I. Innocence

Notes de l’auteur : Bienvenue dans l'univers de la Magicienne Sans Cœur, je vous souhaite une bonne lecture !

La légende était grande, monstrueuse.

 

Éternelle.

 

Elle racontait la vie de celles qui demeuraient dans le silence.

 

Elle disait qu’il existait une magicienne aux pouvoirs si grands qu’elle pouvait inverser le cours du temps d'un simple claquement de doigt.

Cette puissance incommensurable s’équilibrait d’une faille tout aussi profonde.

Le roi Richard de Percée, envieux et méfiant de sa magie, l'espionnait nuit et jour pour s'assurer qu'elle n'utilise jamais ses pouvoirs extraordinaires contre lui. Jusqu’au jour où il lui proposa de devenir la magicienne attitrée de la couronne. La femme, liée à la nature et assoiffée de liberté, refusa catégoriquement. Alors, le roi entra dans une fureur jusqu’à présent inégalée, parce que jamais nul n’avait osé résister à ses désirs. Il mit au point un ingénieux stratagème : il fit fabriquer une arme unique, seule capable d’exploiter l’unique faiblesse de la magicienne ; son union avec la Nature, force suprême. Une flèche d’or, métal froid et cynique, qui transperce la peau et rompt le lien entre l’être et la Nature.

Son plan accompli, il la neutralisa pour quelques instants fugaces, déterminants, et la fit enfermer dans le plus grand secret au donjon de la Bastille Noire. Cette forteresse sombre aux murailles si hautes qu'elles en cachaient presque le ciel était dressée au sommet d'une colline toujours abritée sous de lourds nuages gris. La bâtisse était faite de pierres si rugueuses, si vieilles qu'elles avaient pris la teinte noire de la suie.

La magicienne y demeura longtemps prisonnière, privée de sa liberté et de la Nature qu'elle chérissait tant. Comme par empathie pour son sort, les herbes et les arbres se laissèrent mourir à l’extérieur, entraînant une pénurie et une famine sans précédent. Le roi se rendait régulièrement dans sa cellule pour tenter de convaincre la magicienne de régner à ses côtés et mettre fin à cette crise, mais en vain. Personne ne sut ce qu'il se passa entre ces quatre murs qui étouffaient sons et lumières. Chacun se demanda comment le roi était parvenu à éloigner la magicienne de la source de son pouvoir pendant si longtemps.

La femme réputée indestructible jamais n'utilisa sa magie destructrice contre le roi pour s'échapper de sa prison de pierre.

 

Et les années passèrent…

 

Le roi finit par se résoudre à oublier la supériorité de la magicienne et se décida enfin, au plus grand bonheur de son peuple, à épouser une simple princesse originaire d'un royaume alentour, la princesse Eléanor de Crystallide, dont il eut un enfant. Une petite fille aux cheveux de miel et aux yeux noisette qui fut prénommée Juliette.

Pour le baptême de la petite princesse, plein de fierté, le roi Richard organisa une fête somptueuse. Il y convia toute sa cour ainsi que les souverains des royaumes voisins. Il ordonna à ses gardes de délivrer la magicienne afin qu'elle assistât au banquet. Noyé dans son orgueil, il était persuadé que les années de silence et de soumission avaient tué jusqu’à la dernière poussière de puissance. Dans ce corps faible et livide, il était impossible qu’il restât une quelconque racine de pouvoir qui permettrait à la femme de se rebeller contre lui et son armée. Alors il l'intima une dernière fois d’user de ses pouvoirs surnaturels pour lui en offrant un don à sa fille.

Ultime humiliation d’une femme condamnée à œuvrer contre elle-même.

Le capuchon noir déchiré s’agita quand la femme refusa d'abord, mais lorsque l'un des geôliers qui l'entouraient brandit un fouet au dessus d'elle, elle s'immobilisa. Nul ne sut déchiffrer l'émotion qui déforma un court instant le visage dans l’ombre. Tous ses muscles se tendirent, et son corps fut secoué d'un sursaut de terreur, ou de rage.

La mâchoire serrée, elle acquiesça. Le garde hocha la tête, se délectant déjà de sa victoire, et rangea son fouet. Le roi sourit, vainqueur. La femme couverte de guenilles marcha avec difficulté, le dos courbé, avant de poser une main décharnée sur le bois fraîchement sculpté du berceau.

Lentement, elle pencha la tête au-dessus du berceau. Des inspirations de stupeur secouèrent l’assemblée, et les souverains tout particulièrement. La main grise squelettique sortit d’une manche déchirée et se posa sur la couronne de fleurs qui entourait la petite tête de l’enfant. Lentement, les doigts caressèrent les fleurs aux pétales encore frais et humides.

Vivants.

Chaque mouvement semblait insuffler un nectar de vie sous la peau de la magicienne. Peu à peu, ses doigts se déplièrent avec souplesse, la peau fripée et grisâtre se détendit et prit une teinte d’un rose pâle.

Vivant.

La reine tressaillit dans son siège, sa main s’enroula autour de son accoudoir.

Tout à coup, la magicienne se redressa de toute sa hauteur, comme animée d’un nouveau souffle. Seule sa bouche était visible sous son capuchon rapiécé, et elle avait perdu toutes ses rides et ses crevasses. Elle était d’un violet éclatant quand elle se tordit dans un sourire, et s’entrouvrit.

Une fumée d’un bleu surnaturel s’en échappa, comme le feu sortant de la bouche d’un dragon.

Elle fit face aux souverains, lorsqu’elle prononça son vœu d'une voix forte et claire qui surprit toute l’assemblée :

— Cette enfant sera dotée d'une force et d'une intelligence supérieures. Ses mots seront d'argent et ses silences d'or. Sa beauté et sa gentillesse feront pâlir la plus resplendissante des jonquilles. Son courage et sa détermination feront d'elle une femme brave et loyale. La grâce et la douceur l'accompagneront chaque jour, de sa naissance jusqu'à sa mort.

La roi et la reine esquissèrent un sourire, attendris par la bonté dont avait su faire preuve la magicienne, malgré le traitement qu’elle avait enduré. Ils se levèrent de leur trône et s'apprêtaient à la remercier chaleureusement lorsqu’elle reprit la parole, au grand étonnement de tous.

— Mais… Mon véritable don est le suivant. À sa naissance, cette enfant possédera la chose la plus rare, la plus précieuse, et la plus dangereuse qui soit : l'Innocence.

Ce mot sonna aussi lourd, aussi fatal que le glas. La jeune femme marqua une pause, levant lentement les yeux vers les souverains, qui échangèrent un regard ahuri. Alors, les lèvres sombres de la magicienne se fendirent en un sourire glacial. Satisfaite de son effet, elle continua d'une voix puissante dont l'écho se répercuta à l'infini contre les murs de l'église.

— L'innocence à l'état le plus pur qui soit. Un don aussi précieux que fragile. Tel le diamant, il est très recherché et peut inspirer de noirs desseins. Oui… La beauté et l'innocence font des femmes des créatures vulnérables. Privées de toute protection, elles peuvent être facilement détruites. Mais la véritable épreuve est de parvenir à préserver cette innocence le plus longtemps possible et éviter par tous les moyens que quelqu'un ne s'en empare, avant qu'il ne soit trop tard. Si la princesse ne parvient pas à protéger ce précieux diamant dissimulé au fond de son cœur jusqu'à l'âge de vingt-et-un ans, elle perdra peu à peu goût à la vie. Telle la flamme vacillante d'une bougie, elle se consumera lentement, douloureusement. La tristesse et le désespoir seront ses seuls amis. Si bien que sa seule délivrance, inévitable, sera… La mort.

Le roi se leva brusquement de son trône et pointa un doigt accusateur vers la magicienne. Sans se départir de son sourire suintant, la femme s'éleva dans les airs avec l’agilité d’un oiseau de proie.

— Arrêtez cette sorcière ! s'écria le roi, la voix secouée de fureur. Qu'on la mette aux fers !

Des gardes appelés en renfort accoururent et tentèrent d'atteindre la femme qui les toisait avec dédain, mais chaque flèche et épée se brisait devant elle.

