II. — XII. — À VALA

Par Hastur
Notes de l’auteur : Version 1 - 31/10/21

Ils l’ont amenée au cœur de la nuit.

Le ciel grondait au-dehors. Un orage lointain. Une pluie légère. Le rideau de la geôle remuait sous le vent, paresseux dans la lourdeur de sa laine brune.

Un geste, las et usé, a soulevé la tenture humide dans un soupir. L’ouverture, ainsi nue, a révélé deux ombres Astrusques. À leurs côtés irradiait le fruit incertain de l’humain et du feu. Je ne pourrais le décrire autrement. Je ne voyais qu’elle ; une lumière qui épaississait les ténèbres épousées à sa silhouette. Mon œil astral croyait contempler le cœur palpitant d’une étoile. Jamais, je n’avais rencontré une telle présence. Elle ne ressemblait en rien à l’imperium Valain, à la vieille sophia Rhocquaise ou à la Nuit d’Astrurie ou d’Ys. Elle m’apparaissait de tout autre nature. Impétueuse, gorgée d’une énergie sauvage. Incertaine, inconsciente de l’éphémère. Une poche de soleil. Un miroir d’étoile. Je la jugeais à la fois plus terrible et plus frêle à la Nuit.

Un fragment de conversation a pris sens dans ma mémoire ; un mot incompris a cheminé vers son équivalence Valaine. Ignit. Cette femme inconnue, prisonnière aux mains des Astrusques, sur leurs propres terres, était une Ignit. Je la rencontrais fort loin de son peuple.

Par ailleurs, la réciproque n’en est que plus vraie.

Une terrible résignation emplissait son regard aux teintes agitées. L’or, le carmin et l’azur se disputaient l’iris sous le feu de notre torche. Une coiffe plumée jouait le même jeu infernal. Elle ceignait son visage d’une oreille à l’autre et lui dévorait le crâne dans des motifs et des formes me rappelant certains oiseaux de proie. Sur ce sommet d’être, nulle trace de notre cheveu si commun.

Je devinais alors que parmi les siens, elle s’illustrait d’une terrible manière. Une prêtresse de l’Arbre Rouge. Une véritable enfant du Feu.

Muette, elle s’est allongée au plus près de la torche. Là, sans un regard pour moi, le sommeil l’a happée, avant même que les ombres Astrusques ne s’évanouissent. Animé par la curiosité, je n’ai pu détourner les yeux.

Sa peau olivâtre blanchit sous l’os ; ainsi se composent, aux angles les plus saillants, d’étranges dégradés cendreux. Ses veines, noir charbon, dessinent des formes géométriques, dont la complexité semble naître d’une volonté. Quelques plumes se retrouvent çà et là, éparses, sur le reste de son corps. Elles s’enroulent en épais bracelets autour de ses poignets et remontent jusqu’au dos de ses longues mains arquées. Au bout de ses doigts calleux, la serre rapace se dispute à l’ongle banal.

Elle ne parle pas le Valain et sa langue Ignit m’est étrangère. Toutefois, au petit matin, nous sommes parvenus à échanger nos noms.

Talia.

Talia, la Rouge.

Dans le silence de l’interminable attente, nous nous regardons. Parfois, il me semble la voir sourire lorsque les étoiles emplissent le blanc de mes yeux. Un sourire mélancolique, mêlé d’amertume ?

N’as-tu jamais rencontré de prêtresse de l’Arbre Rouge lors de tes précédents voyages ?

Que fait-elle si loin de son pays ?

Quelle histoire l’a conduite ici ?

Je n’ai rien de plus à t’offrir que ce nouveau mystère. Toutefois, à la différence de la mystique Astrusque, l’énigme que pose Talia réchauffe le cœur d’une véritable présence.

Je ne t’importune pas davantage.

Le danger demeure grand pour toi.

X jours après le Solstice Rouge, en Astrurie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AnatoleJ
Posté le 07/12/2021
Hello :D

On rencontre enfin la fameuse prisonnière qui devait le rejoindre, et elle est déjà beaucoup plus sympathique que l’Arpenteur, dans la liste de ceux qui devaient faire leur apparition prochaine ^^

On sent bien qu’à défaut d’avoir pu avoir un dialogue concret avec elle, il a récolté autant d’informations qu’il pouvait avec ses yeux, la description qu’il en a fait est plus poussée que d’habitude, même s’il est toujours observateur le Scaevius !
On dirait qu’elle possède donc elle aussi une magie spéciale, et avec le combo feu + oiseau + cendres, forcément je pense aux phoenix héhé

Maintenant la question c’est, est-ce qu’ils vont faire un team-up pour s’enfuir ? A eux deux ils pourraient sans doute aire brûler le ciel, après tout :D

Il y a deux petites phrases que j’ai eu du mal à comprendre :
« Je la jugeais à la fois plus terrible et plus frêle à la Nuit. »
*que la Nuit ? ou dans la Nuit ?

« Par ailleurs, la réciproque n’en est que plus vraie. »
J’ai un peu de mal à comprendre à me figurer quelle est la réciproque, pour le coup ^^`

Voilà pour cette lettre, à bientôt sur la suivante :D
Hastur
Posté le 13/12/2021
R'hello !

Et tu penses très bien pour l'inspiration phoenix :).

Arf ce qu'ils vont faire... Peut-être est-ce seulement la Reine Astrusque qui va en décider finalement :p.

Merci beaucoup pour les petites remarques et les petites notes ! :)

A très vite ! (10 secondes une fois encore ! :D)
Mathilde Blue
Posté le 14/11/2021
Coucou !

Scaevius dresse un portrait très intriguant de cette prisonnière ment nouvellement venue ! Effectivement, ses interrogations sont très intrigantes, et je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Talia et sa présence sur les terres Astrusques... Ainsi que sur sa magie !

Les descriptions de Talia sont vraiment très belles :)

Mes petites notes :

"Elle m’apparaissait de tout autre nature."
Je ne suis pas sûre, mais est-ce que "tout" ne devrait pas prendre un e puisqu'il est suivi par "nature" ?

"Un sourire mélancolique, mêlé d’amertume ?"
C'est très subjectif, mais je pense que la phrase aurait plus d'impact avec un point au lieu d'un point d'interrogation.

"N’as-tu jamais rencontré de prêtresse de l’Arbre Rouge lors de tes précédents voyages ?"
Encore une fois je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais avec cette formation je dirais que "prêtresse" se met au pluriel !

"Toutefois, à la différence de la mystique Astrusque, l’énigme que pose Talia réchauffe le cœur d’une véritable présence."
C'est une simple suggestion, mais ce ne serait pas plus cohérent de dire "me réchauffe le coeur" ?

À bientôt !
Hastur
Posté le 15/11/2021
Hello !

Oh je suis très content que les descriptions de Talia t'aient plu ! Je me suis beaucoup amuser à l'imaginer :). On aura droit à un échantillon de sa magie dans quelques temps ! Une belle performance d'ailleurs hu hu :).

Je prends note de tes remarques et suggestions :).

Merci beaucoup pour ton retour !
Vous lisez