II. Les religieuses

Par Vivida
Notes de l’auteur : A ces femmes que j'ai vu sortir de leurs hospices, à cette vu je n'ai pu rester indifférente à leur prestance...

A peine aperçue quelque secondes, elles étaient magnifiques ces femmes.
D'une sollenité éreintante, elles sont à elles seules toute une poésie, tout un tableau, tout un art.

Ces femmes qui ne rendent pas le monde plus avilissant, elles sont comme figées dans le temps, insouciantes des moeurs qui se changent. 

 

Le monde est un charmant tableau qui se meut... personne ne dirait le contraire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Bruns
Posté le 27/06/2024
Bonjour Vividia.
Effectivement le quotidien mérite parfois/souvent, qu'on le raconte.

Second texte que je lis sur ce recueil dont je ne comprends pas l'objectif (pour le moment), mais il n'en faut pas forcement.

A suivre.
Bruns
Vivida
Posté le 19/08/2024
Bonjour Bruns.
C'est très sympathique de votre part de prendre ce temps... Cependant je crois bien voir clair sur le fait qu'il n'y a rien de bon ici... Mes idées sont bien trop confuses et ne parlent qu'à moi car je n'arrive pas à retranscrire le fond de ma pensée. C'est un exercice auquel je dois accorder plus de temps je le conçois.

Merci tout de même.
Emma
Posté le 25/04/2024
Bonsoir,
J'aime votre plume, elle est l'essence de vos pensées. je l'espère en tout cas, car c'est dans la poésie que l'on se livre le plus.
Au plaisir de vous lire
Vous lisez