Le choc était tel qu’il maintenait la cour et les souverains dans une bulle de silence, prisonnière hors du temps.

— Par Thelma ! Mais… pourquoi ? murmura enfin la reine, ses mots se brisant.

Pour toute réponse, la magicienne rit aux éclats en admirant les regards horrifiés de l’assemblée. Puis, elle étendit les bras vers le ciel dans un geste théâtral, et un nuage de fumée bleu azur l’entoura peu à peu, tournoyant autour d'elle tel une tornade. Dans un ultime cri de triomphe, elle disparut à tout jamais, laissant derrière elle une famille détruite et un royaume brisé.

Seule la Nature acclama cet exploit, et les herbes et les arbres retrouvèrent leur splendeur d’antan.

 

 

Les années passèrent, et la menace bien que lointaine ne disparut pas.

 

La cruelle magicienne qui avait si injustement maudit la princesse Juliette vivait recluse dans un château bâti au sommet d'une montagne au Nord, à la frontière du Royaume d’Indeya. Il était construit sur une falaise si haute que même le plus courageux des guerriers pourrait y être victime de vertige, et entouré d'un précipice si large et si profond qu'il était impossible d'en distinguer le fond. Cette montagne était surnommée le Pic de la Tourmente. Ce nom était dû aux nombreux dangers que devrait affronter quiconque souhaitait escalader ce mont escarpé. L'étroit pont de bois décrépi qui reliait la terre ferme à la falaise dominée par l'imposante demeure en ruines promettait un équilibre précaire.

Tout autour, le vide.

Attirant inexorablement les imprudents qui osaient le regarder de trop près. Ce château de pierres décolorées et polies par la vieillesse était dévoré par le lierre et les ronces. Certains racontaient qu'il était gardé par des monstres immondes postés à chaque entrée, dont la surveillance était infaillible. Ils distinguaient toute présence humaine à un kilomètre à la ronde. Impitoyables, ils traquaient leur proie et la conduisaient immédiatement jusqu'à leur maîtresse qui enfermait le malheureux dans une cellule froide et infestée de parasites. Perfide, la magicienne s’y rendait régulièrement pour hanter et tourmenter l'âme de son prisonnier. De désespoir, celui-ci finissait par perdre la raison et priait la déesse du Néant de le libérer de ses tourments. Et si la folie n'avait pas raison de lui, c'était la faim ou le froid qui se chargeait de mettre fin à sa souffrance.

On disait également que la magicienne était toujours accompagnée d'un immense loup au pelage noir comme l'ébène et aux yeux vairons qui lui obéissait au doigt et à l'œil sans même qu'elle eût besoin de prononcer un mot. Elle semblait être reliée à son fidèle compagnon par la seule force de sa psyché.

C'était un point de non retour. Le rendez-vous de la Vie avec la Mort.

Certains la voyaient comme la digne servante de la déesse du Néant sur terre.

Personne n’était jamais revenu du Pic de la Tourmente pour dévoiler ses secrets, mais la légende s’était chargée de remplir les silences et les incertitudes.

 

L'absence et la passivité de la magicienne rendaient fou le roi qui était intimement persuadé qu'elle reviendrait un jour. Richard était certain que la malédiction n'était que le commencement d'un plan diabolique orchestré avec soin pour détruire la famille royale et le pays tout entier.

Le roi ne se sentait plus un adversaire de taille face à la magicienne de retour en possession de ses pouvoirs inhumains. À court de stratagème, il ne chercha plus à la capturer et choisit plutôt de mettre sa tête à prix. Néanmoins, nul mercenaire ne trouva l’audace de risquer sa vie, même pour une somme aussi indécente, car l’argent ne sert pas aux morts.

