De l’autre côté de la rue, Ekateryna tourna la tête vers cette femme qui semblait être prise d’une violente nausée. Cela ne dura que l’instant d’une seconde, le temps que la jeune chercheuse en génétique se remette du rapport qu’elle venait de lire. Un de ses amis travaillant au poste de police avait jugé bon de détourner le secret professionnel pour cette affaire:a Un meurtre assez macabre, dont la description lui aurait fait vomir son petit-déj’ également, si elle avait eu le temps d’en prendre un, ce matin là. Il était inscrit qu’une grande partie du corps avait été déchiquetée puis sûrement dévorée. Elle se posait des questions sur l’état mental de la société. Qu’est-ce qui poussait les gens à commettre ce genre d’actes ? A franchir le pas ? Elle était curieuse de connaître l’auteur de ce crime et de l’appréhender elle-même. Elle voulait vérifier à quoi le Mal ressemblait, s’il avait un visage personnifié, même si elle avait appris dans les manuels qu’il avait l’air de Mr-Tout-le-monde. Un voisin classique, une mère de famille modèle, un frère dévoué …
Ekateryna soupira et rangea le rapport dans sa pochette puis dans son sac. Elle avait bien besoin de manger au vu des gargouillis de son ventre et son regard dériva de nouveau vers la jeune femme assise de l’autre côté du parc, mais cette dernière avait disparu, alors que le vent commençait à se lever.
Un truc me gêne dans cette phrase "la description lui aurait fait vomir son petit-déj’ également" le "également" sous entend que quelqu'un a vomi et ce n'est pas le cas Selene n'a que la nausée.
J'ai du mal à comprendre pourquoi un ami de la police contacte une chercheuse en génétique. Est ce qu'elle travaille sur ce genre de cas ? est ce que les crimes l’intéressent ? Je pense que tu aurai pu détailler ce point et expliquait pourquoi son ami a pensé à elle pour ce meurtre.
Une dernière phrase m'a gêné " l’appréhender elle-même", euh elle est généticienne pas flic ??
Je reprend point par point :
- Déjà, un p'tit a de trop s'est glissé ici " pour cette affaire:a Un meurtre "
- Ensuite, c'est chouette que tu nous introduises un nouveau personnage. Cela nous donne un nouveau fil à découvrir, et va permettre une nouvelel dynamique. Au top !
- C'est si court, trop peut être parce qu'on en apprend que très peu sur cette Ekateryna ! Je trouve que ça manque d'informations car j'ai du mal à poser un avis sur cette personne au vue du peu d'éléments que je poser sur elle.
- En tout cas ça donne quand même envie de lire la suite alors hâte hâte d'attaquer ça ^-^
Je pense juste à dire ici que j'aime l'originalité des prénoms donné à tes personnages.
Pour ce qui est de l'écriture, c'est encore une fois un chapitre très court ce qui personnellement me frustre mais je ne vais pas me répétait par rapport au chapitre précédent.
On reste cependant sur une écriture fluide, on a aucune difficulté à lire, y a pas de difficulté de compréhension. J'ai bien aimé le contraste de la description de la scène avec les gargouillis à la fin, cela m'a arraché un sourire.
Bonne continuation.
Ce chapitre-là est court aussi, mais je ne retrouve pas le souci de rythme qu'il y avait dans le précédent, tout se déroule de façon relativement fluide, c'est agréable à lire, on ne se perd pas.