Gabriel.
Pendant des semaines, au Sixième, les gens m’ont fui. Mon visage est trop connu. Je suis associé à la grande duchesse, et ce, pour toujours.
Qu’importe, il ne faut jamais sous-estimer ce que quelques centaines de midas peuvent vous apprendre. J’ai découvert une piste non négligeable : Lison. Elle a rejoint les rangs de Diane il y a des années.
Je n’avais pas soupçonné un tel scénario au départ. Thibault a-t-il réellement été enlevé par sa propre famille ? Je ne peux qu’imaginer le choc qu’il a dû ressentir. Il doit donc être au Septième. Oh, je suis sûr qu’il doit détester ça…
L’événement inattendu qui vient de se produire me redonne de l’espoir. Pour le moment, je vis chez Jenkins et les autres au Troisième. Si je monte plus haut, Rebecca ne me laissera plus jamais partir. Je n’ose même pas indiquer où je me trouve à Solène. Déjà, elle a plus important à faire pour le moment. Et mieux vaut qu’elle ignore où je suis, elle aussi… Je connais trop bien Rebecca, elle la forcerait à parler.
Je dois me rendre tout en bas.
Je crains pour Thibault. Je sais qu’il ne se laisserait pas facilement manipuler par des inconnus, mais en ce qui concerne sa famille… Comment savoir ? Au fond, il espérait se réconcilier avec eux, j’en suis sûr.
La prochaine fois que Diane va faire des siennes, je descendrai au Septième et je profiterai du désordre pour le récupérer.
Ça arrivera bientôt. Ça finit toujours par arriver. Il me suffit d’être patient.
Tiens bon.
Très sympa cet intermède, on voit que Gabi se montre perspicace, tant mieux, ça le met sur un pied d'égalité au niveau de la connaissance de la situation avec les autres personnages. Enfin presque, il ignore quand même si Thibault a pu se laisser ou non convaincre par les siens.
Juste un petit détail : je n'ai pas compris à quoi faisait référence cette phrase.
"L’événement inattendu qui vient de se produire me redonne de l’espoir."
Si le mystère est volontaire, je me demande si ça ne peut pas être ramené autrement, en chute de chapitre par exemple ?
Toujours un plaisir de te lire, j'ai hâte d'avancer ma lecture !
A très vite (=
Alors cette phrase qui t'a embêtée, en effet tu n'es pas censé comprendre à quoi elle fait référence. Seulement comprendre qu'il s'est passé quelque chose qui va provoquer la suite des actions de Gabi. Et il m'a semblé important que ça soit placer là mais n'hésite pas à me le redire quand tu découvriras cet événement inattendu :)