II.9 Azraël

    Azraël descendit prudemment la gouttière. Sara et Tobie n’avaient rien remarqué. Submergés par la joie d’être encore en vie, et accaparés par la consommation de leur mariage, ni l’un ni l’autre n’avait prêté attention au combat fantastique qui se déroulait pourtant à dix mètres d’eux. Tant mieux, il ne fallait pas gâcher leur lune de miel.
    Il retrouva Tobo dans le jardin, en train de lécher ses blessures. La crevette géante se désintégrait lentement. Le trou provoqué par l’éclair d’Azarias (ou qui qu’il puisse être) s’était presque résorbé. Les attaques magiques n’étaient finalement pas si impressionnantes que cela, après quelques dizaines de minutes. Azraël se toilettait distraitement le dos tandis que tout rentrait dans l’ordre.
    Alors la porte de la maison s’ouvrit. Ragouël en sortit, en robe de chambre, suivi de trois serviteurs. Il passa devant les animaux sans leur prêter attention et indiqua une parcelle de terre.
    « Ici. Creusez. »
    Azraël interrompit sa toilette, curieux de savoir pourquoi ils creusaient en plein milieu de la nuit.
    « Ça ressemble à une tombe, murmura Tobo. Mon maître Tobith creusait des tombes pour enterrer les morts en secret. »
    Il s’agissait en effet d’un trou rectangulaire de taille à pouvoir y mettre un homme. Mais les serviteurs n’y mirent personne. Au lieu de cela, Ragouël hocha la tête et retourna dans la maison.
    Azraël termina sa toilette et se pelotonna contre Tobo. Ils allaient s’endormir quand Ragouël ressortit tout heureux. Et il dit à ses serviteurs :
    « Tobie est vivant ! Rien de mal ne lui est arrivé. Vous pouvez reboucher le trou, après quoi nous commencerons les préparatifs du repas de noces. »
    Une bouffée de soulagement traversa le corps du jeune chat. Tobie n’était pas mort, ils avaient réussi !

 

FIN DE LA PARTIE II

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez