Le jeu des plumes - Mourir (encore) - A pierre fendre

Par Seol

XIX-Le jeu des plumes

Le groupe éclectique avait fait halte pour monter un charivari de tentures fibreuses et colorées qui n’avaient plus à apprendre comment repousser les assauts du froid mordant. Aaïerberg leur avait demandé de se placer en cercles autour de foyers rougeoyants, avant de distribuer des morceaux de roches aplaties et des plumes directement prélevées de l’épine dorsale des dragons alanguis en périphérie.

— Nous avons besoin apprendre jouer des plumes pour sauver nos planètes. Ecrire déchire les murs de certitudes pour ouvrir possibles. Mais pour allumer lettres de feu, plumes ont besoin que nous déchirons nos propres murs pour les laisser tremper dans nos cœurs.

— Domi, chuchota Claude, j’ai peur de tout savater avec comment j’écris.

— Ne t’en fais pas, rassura Dominique. Pour toi, je corrigerai toutes les fautes d’orthographe du monde.

 

XX-Mourir (encore)

Dernier étage entièrement vitré d’un gratte-ciel orgueilleusement haut. Une femme caparaçonnée dans un costume blanc immaculé embrassait le monde d’un œil possessif.

— Madame la directrice. Le dernier rapport de nos agents.

Lentement, la femme retourna s’assoir à son bureau.

« Personnel service informatique neutralisé. Deux en fuite, aidés par Inès et Michel. Richesses à profusion mais rencontrons opposition : véritables dragons et médecine qui réveille les morts. Travaillons à pacifier la zone ».

Ses mâchoires se crispèrent.

— Nous n’avons plus de temps à perdre, Alfred, souffla-t-elle. Avec la femme de ce crétin suffisant de Michel qui vendait toutes les informations qu’il lui racontait, nous avons la presse sur le dos et la concurrence sur les talons.

Elle posa un regard glacial sur son subordonné tremblant.

— Trouve une solution. Si ces gêneurs sont déjà morts une fois, ils peuvent mourir encore. Ce monde est à moi.

 

XXI-A pierre fendre

Alfred trouva une solution : ses agents enlevèrent Dominique.

— Domi !! Raclures de bidet !!!

Les sanglots impuissants de Claude déchireraient le plus dur des cœurs de pierre ; néanmoins, Inès réfléchissait.

— Nous pouvons la sauver avec le jeu des plumes.

Depuis des jours, leur groupe s’exerçait à cette pratique ; concentrer ses émotions les plus sincères dans un texte puis le graver dans la roche à l’aide des plumes de dragons pour faire naitre des miracles, cependant encore hasardeux.

            — Et tu vas le faire ? Avec tes résultats ridicules ? railla Michel

            — Ce serait toujours mieux que toi. Tu es si faux que tu te mens à toi-même. Mais non. Claude, toi tu peux y arriver.

Claude hésita puis comprit. Elle inscrit tout son désespoir dans un galet qui se fendit sur un portail.

Avisant la personne qui se trouvait derrière, Inès sourit férocement.

            — Je sais comment récupérer Dominique. Bonjour, Madame la directrice.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez