En vertu du décret 1240121-3 en provenance du Ministère de la recherche et l'étude Humaine, un guide spécifique est rédigé afin de protéger les sorciers effectuant un échange universitaire sur Terre.
Chapitre 9 : la visite médicale de l'université.
Pour le protocole concernant un rendez-vous médical chez un médecin humain, veuillez vous référer au chapitre 3. Pour le protocole concernant un rendez-vous médical pour la médecine du travail, veuillez vous référer à la section 4 du chapitre 20 sur le monde du travail humain.
La visite médicale universitaire humaine est assez semblable à celle effectuée dans nos universités. Le but est d'évaluer la santé des étudiants et d'adapter la vie à la faculté selon les capacités physiques des élèves.
Il sera évalué :
— La capacité visuelle
— La capacité auditive
— La taille, le poids
— Votre tension
Un carnet de santé humain sera demandé, dans lequel se trouvera votre date de naissance, votre groupe sanguin, la courbe de croissance, ainsi que vos rappels de « vaccins ». Enfin, vos antécédents médicaux seront demandés. Ce carnet de santé sera fabriqué de toutes pièces par l'administration des facultés correspondant aux étudiants.
Vous devrez vous plier à ces examens médicaux afin de vous fondre dans la masse. Aucun de ces examens médicaux n'est, tout du moins normalement, dangereux, douloureux, ou ne porte atteinte à votre intimité. Nous ne garantissons cependant pas que votre rendez-vous vous mette à l'aise, car il est possible que certains médecins humains puissent avoir des propos froids ou blessants, la bienveillance n'étant pas le fort de cette espèce. Pensez à prendre du temps pour vous par la suite.
Un seul examen est requis dans les universités d'échange.
Lors de votre rendez-vous, assurez-vous de lancer un sort programmé d'auto-destruction. Ainsi, votre dossier médical universitaire sera détruit lors de votre retour au royaume, ne laissant aucune trace de votre passage, afin d'assurer votre sécurité la plus complète.