Gabriel.
Thibault n’est pas rentré ce soir.
Je suis surpris qu’il ait décidé de passer la nuit là-bas. Peut-être les choses se sont-elles bien passées, finalement. Il a beau dire, je sais qu’il avait hâte de les revoir. Peut-être pas sa mère, ni la petite dernière, Zoë. Mais même s’il prétend qu’il n’y retourne que pour Lison, je sais qu’au fond Donovan et Margot lui ont aussi manqué.
Ajax me demande si j’ai des projets spéciaux, maintenant que je suis libre. Il me suffit de jeter un œil vers Rebecca pour comprendre qu’il me vaut mieux répondre par la négative. Je soupire et les ignore.
J’ai hâte que Thibault revienne. J’ai hâte qu’il me présente sa famille. Quand il parle d’eux, je ressens une chaleur que je n’ai jamais connue, malgré le point d’honneur qu’il met à tenter de paraître froid.
Rebecca s’est approchée silencieusement. Elle me dépose un baiser sur la joue, aussi léger qu’une menace.
« Reste ici. »
Oh, j'adore. On a un retournement des minis pdvs, qui sont maintenant ceux des amis de Thibault au sommet. Je commence à saisir ce que tu as voulu faire avec ce format et je trouve ça vraiment excellent. Ca a dû être un gros casse tête quand même pour tout ordonner.
Pour revenir à ce pdv précis, hyper intéressant de voir le décalage entre ce que Gabi pense et ce que Thibaut vit. C'est cool aussi d'avoir son analyse de la famille de Thibault, ça apporte une dimension intéressante.
Petite remarque :
"malgré le point d’honneur qu’il met à tenter de paraître froid." -> même s'il tente de paraître froid ? c'est une suggestion, à toi de voir, c'est juste que je trouve la tournure un peu lourde
Un plaisir,
A bientôt !
Ça a bien été un casse-tête pour ordonner. Je les ai ajouté à peu près dans ces eaux-là, autour du chapitre 20 je dirais.
Les derniers, je les écrivais au fil de mon premier jet. Par contre quand je suis revenue aux 20 premiers, c'était compliqué. J'ai dû les reprendre plusieurs fois, pour être sûre que ça suivait la timeline, être sûre que je spoilais pas un bout de l'histoire et que j'apportais bien les infos que je voulais à ce moment précis...
Après je suis contente du résultat final et je crois que dans les gens qui m'ont lu, ça a été unanimement apprécié, donc ça valait la peine de se casser la tête !
T'es spécialisée dans l'art martial des mots ? On se prend des années dans la tête, et là, on se prend une perspective inattendue qui nous révèle tant et si peu à la fois ! Génial !
Le Gabi est coincé au sommet. Il se languit d'un amour familial fantasmé. Il nous renseigne sur l'affranchissement qui est survenu.
Petite coquille :
une chaleur que je n’ai jamais connu -> connue
Tu es la deuxième personne à skipper mon chapitre précédent, le 16 n'apparaît pas ??
Ca explique le décalage pour le coup ! :D
Du coup désolée, pas si ninja que ça xD Je corrige la coquille, merci !
Oui, on se retrouve un peu dans la tête de Gabriel et dans son ressenti sur son entourage... Est-ce qu'il est assez fidèle à ce que tu pressentais de lui ?
À bientôt !