Alors, à défaut de pouvoir détruire la menace, le roi essaya d’en protéger son peuple par un avertissement univoque. Il appela un fidèle prêtre Dévoué pour écrire l’histoire de celle qui n’avait jamais parlé. Il fit publier des ouvrages de contes et légendes présentant la magicienne comme une sorcière démoniaque, affamée de chair humaine, dénuée de morale et de sentiment dont il fallait absolument protéger tous les enfants du royaume. Les parents lisaient tous les soirs à leurs petits protégés ces récits inventés de toute pièce relatant les actes atroces commis par la magicienne dans le but de les terrifier, et par conséquent, de les en protéger. Ces fables se répandirent comme une traînée de poudre et produisirent l'effet escompté. Même la petite princesse Juliette eut droit à une mise en garde, amputée de tout détail qui aurait pu entacher son innocence.

Chacun savait désormais qu'aux confins du royaume, à la frontière d’Indeya, perchée sur une montagne sombre et abrupte, vivait une femme cruelle et sans pitié. Mais nul n’eut le courage de lui rendre visite pour vérifier les dires des contes.

Ainsi naquit la légende de Crudelis, la Magicienne Sans Cœur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
drawmeamoon
Posté le 06/01/2024
J'ai adoré ce premier chapitre qui nous plonge directement dans ton univers. Je ne m'attendais pas a une revisite des contes mais c'est très agréable j'ai hâte de lire la suite !
Contesse
Posté le 13/01/2024
Bonjour et bienvenue par ici :D

Merci pour ton retour ! Effectivement, j'aime beaucoup revisiter les contes, contente que l'idée te plaise héhé
J'espère que la suite te plaira ;)
Papayebong
Posté le 06/01/2024
Début d'histoire marquante, bien écrite qui donne envie de plonger dans l'aventure de Juliette, si c'est bien elle la protagoniste.
J'aime beaucoup les contes revisités et j'ai voulue commencer par cette histoire dans toutes tes publications pour rester dans l'ordre chronologique (et aussi parcequ'il y aura de la romance).
Contesse
Posté le 13/01/2024
Bonjour !

Bienvenue dans l'univers de la Magicienne Sans Cœur, je suis contente que cette introduction te plaise :D Effectivement, tu as vite compris ma passion : revisiter les contes ahah
Avec une petite touche de romance qui j'espère sera appréciable héhé ;)

Merci pour ton commentaire, c'est super gentil !
AlodieCreations
Posté le 02/12/2023
J'ai beaucoup aimé ce début d'histoire avec ce premier chapitre !
En ce moment, je lis pas mal de réécriture de contes de fée en plus, donc c'est un véritable plaisir de pouvoir également venir me balader par ici pour découvrir ton histoire !
Franchement, j'ai pas grand chose à dire à part "ouh, j'ai aimé !" (mais ça fait un peu court comme commentaire XD) et je suis pas très douée pour exprimer ce que je ressens quand je lis.
J'ai aimé le parallèle "Belle au Bois Dormant" ! Et les personnages m'ont tous l'air parti pour être intéressant, chacun à leur façon.
Je crois que je vais pas me faire prier pour aller lire la suite huhu
Contesse
Posté le 03/12/2023
Re !

Je suis contente de rencontrer une autre fan de réécriture de contes de fées, c'est trop chouette !!
Je suis contente que tu aies aimé ce chapitre, et que tu aies capté les références à la belle au bois dormant ahah, effectivement tu as vite compris ma principale source d'inspiration xD (mélangées à d'autres contes)
Je suis contente si tous les personnages attisent un peu la curiosité, même si certains sont peut-être plus aimables que d'autres xD
Merci pour ton commentaire adorable ;)
Arison Sword
Posté le 30/09/2023
Je pensais que j étais seule à penser que sur ce site un format court était plus adapté apparemment c est pas le cas. C est rassurant^^ Bref c était un super chapitre pas super original mais intéressant car on a envie de connaître la suite. Au fait c était quoi la faille de la magicienne ?Ok on se dit à plus tard pour le chapitre suivant tchuss....
Contesse
Posté le 30/09/2023
Bonjour Arison et bienvenue par ici ;)
Alors non sur PA il y a vraiment tout format confondu, figure-toi qu'il y a même des saga ahahah donc tu peux t'en donner à coeur joie !
Tu as tout compris : je ne dirai pas tout de suite quelle est cette faille, bien évidemment :P

Merci pour ton commentaire et peut-être à bientôt ;)
DuclosZ
Posté le 22/09/2023
Salutations!
L'univers a l'air vraiment cool. Tu arrives à nous plonger dedans assez vite. J'ai hâte de découvrir un autre univers de fantasy. Je me mets sur la suite de ce pas!
Bon travail!
Contesse
Posté le 23/09/2023
Bonjour Duclos et merci pour ton commentaire !

Contente si mon univers te plait et s'il se ressent rapidement, c'est pas évident à faire sur un format court comme celui-là :)
Merci pour ton retour, ça me fait plaisir !

A bientôt ici ou là ;)
Maki Sakuna
Posté le 20/09/2023
Bonjour, je trouve que votre histoire est très promettante. Me concernant ce conte me rappelle énormément La Belle Au Bois Dormans pour le moment. Ce n'est pas que cela me dérange, bien au contraire, j'apprécie vraiment cette adaptation. Bon courage !
Contesse
Posté le 23/09/2023
Bonjour Maki, et bienvenue par ici :)

Je suis contente que le parallèle avec la Belle au bois dormant soit fait, c'est évident une référence que je voulais faire héhé, même si je m'en détache par la suite ;)

Merci pour ton commentaire et à bientôt j'espère ;)
Edouard PArle
Posté le 12/09/2023
Coucou Conts !
Voici mes petites remarques sur la forme, j'ai été particulièrement pinailleur sur ce chapitre^^
"Il était une fois une magicienne aux pouvoirs qu’on disait si grands qu’elle pourrait inverser le cours du temps d'un simple claquement de doigt." Je pense que ça aurait plus de portée si tu ne mettais pas au conditionnel, surtout pour la première phrase de l'histoire
"La femme, dépendante du contact avec la nature" dépendant, c'est fort comme mot dépendant, et ça donne pas l'impression que son rapport à la nature soit super sain, je surinterpréte un peu mais je me demande si c'est bien l'idée que tu veux passer ici. (bon, après avoir fini le chapitre, c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir un très fort rapport avec la nature, hâte d'en découvrir plus)
"Alors, le roi entra dans une fureur jusqu’à présent inégalée, sans doute parce que jamais n’avait-on osé résister à ses désirs." je trouve la tournure un peu alambiquée
"Il mit au point un ingénieux stratagème pour exploiter son unique faiblesse et la faire enfermer dans le plus grand secret au donjon du palais." si tu ne dis que ça, on reste un peu sur notre faim^^
"Tous ses muscles se tendirent, et son corps fut secoué d'un sursaut de terreur, ou de rage – nul ne sut déchiffrer l'émotion qui déforma un court instant ce visage de marbre dissimulée sous une capuche." peut-être réduire cette phrase : nul ne sut déchiffrer son émotion, et mettre la description un peu avant, ce serait peut-être plus lisible
"Telle la flamme vacillante d'une bougie, elle se consumera lentement. Elle mourra à petit feu, jusqu'à s'éteindre définitivement. La tristesse et le désespoir seront ses seuls amis. Si bien que sa seule délivrance, inévitable, sera… La mort." Tu répètes deux fois cette idée de mort, je me permets une suggestion mais bien sûr fais à ta sauce : 1 La tristesse ... 2 telle la flamme vacillante d'une bougie 3 elle mourra peu à peu... (mais je pense qu'il y a moyen de trouver une formulation encore meilleure pour terminer)
"Elle suppliait la déesse de la bonté Thelma de faire entendre raison à cette femme sans cœur." bien vu la petite formulation pour faire référence au titre de magicienne sans coeur, ça marche vraiment bien !
"Je lui ai prêté ma magie… pour servir sa propre destruction." je pense que tu peux couper ça, je trouve en tout cas que le ricanement qui suit fonctionne mieux si elle ne fait que sous-entendre qu'elle voulait se venger, en terminant sur l'ironique "voilà chose faite"
"Je te bannis du royaume, disparais à jamais de mes terres. Et ne reviens jamais, ou je te ferais tuer sur le champ, sorcière ! Qu'on la conduise immédiatement jusqu'à la frontière d’Indeya !" je pense qu'il faut réduire un peu la longueur de cette réplique pour qu'elle garde son effet, j'ai l'impression que la même idée se répète plusieurs fois
Un plaisir !
A bientôt (=
Contesse
Posté le 16/09/2023
Coucou Edouard ! Merci beaucoup pour ton retour si détaillé !

