient jusqu’aux coudes. Elle n’avait pas de bouche mais ses yeux plissés étaient vifs et magnétiques. A la place de cheveux elle avait ce qui ressemblaient à des tresses. Mais l’observateur attentif pouvait remarquer que les tresses étaient en fait des extensions de son crâne qui pendaient jusqu’au cou. Cette étrange personne était accompagnée de trois moines dont Nila et Arthur avaient l’habitude : des bouches édentées et pas d’yeux.

Cependant, l’un d’entre eux attira l’attention de Nila.

       - Arthur… celui du fond, c’est Nubur.

       - Il lui ressemble… Mais est-ce que c’est vraiment lui ?

Lorsqu’il entendit son prénom, le moine ressemblant à Nubur tressauta.

       - Si c’est lui, j’en suis sûre, murmura Nila plus pour elle-même avant de lui adresser la parole d’une voix forte. Nubur ! Réveille toi ! Souviens toi de qui tu es ! Je suis Nila, on est là pour te…

       - SILENCE ! commanda une voix tonitruante.

Sans qu’elle vienne de nulle part, la voix emplit les crânes de Nila et Arthur. Sans trop savoir comment, il savait qu’elle venait de la femme aux deux épées.

       - C’est toi le boss final ? fit Arthur. C’est toi qui as foutu tout ce merdier dans le temple ? Qui es-tu ? Une sorcière ?

La femme tourna doucement la tête vers Arthur.

       - Je suis Xyz et vous dérangez la volonté de mon maître. Je vais vous renvoyer au néant.

       - Vas-y, viens, répondit Arthur en levant ses deux tomahawks.

Xyz leva un bras et deux moines s’avancèrent tandis que Nubur resta en retrait. Il semblait tenir quelque chose dans son dos.

Les deux moines furent pris de convulsions et se mirent à genoux. Ils avaient l’air de vouloir vomir quelque chose. A la place, une énorme langue sortit difficilement de leurs bouches pour finir par toucher le sol. Nila et Arthur entendirent les mâchoires des moines se briser à cause de la taille de la langue. Ils se relevèrent avec lenteur et la langue sembla se durcir au contact de l’air. Arthur serra plus fort ses tomahawks et Nila leva son sabre.

Les deux moines avaient maintenant deux langues énormes dressées en l’air. D’un coup, ils bondirent et se mirent à courir à quatre pattes vers les deux agents. Arthur courut pour aller à leurs rencontres.

        - Je m’occupe d’eux Nila ! Je te laisse la tarée !

Les deux moines sautèrent sur Arthur et firent voler leurs langues en l’air. Elles claquèrent Arthur qui se retrouva à terre.

       - Woah ! Mais c’est fait en quoi leurs trucs ?

Il évita un autre coup de langue et en profita pour enfoncer un tomahawk dans un moine. L’autre percuta violemment la tête d’Arthur avec sa langue. Il y eut un craquement. Nila, qui s’avançait prudemment vers Xyz, se retourna soudainement.

       - Arthur ! Ça va ?!

Celui-ci fit une roulade pour éviter un autre coup et se releva tant bien que mal. Du sang coulait sur son visage.

       - Ouais ! T’occupe !

Il récupéra un de ses tomahawks et enfonça l’autre dans la tête d’un moine qui recula de quelques pas. Arthur en profita pour lui donner un puissant coup de pied qui l’envoya balader. Il avait la situation en main. D’un coup de coude, il mit l’autre à terre et s’apprêtait à planter une de ses armes quand son bras se tordit tout à coup. Un craquement horrible emplit la salle, suivi du hurlement de douleur d’Arthur.

       - Nila ! c’est quoi ce bordel ?! Mon avant-bras s’est complètement disloqué tout seul ! Aaah ! Et ça continue, ça remonte dans mon bras…

Nila se tourna vers Xyz. Elle avait ses yeux braqués sur Arthur.

       - Merde… c’est une télékinésiste aussi, mais plus précise que les autres. Elle est capable de bouger les os… Hey ! Xyz ! Occupe-toi de moi plutôt !

Nila leva son gun et tira. La femme tourna soudain sa tête vers Nila et les balles se changèrent en poussière en plein vol. Avant que Xyz ne puisse continuer sa torture sur Arthur, Nila fonça vers elle. Elle donna un coup de wakizashi que Xyz contra avec ses deux lames. Les deux femmes commencèrent à échanger des coups à toute vitesse. Les deux étaient très expérimentées. Elles semblaient exécuter une danse, faisant filer les lames dans l’air, se déplaçant entre elles comme deux danseuses. Quant à lui, Nubur restait dans son coin, pris de convulsions passagères.

Après un coup particulièrement puissant qui repoussa Xyz, Nila jeta un coup d’œil à Arthur. Il avait l’air de bien se débrouiller malgré son bras amorphe. Elle tenta une technique. Elle activa l’énergie de son arme légendaire et ouvrit une faille dans la réalité. Derrière la télékinésiste, une faille similaire s’ouvrit en même temps. Nila tira dans la faille, les balles traversèrent la réalité et ressortirent par l’autre faille, fonçant vers Xyz. Celle-ci se retourna pour désintégrer les balles et Nila en profita pour porter un coup d’estoc. Mais Xyz contra le coup de l’agente avec un mouvement parfait. En même temps, elle plaça sa jambe entre celles de Nila et se rapprocha pour porter un coup fatal. Mais Nila se débrouilla pour le bloquer. Les deux femmes se retrouvèrent à quelques centimètres l’une de l’autre, séparées seulement par les lames bloquées dans un équilibre instable. Les yeux remplis de haine de Xyz étaient braqués sur ceux de Nila. L’agente sentit un malaise monter en elle. Ses os tremblaient et elle pouvait sentir ses vaisseaux sanguins s’agiter. L’air tremblait entre les deux femmes. Du sang coula du nez de Nila.

Mais soudain, les sourcils de Xyz se froncèrent. Surprise, elle se retira de la confrontation. Nila eut alors un sourire de prédateur.

       - T’es pas la seule à connaître les arts mystiques… Ta télékinésie ne fonctionne pas sur moi.

Le regard de Xyz exprima alors quelque chose de différent, que Nila interpréta comme du respect.

       - Tu penses que je suis une adversaire honorable, c’est ça ?

       - C’est rare de rencontrer un guerrier de ton niveau, gronda Xyz à travers son cerveau. Mais malgré ta force, tu vas quand même mourir.

       - Ça, c’est seulement si on se battait de manière honorable…

Xyz fronça les sourcils.

       - Tu n’as pas compté les balles que j’ai tiré à travers la faille ? Il en manquait quelques-unes…

Arthur bondit alors de derrière Xyz et l’immobilisa de son bras valide.

       - Les autres étaient pour tes monstres ! Ha ! Vas-y Nila, finis là !

L’agente tendit le sabre à l’horizontale et donna un puissant coup visant la tête. Il y eut alors une détonation. L’air vibra autour des trois guerriers. Le sabre ralentit sa course jusqu’à toucher légèrement le front de Xyz. Nila forçait dessus de toutes ses forces mais une puissance invisible l’empêchait de pousser la lame plus loin. Une goutte de sang s’écoula de l’endroit où la lame touchait la peau.

       - Enfantillages, gronda la voix de Xyz.

       - Nila… gémit Arthur. Quelque chose ne va pas…

Le corps d’Arthur était anormalement tendu, les veines ressortaient des muscles, il tremblait, du sang coulait de son nez…

       - Sale pute… fit Nila.

Elle tenta de se libérer de l’emprise de Xyz, mais elle en fut incapable. Arthur n’avait pas les protections de Nila… Xyz le broyait de l’intérieur. Il cracha soudain du sang. Nila voyait son collègue et ami mourir et elle ne pouvait rien faire.

       - Quand je l’aurai anéanti, ce sera ton tour, guerrière. Et je prendrai ton arme. Elle me plaît.

       - Merde…

Soudain, Nubur hurla. Depuis tout à l’heure, il se convulsionnait, comme pris dans un intense combat interne.

       - Nila… Ar…Thur… réussit-il à articuler dans son hurlement.

       - SILENCE ! OBEIS AU MAITRE DE LA MONTAGNE ! commanda la voix assourdissante de Xyz.

Nubur poussa un cri déchirant et brandit ce qu’il cachait derrière lui depuis le début. C’était une pierre noire semblant provenir d’un autre monde. La pierre se fissura et une lumière intense, identique à celles des failles de réalité, s’échappa. Un BANG ! se fit retentir. Nila et Arthur furent projetés en arrière. Ils tombèrent au ralenti. Autour d’eux la salle des prières se mit à tourner très vite sur elle-même. Xyz et Nubur disparurent.

Lorsqu’ils tombèrent au sol, la salle s’arrêta de tourner d’un coup. A la place de Xyz et Nubur, il y avait le vieux moine qui les avait accueillis le premier jour. Il les regardait avec des yeux ronds. Ils étaient revenus au temps et à la réalité de départ.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez