L’Agence
Chapitre 8
Nila arriva tant bien que mal à emmener Arthur dans sa chambre. Il crachait toujours du sang.
- Putain… Tu pisses le sang. Je ne vais pas te laisser crever, Arthur.
- My man, fit-il d’une voix tremblante. On est à l’abri ?
- Pour l’instant oui… Grâce à Nubur, on est revenu au point de départ, dans le cours normal de réalité. Mais ils existent encore et maintenant qu’ils ont la clé ils peuvent envahir la réalité normale à tout moment.
Arthur s’effondra sur le lit en poussant un râle. Il est encore conscient, elle n’avait pas visé le cerveau, se dit Nila avec un soupçon d’espoir.
Depuis la chambre, la fenêtre donnait sur le pic d’une chaîne de l’Himalaya.
- Le maître de la montagne… Elle n’était qu’un subalterne… C’est là-bas qu’il faut frapper, murmura-t-elle pour elle-même en regardant le sommet de la montagne.
- Qu’est-ce que tu dis ?
- Rien. Tout seul, on n’est pas assez fort. On va avoir besoin d’aide.
Nila s’empara de son téléphone et composa un numéro. Le vieux moine rentra à ce moment pour pratiquer les premiers secours à Arthur. Tandis que le téléphone sonnait, Arthur s’entretenait avec le vieux moine en lui disant de se méfier des poules. Stressée, Nila serrait son genou en attendant que le patron de l’Agence réponde.
- Allô, Zéro ? fit Nila
Arthur se retourna d’un coup.
- T’as le numéro direct du patron ?! Mais bordel t’es qui ?!
- Zéro, on a un grave problème, dit Nila en ignorant Arthur. On est face à une grave menace. Arthur a été gravement blessé. On a besoin d’une équipe de secours et d’un groupe de combat tout de suite.
Nila écouta Zéro lui répondre.
- Je crois qu’on a affaire à un ancien dieu… répondit gravement l’agente.
Zéro s’entretint encore un peu au téléphone puis il raccrocha. Nila parut soulagée.
- On a du soutien, dit-elle avec un sourire.
- C’est pas de refus, répondit Arthur entre deux crachats de sang.