"Je pense que ça aurait plus de portée si tu ne mettais pas au conditionnel, surtout pour la première phrase de l'histoire" --> tu as raison, je vais changer ça !

"dépendant, c'est fort comme mot dépendant, et ça donne pas l'impression que son rapport à la nature soit super sain, je surinterpréte un peu mais je me demande si c'est bien l'idée que tu veux passer ici." --> oui je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de trouver un autre mot parce que je ne veux pas que ça sonne malsain ahah

"si tu ne dis que ça, on reste un peu sur notre faim^^" --> alors oui mais c'est fait exprès pour le coup ahah, ce n'est pas quelque chose que je veux révéler à ce stade :)

Merci pour tes autres suggestions de forme ! Je vais corriger ces petits trucs ! Raccourcir un peu les répliques pour les rendre plus percutantes.

Merci pour ton retour :)
MélanieH
Posté le 29/08/2023
Bonjour !
Je viens de finir le chapitre 1 et je voulais déjà faire un petit résumé ! Comme l'a déjà dit Kamo Azmar, la dose de mystère qui se cache dans cette histoire est très bien diluée de manière à ce que l'on veuille tout de suite lire le prochain chapitre.
J'ai également l'impression que l'Innocence est en réalité sa virginité. Et, dans le résumé de ton histoire et les warning que tu poses avant la lecture, je pense avoir une petite idée de la suite😉
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce côté conte de fée avec la magicienne, cela me rappelle des livres de mon enfance.
Allez, je file lire la suite !
Contesse
Posté le 29/08/2023
Bonjour Mélanie, et bienvenue par ici :)

Contente que le mystère soit présent et donne envie de lire la suite, j'ai toujours peur que le début ne soit pas assez intriguant, pas assez page-turner on va dire donc me voilà rassurée ahah ^^

Concernant l'innocence, la virginité en fait certes partie, enfin ça dépend de la conception qu'on en fait, et justement tu verras que peut-être les différents personnages ne comprennent pas forcément le mot de la même façon. En tout cas, mon but c'est de voir plusieurs facettes de ce mot justement :)

Aaaah, j'avoue j'ai été inspirée également par les contes de mon enfance, que j'avais envie de remettre au goût du jour :3

Merci pour ton commentaire et peut-être à bientôt ;)
Kamo Azmar
Posté le 08/07/2023
Bonjour,

Je me permets de commenter ton texte comme tu es en train de le réécrire ! J'aime l'idée du don de l'innocence qu'il faudra protéger, il me semble que c'est un autre mot pour parler de virginité et je me demande comment sera abordée cette thématique socialement passionnante dans le reste de l'histoire.
Comme les autres, je suis très curieuse de savoir ce qu'il a bien pu se passer entre les murs de la prison. C'est malin d'instaurer aussi tôt une bonne dose de mystère.
Pour ce qui est du style, il me semble que le premier paragraphe pourrait être amélioré en termes de rythme : tu enchaînes plusieurs phrases construites de la même façon : Le roi, ... La femme, .... Ce palais, ...
Et personnellement je me serais abstenue sur la longue tirade de la reine. Je pense qu'un simple "La reine la supplia de révoquer son sortilège" aurait suffi. De plus, en temps que lectrice qui n'a pas lu ta précédente histoire qui se passe dans le même univers, le passage sur le bracelet est un peu plombant. Mais peut-être que cette mythologie va prendre de l'importance dans la suite, auquel cas c'est bien de l'introduire mine de rien comme tu l'as fait !
Contesse
Posté le 09/07/2023
Bonjour Kamo, et merci pour ton commentaire !

Contente que le mystère te plaise, et bien sûr, la suite répondra je pense à tes questions à ce sujet ;) Concernant l'innocence, effectivement j'avais vraiment envie de me pencher sur ce sujet passionnant, même si tu verras que pour la virginité c'est un petit peu différent dans ce conte ^^

Merci pour tes suggestions ! Effectivement l'histoire du bracelet était censé servir pour la suite et finalement j'avais changé d'avis je crois donc effectivement tu as raison cette partie est superfétatoire x)

merci pour ton retour et à bientôt j'espère ;)
Saskia
Posté le 19/06/2023
Salut Contesse !

J'aime beaucoup ce début, avec un bébé victime d'une malédiction comme dans La Belle au bois dormant. Le roi est détestable et fallait pas s'étonner que la magicienne cherche à se venger après la manière dont il l'a traité !

J'ai l'impression que la magicienne ne peut utiliser sa magie qu'en étant en contact avec la nature... Ce qui l'a laissée impuissante dans sa prison de pierre, mais lui a permis de retrouver ses pouvoirs en touchant le berceau en bois.

Maintenant, je me demande ce que ça va donner cette histoire d'innocence ^^
Contesse
Posté le 22/06/2023
Hello Saskia !
Merci d'être passée par ici et bienvenue :D

Effectivement, le début est très inspiré par la belle au bois dormant, pour s'en éloigner très très vite, mais tu as tout de suite reconnu la référence, bien joué ;) Ta théorie sur les pouvoirs de la magicienne est très intéressante, je suis curieuse de voir si ton avis restera le même par la suite !
Et oui, tu as raison, c'est l'arrogance du roi qui le met dans cette situation...

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire, c'est très gentil de ta part :)
A bientôt j'espère !
Hortense
Posté le 12/06/2023
Tous les ingrédients du conte sont réunis : un roi cruel, une enfant innocente, une sorcière vengeresse qui attend son heure. Le don de l'innocence est judicieux. En même temps il est du devoir des parents de protéger leur enfant mais ici, l'innocence est arme de vengeance, la jeune Juliette sera donc particulièrement exposée et en même temps extrêmement vulnérable.
Un excellent début !
Contesse
Posté le 12/06/2023
Hello Hortense !

Merci pour ton commentaire :)
Je suis ravie que ce début te plaise ! Tu as parfaitement capté l'intérêt de ce don : c'est infiniment pernicieux et à double tranchant ! À voir ce que la magicienne prévoit d'en faire et comment les parents vont gérer ça mais comme tu dis, avec ce don, la princesse est vraiment en grand danger ^^
Merci pour ton passage et l'intérêt que tu portes à cette histoire !
À bientôt j'espère ;)
Mathilde Blue
Posté le 11/06/2023
Coucou chérie <3

Je voulais reprendre la lecture de La Magicienne, mais comme ça fait longtemps je reprends du début ^^ C'est très agréable ce début dans la lignée des contes traditionnels, tu le maîtrises vraiment à la perfection !

Bon, Richard... Que dire à part que c'est un abruti arrogant ? Ce culot de demander à Magimagi de bénir son enfant après l'avoir enfermée et torturée... Poubelle.

En revanche, Magimagi est vraiment un personnage extrêmement intriguant, même si je l'ai déjà vue dans La Table ! Je me demande pourquoi elle s'est laissée enfermer si longtemps, mais on comprend tout à fait qu'elle maudisse Juliette, même si la pauvre n'y est pour rien ^^' Pire hâte de les voir évoluer toutes les deux !

Bisous chérie <3
Contesse
Posté le 11/06/2023
Coucou toi <3

Merci pour ton commentaire tout mignon !! Je suis contente que ce début te plaise :D
Pour Richard, il est pas si abruti que ça en réalité, mais niveau arrogance, c'est clair qu'il bat des records lol

Concernant Magimagi, contente qu'elle t'intrigue héhé c'est un peu le but ! Effectivement, vu ses pouvoirs on se demande comment elle a pu se laisser faire... mais toutes les réponses arriveront un jour ou l'autre, promis :P
Et oui, sa vengeance se comprend même si elle s'attaque pas à la bonne personne mdr

Merci pour ton com tout adorable, et gros bisouilles chérie <3
MrOriendo
Posté le 06/06/2023
Hello Contesse !

