Indignation

Par Rachael

1653 AÉ, 342 ième

Ma cabine sur le Maxilien Roska.

 

J'aimerais raconter bien plus. Mais si elles ne m'empêchent pas de me souvenir, ces foutues restrictions me paralysent dès que je risque de trop en révéler sur l'Autre, ses activités, son rôle. Je me fige, tout se brouille. Si je m'obstine, je finis tremblant, les poings blanchis au-dessus du clavier ou les mots coincés dans ma gorge resserrée.

Bloqué. Censuré.

À tout bien réfléchir, c'est là le cœur de notre contentieux fondamental. Bon gré, mal gré, j'ai accepté sa protection. Elle prévient les intrusions dans mon esprit, elle me met à l'abri de tous les télépathes de la création. Elle me permet d'approcher les monstres, ceux que je traque.

Mais jamais je ne pourrai digérer cet emprisonnement intérieur, témoin de son manque de confiance. Imagine-t-il que je vais dévoiler ses secrets si je ne suis pas réduit au silence ? Muet, le cerveau en pleine confusion ? J'en ressens toujours une indignation qui ne faiblit pas et une révolte renouvelée à chaque rendez-vous.

Heureusement, l'indignation m'est autorisée. Je peux l'exprimer, la répéter, la conjuguer, la hurler, l'écrire sur des pages jusqu'à la nausée...

Peine perdue.

Ce n'est qu'à lui que je veux la crier.

Elle me remplit jour après jour, entre nos rencontres ; celles-là seules me permettent de la vomir, d'en faire sortir le poison de mon sang.

En attendant, j'écris ce qu'il m'est permis d'exprimer : mon histoire. Notre histoire.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rimeko
Posté le 23/01/2017
Ouh, il est violent ce retour au présent... je trouve que c'est bien d'avoir un autre aperçu de son ressenti au milieu de flash-backs, en plus ça rappelle le côté journal de cette histoire.
En tous cas, le titre est très évocateur ! Et on ne peut que comprendre la colère de ton personnage envers ces barrières que l'Autre lui impose en échange de sa protection. J'ai comme l'impression que ça ne pourra pas bien finir entre eux tant que ce problème-là ne sera pas réglé (et oui, j'espère une fin plutôt heureuse, naïve que je suis ! XD)
J'ai très hâte dans savoir plus sur leur histoire, en tous cas, donc... prochain chapitre !
Rachael
Posté le 23/01/2017
Oui, il ne faut pas oublier qu'il est en colère, Sengo. C'est avant tout cette indignation qui l'a poussé à écrire ce journal et son histoire. Alors il a besoin de pousser "une gueulante" de temps en temps. ^^
Une fin plutôt heureuse... tout dépend de mon niveau de cruauté envers mes personnages... je suis souvent trop gentille...
Oh, et puis, tu verras bien, mouahahah ! 
Elka
Posté le 06/04/2015
Je poursuis ma lecture tranquillement et avec toujours le même plaisir <3
Ces petits chapitres "présent" sur son ressenti sont toujours aussi agréables à lire. Le précédent, qui s'attardait sur la fusion de leurs esprits quand ils sont ensemble, a fait frétiller mon p'tit coeur de romantique <3 Je trouve toujours tes explications d'une clarté limpide sans être dénuée de beauté ! Ca m'impressionne, vraiment. Tu es la preuve qu'il n'est jamais nécessaire d'en faire des tonnes pour raconter et faire vivre une situation : il suffit de piocher les bons mots.
Ce chapitre rappelle un peu durement la réalité  de Sengo. On en avait presque oublié qu'il écrivait dans son journal sans pour autant pouvoir tout dire. L'Autre reste un mystère, à peine dévoilé à travers les évènements. Je ne suis juste pas certaine d'avoir compris le passage où il dit être indigné de se trouver enfermé... Est-ce que ça sous-entends que, pour se protéger, l'Autre l'a enfermé physiquement ? Ca me surprendrait puisque le but du blocage psychique est que Sengo puisse bosser sans crainte des télépathes. Du coup c'et une métaphore de ce qu'il éprouve ? Alors je pense que ça vaudrait le coup de l'éclaircir :)
Quant au chapitre entre les deux, sur le tournois, j'aime toujours autant cette façon de peindre la culture des autres planètes. Son intérêt sportif pour l'Autre est très sympa, et on peut comprendre que certains en viennent à croire qu'il "triche".
En fait, il appartient "juste" à une caste de télépathe encore plus doués que la moyenne, non ? Il semble même être l'exception des exceptions... Hmm révèle tes secrets coquinou !
<3
Rachael
Posté le 06/04/2015
Coucou,
Ouh là là, que je suis partie loin de cette histoire pendant ce mois de pacotage ! Ca fait plaisir d'y revenir. Et ton commentaire me donne envie de m'y replonger aussi.
Ah, ah, pour les secrets, il faudra attendre un petit peu...  Le truc tordu avec cette histoire, c'est justement bien que Sengo ne peut pas tout raconter, alors certains trucs vont rester mystérieux.
Pour l'enfermement, oui c'est bien une métaphore de ce qu'il éprouve, je vais revoir ça pour que ce soit plus clair.
Merci, je vais voir la suite... :*) 
Vous lisez