II. — VIII. — DE VALA

Par Hastur
Notes de l’auteur : Version 1 - 02/10/21

Mon cher Scævius, je suis heureuse de te savoir mieux portant. Toutefois, je reste inquiète quant au sort que les Astrusques te réservent. N’y a-t-il rien que je puisse faire pour alléger ta peine ? Je présume que non, si ce n’est t’écrire encore et encore, en cet étrange langage où se mêlent l’encre et les vocables, tout entier nimbé dans l’éther.

D’Arpa, je n’ai pas la moindre nouvelle à te confier. Le vent n’a apporté aucune rumeur jusqu’au cœur des Dorsales. Et quand bien même, je fais face à mes propres difficultés ; toute mon attention reste fixée sur l’instant présent.

J’espère que ma lettre ne rajoutera pas un inutile poids d’inquiétude à ton fardeau, déjà conséquent, mais t’ouvrira une fenêtre d’évasion sur le monde, au-delà de ce disque creusé dans la chaux.

Comme je te l’ai mentionné, je me trouve moi-même aux prises de difficultés, inhérentes à l’agitation et aux rumeurs rapportées des Dorsales ; et tout particulièrement, l’hypothétique kosmos orphelin déniché par les bandits.

Accompagnée par deux compagnons, j’ai été chargée d’enquêter ces sujets. Sans nouvelle d’une première expédition aux objectifs semblables, nous espérons aussi découvrir le malheureux sort que le destin leur a réservé.

À une journée des portes d’Ys, les empreintes d’une escarmouche se sont révélées à nos yeux. Nous n’avons pas été mesure de déterminer qui elle opposait. De cet endroit enclavé dans une vallée, nous avons remonté une piste semée par les vainqueurs jusqu’à un petit sommet. Puis, plus une trace. Rien.

Nous craignons le piège.

Cette nuit, le ciel délaisse les profondes ténèbres et s’agite en d’étranges nuances violacées. La Nature vacille sous une volonté.

Nous sommes aux aguets, prêts à bondir, le fer de nos lames paré d’un éclat lunaire.

Ils rôdent autour de nous. Ils nous observent. Ils nous jaugent. Une véritable meute de loups, les crocs affamés.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AnatoleJ
Posté le 10/10/2021
Alors que la tension diminue côté Scaevius, elle augmente pour Vala ! Ces attaques qui se multiplient ne présagent rien de bon, et on dirait qu’il y a un troisième parti en plus de Vale et les siens et des bandits qui serait à la recherche de ce kosmos ? C’est comme ça que j’interprète l’escarmouche, ou alors c’est juste les traces de comment la première expédition a disparu, mais j’ai tendance à penser qu’ils auraient trouvé plus d’indices à ce sujet, si c’était le cas. En tout cas la fin de la lettre est bien abrupte, j’ai l’impression que Vala est encore plus stressée qu’elle ne le montre...

Je viens seulement de capter que leurs pioupious célestes portaient directement leurs lettres xD (et pas juste qu’ils les chantaient/criaient/déclamaient ? Je ne sais même pas ce que j’imaginais en fait !) Mais ça fait sens !
Ce qui m’interroge aussi sur la façon dont ces lettres ont été préservées pour former un corpus, est-ce qu’elles ont été retranscrites pour ressembler à de « vraies lettres » ? Ou alors est-ce qu’il y a bien un objet papier, mais quelque chose manque du fait qu’elles ne sont pas lues via kosmos ?

Bref encore pleins de questions et je sais déjà que certaines n’auront pas de réponses haha ^^ J’enchaîne avec la dernière lettre, à tout de suite !
Hastur
Posté le 13/10/2021
Hello !

Ton hypothèse est intéressante sur un autre parti... Wait and see !

Je le mentionne brièvement dans une des lettres précédentes (peut-être que ce n'est pas assez appuyé). Leur façon de communiquer n'est pas matériel. Scaevius mentionne le fait qu'il couchera ça sur le papier à l'avenir pour en garder trace. Si je ne dis pas de bêtise, c'est à la lettre VI ;).

Merci pour ton retour !

A tout de suite :).
Mathilde Blue
Posté le 06/10/2021
Re !

C'est une lettre brève mais intense, pas particulièrement rassurante en tout cas, en témoigne la dernière phrase (très jolie au passage ! Ça soulève à nouveau un paquet de mystères, qui s'accumulent bien plus rapidement qu'ils ne sont résolus... J'ai beaucoup apprécié avoir des nouvelles de Vala :)

Deux petites remarques :

"Comme je te l’ai mentionné, je me trouve moi-même aux prises de difficultés, inhérentes à l’agitation et aux rumeurs rapportées des Dorsales"
Je trouve cette phrase un peu redondante avec le deuxième paragraphe :)

"j’ai été chargée d’enquêter ces sujets."
*sur ces sujets ?

À bientôt !
Hastur
Posté le 07/10/2021
R'hello !

Oui une lettre très courte. Je me disais que dans sa situation, elle n'avait pas forcément le temps de s'étendre, ça me paraissait peut-être plus naturel, que quelque chose qui va dans le détail. :)

Content que tu aies appréciée Vala, parce qu'il est possible qu'elle devienne la principale destinatrice puisque le téléphone est coupé visiblement pour Faustus ah ah ! :D

C'est noté pour ce que tu as relevé :).

A bientôt et encore merci pour tes retours !
Vous lisez