Voilà un départ dans la plus pure lignée des contes, qui n'est pas sans rappeler le début de la Belle au bois dormant. Quelle arrogance de la part du roi de demander à cette magicienne de bénir son enfant... ce qui m'intrigue en revanche, c'est la raison pour laquelle la magicienne s'est laissée enfermer si longtemps. J'imagine qu'on va en apprendre plus par la suite.

Au plaisir,
Ori'
Contesse
Posté le 11/06/2023
Hey Ori, décidément tu es partout ahah ^^ Je suis super touchée que tu viennes voir cette histoire, merci beaucoup pour ton intérêt !

Oui, le conte est originellement inspiré de la Belle au bois au dormant, mais très très éloigné finalement à l'arrivée ahah xD
Sur la raison pour laquelle la magicienne reste enfermée, il y a des indices dans cette introduction, et des éléments sont apportés plus tard pour expliquer, mais ce n'est jamais dit clairement ! Plein de théories peuvent être faites cela dit ahah, je serai curieuse d'avoir ton avis quand tu auras des hypothèses :)

Merci pour ton com, encore une fois :)
Neila
Posté le 29/05/2023
Coucou,
Je me lance sans avoir lu La Table des Sept. J'espère que ce n'est pas un prérequis ?
On est bien dans le genre du conte, et ça commence avec une bonne malédiction comme on les aime ! Bon, c'était vraiment pas malin de la part du roi de laisser une sorcière surpuissante qu'il a séquestré pendant des années approcher son bébé... ça pouvait que mal finir. En temps normal, j'aurais trouvé ça dérangeant, mais comme on est dans le conte, je trouve pas ça gênant que tout ne soit pas d'une extrême logique.
En tout cas c'est intéressant cette histoire d'innocence. ça promet des choses intéressante pour la suite !
Contesse
Posté le 29/05/2023
Hello Neila, merci beaucoup pour ton commentaire :)
Non ne t'en fais pas il n'est pas nécessaire du tout d'avoir lu La table des sept pour comprendre ahah ^^
L'attitude du roi n'est pas forcément illogique de son point de vue, il souffre malheureusement d'une arrogance et d'une confiance en lui sans limite xD il pensait la magicienne trop faible pour résister, but well... il s'est bien fait avoir, pas malin comme tu dis x)
Contente que cette thématique de l'innocence t'intéresse, c'est tout l'intérêt du conte, j'avais vraiment envie de développer une réflexion là-dessus héhé ;)

Merci beaucoup pour ton commentaire, au plaisir !
Amber Frosth
Posté le 28/05/2023
J'adore les contes de fées et cette histoire à l'air super. En plus, je trouve intéressant à donner une qualité pourtant demandée aux femmes à l'époque et de mettre en avant que cette "innocence" n'a rien d'un cadeau. Ça donne un côté féministe à des contes de fées qui pourtant vouent un culte de cette beauté et de cette fragilité des femmes.
Contesse
Posté le 29/05/2023
Bonjour Amber ! Merci d'être passée par ici, ça fait plaisir :)

Tu as tout à fait compris le propos de ce conte ahah ^^ En effet, je voulais vraiment interroger cette position particulière et paradoxale de l'innocence dans la société, et en faire une réelle question ! Contente que ça te plaise, et j'espère que la suite te plaira aussi :D

Merci pour ton commentaire très gentil !
Maëwa Le Goff
Posté le 02/04/2023
J'adore ce début d'histoire, il est très captivant et mérite même d'être édité. Ce texte est super bien écrit et donne envie de savoir la suite. Je ne comprend pas pourquoi je suis la première à commenter ce chapitre, personnellement j'ai été ravie de lire.
Contesse
Posté le 03/04/2023
Bonjour Maewa, ton commentaire est beaucoup trop adorable merci beaucoup :D Merci pour ces compliments, ça me touche ^^
Effectivement l'histoire fait ses débuts sur la plateforme ahah, c'est pour ça ;)
Je suis ravie que tu aies apprécié, merci pour ton retour !
Vous lisez