Gabriel.
Cela fait des jours.
Je ne dors plus. Ce n’est pas normal qu’il ne donne aucune nouvelle, il s’est forcément passé quelque chose. Quand je vais voir Solène, je découvre sur son visage la même angoisse qui, je devine, agite mes traits.
« Je pensais qu’il t’aurait au moins donné des nouvelles, à toi. »
Sa remarque ne me rassure pas. J’espérais la même chose. Elle me regarde fixement. Je pense qu’elle sait ce qu’il y a entre Thibault et moi. Elle fait seulement semblant de l’ignorer.
Elle se détourne. Elle ne perd pas de temps et me donne les coordonnées du détective qui a recherché la famille Junon.
« As-tu besoin que je te fasse faire un laissez-passer pour le Troisième ? Je ne dirai rien à Rebecca. »
Elle comprend beaucoup plus de choses qu’elle ne veut bien l’avouer. Nous avons beaucoup en commun, elle et moi. J’approuve, et dans l’instant elle fait le nécessaire.
Quelques heures plus tard, je suis au Troisième.
Quand j’arrive dans le bâtiment indiqué par Solène, un froid glacial m’envahit. L’endroit est vide. Je cherche dans chaque recoin, mais rien à faire : l’endroit est vide.
La panique s’insinue peu à peu en moi. Ce détective, en était-il bien un ?
Où est vraiment Thibault ?
Le point de vue de Gabi fait un peu froid dans le dos, mais c'est bien de le voir s'activer, commencer à mener l'enquête. Effectivement, ce fameux détective a joué un rôle dans la capture de Thibault, il y a à creuser là-dessous.
Tu en profites aussi pour répondre en partie à mon interrogation sur les relations T/Sol et T/Gab. C'est chouette.
Mon passage préféré :
"« Je pensais qu’il t’aurait au moins donné des nouvelles, à toi. »"
J'attaque le 18 !
Il fuit la duchesse pour sauver son amour, elle qui l'a pris pour son enfant de remplacement. Encore une qui devrait voir un psy :D Solène doit se faire un sang d'encre également.