Près du feu - Habit blanc - Trahisons et complots

Par Seol

XIII-Près du feu

— Domi !

La fille avait ouvert la porte et Claude retrouva enfin Domi. Seul problème : des brutes pleines de clous de girofle lui fonçait dessus en hurlant. Ça plus le bruit des pas et des flammes crachées par les dragons… Dominique n’avait pas dû l’entendre.

Mais … Des dragons ?! C’est quoi cette histoire ?

— Domi attention ! T’es trop près du feu !

Domi se tourna et retrouva enfin Claude. Son cœur bondit tant de joie que d’effroi : une horde féroce ornée de bâtons de cannelle lui fonçait dessus en hurlant.

— Inès, nous sommes au milieu d’une bataille !

Et comme Dominique ne faisait pas attention – au grand dam de Claude – Claude se précipita en jurant pour l’écarter du brasier naissant. Et passa trop près du feu.

 

XIV-Habit blanc

Des silhouettes en combinaisons blanches molletonnées et lunettes polarisées cherchaient un accès vers le Centre de Résolution Informatique à travers la neige.

— Dommage que le protocole Dodo ai dû être interrompu, se désola l’une à la voix claire. On vient à peine de dépasser la phase « Habit Blanc »

— Avec la découverte d’un autre monde, on ne pouvait pas faire autrement, répondit une deuxième, pragmatique.

— Tu te rends compte, après tant d’années ! Je me demande comment ils s’y sont pris. Il ne reste que des idiots, là-dedans !

— Il y a Michel et Inès aussi. Ah !

Les silhouettes avaient trouvé un passage et pénétrèrent dans le centre.

— On cherche Michel et on prend le contrôle du nouveau monde, murmura le pragmatique l’unité qui l’attendait derrière.

— Et les témoins ?

— Ils seront les premières victimes du protocole Dodo.

 

XV-Trahisons et complots

« Colomb à Xerdinand. Ai subtilité moyenâgeux de communucation. Suisse dans monde Bouveau. En guère. Duchesses à profusion. Envoyez groove et récurez-moi. »

« Ferdinand à Colomb. Message brouillé. »

— Saleté de correcteur, grommela Michel.

— Mais ! s’exclama Inès. Claude est mourant et tout ce que tu fais c’est voler son téléphone ?!

Le barrage affable de Michel céda :

— Oui je n’ai que ça à faire ! Tu crois que j’ai accepté de travailler dans ce centre bidon pour la science, comme toi ?! Tu es naïve ! J’ai assuré ma place dans le nouveau monde ! Et quand les renforts seront là pour le conquérir, je serai débarrassé des ânes de ce service informatique de façade !

Le visage abasourdi d’Inès le fit rire aux larmes. Puis il se tourna de nouveau vers le téléphone :

« Contre ordre. Nous arrivons mais vous restez avec les autres. Vraiment, Michel, personne ne vous aime. »

— Trahison !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez