Givre - Ile du nord - Peau de loup

Par Seol

XVI-Givre

— Vous êtes givré, Michel. Notre mission était d’endormir la planète et de trouver une terre d’accueil pour tous, le temps de sa régénération, pas de créer une espèce d’arche de Noë pour aristocrates ! Et pourquoi le protocole s’est déclenché sur nous avant d’avoir fini nos recherches, alors ?!

La voix d’Inès allait crescendo et, tout à sa fureur, elle n’avait pas réalisé qu’elle était la seule à résonner dans la cave d’obsidienne.

La bataille avait cessé. Un petit homme fripé, encadré par les cheffes des clans du girofle et de la cannelle, vint leur parler d’une voix éraillée :

— Nous avons besoin de vous, vous avez besoin de nous.

Il s’agenouilla près d’un Dominique sanglotant, se pencha vers Claude et appliqua un baume semblable à du givre sur ses blessures.

Claude inspira avidement et ouvrit ses paupières.

 

XVII-Ile du Nord

Journal de bord du CRI – ce qu’il en reste – Inès

Claude se remet doucement. Michel est encore sidéré d’avoir été doublé par notre employeur (bien fait, moi je l’abandonnerai même dans le froid). Je n’ai pas de nouvelles de ceux restés au centre.

Des questions subsistent : Michel a parlé de renforts ; le protocole Dodo n’a donc dû être déclenché que sur le CRI. Dans quel objectif ?

D’autres s’ajoutent : Aaïerberg, après avoir sauvé Claude, nous a associés aux clans du girofle et de la cannelle dans un but encore confus ; rééquilibrer nos mondes pour les sauver des dérèglements qui les menacent tous les deux, en réalignant les pôles. Tout n’était pas clair, son français n’est pas parfait, mais c’est un déjà miracle qu’il le parle.

Une seule chose est certaine pour le moment : nous allons vers l’île du nord.

 

XVIII-Peau de loup

« Vs ns fête pas peure !!! »

« Message brouillé. C’est vous Colomb ? »

« Nan C claude !!! Si vs croyé nou bazarD si fassilman !!!! Vs vanD la po du lou avant dlavoire tuer comm di Ayeurbèrgue. Y parl pa bi1 françai, y C pa ke C la po dloursse »

— Donne moi ça, Claude, s’impatienta Inès en arrachant le téléphone des mains de Claude.

« Ici Inès. Je ne sais pas quels sont vos plans exacts mais renoncez. Les peuples ici savent se défendre et sont accompagnés de dragons. Qu’avez-vous fait du reste du service informatique ? »

« N’avons pas d’informations à vous donner. Avons ordre d’occuper le nouveau monde et de nous débarrasser des indésirables. »

— Indésirable toi-même ! s’emporta Inès.

Dominique prit le relais.

« Nous vous prions de reconsidérer votre décision. »

« Négatif. Et des dragons ? N’importe quoi !»

Claude récupéra son téléphone

« Préparé vs a la bagar !!!!!!!!!!! »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez