J’ai un peu peur.
Le bruit des gouttes me harcèle. Me fait sursauter chaque seconde. Tressauter.
Je pourrais ouvrir les yeux. Oui, je pourrais. Mais à quoi bon ? Je sais bien que tout est noir. Que tout est sombre, caché, inaccessible. Je suis seul. Seul avec mes pensées, enfermé à jamais. Aucune sortie de secours.
Pas pour moi. Pas pour un monstre.
Plic. Plic. Plic. Rien, jamais rien. Noir sur noir sur noir. Un courant d’air me fait frissonner. Et si c’était quelqu’un ? Et s’ils s’étaient enfin décidés à me faire sortir ?
Non. Non, jamais personne ne viendra me chercher. Je ne sais pas pourquoi l’espoir continue d’investir mon esprit. Ils ne viendront plus. Pas après m’avoir abandonné ici. Au milieu de rien. Des pierres, des os, quelques fossiles. Rien.
J’ouvre les yeux. Noir sur noir sur noir. Je le savais. Je sais bien où je suis. Je le sais même trop bien.
Une seule lueur brille dans l’obscurité. Petit point au milieu de cette atmosphère qui n’a vu le jour qu’une seule fois, il y a maintenant des années.
Une seule lumière ? Non, deux. Mes deux yeux. Rouge sang. Flamboyants. Mortels.
Je serre les dents. C’est la seule lumière que je connaisse, à présent. Rien que l’embrasement de mes pupilles. Un feu de colère. Une flamme de rage. Le flambeau qui guide mes pensées vers ma vengeance.
Un jour je sortirai de ce trou. Je sortirai, et alors ils regretteront. Ils regretteront tous d’avoir eu cette audace.
L’immortalité est une punition. Je le sais, à présent.
Waw, trop trop bien si tu trouves ce texte percutant !^^ J'avoue que je n'étais pas vraiment convaincue après l'avoir écrit... Mais il est parfois bon de prendre du recul haha :)
En effet, peu de clefs sont données pour comprendre ce personnage perdu dans les ténèbres... Comme beaucoup de mes nouvelles, ce texte reste très flou, mais libre à chacun de l'interpréter à sa façon !^^
Merci pour ce second commentaire, ça m'encourage beaucoup ! :))
Très sympa en tout cas !
Merci pour ton retour !^^
Super si tu aimes ce petit texte^^ J'avoue que je reste sceptique quant au début du texte, mais restent quelques petits détails que j'apprécie...
“comme un coup d'œil dans sa cage” Waw, je n'aurais pas dit mieux haha.
Merci beaucoup d'avoir partagé ton ressentit, il est très encourageant ! :))