La vipère et le hibou

L’intention de Liam était d’aller raconter les nouvelles à Alexa, mais cette dernière était complètement désintéressée par le sujet. C’était la première fois qu’ UV trouvait cette personnalité à Alexa. Elle était, de base bavarde, c’est vrai, mais maintenant elle en faisait trop :

- Il est tellement galant et charmant. UV il est un prince, comme venu d’un monde magique pour moi et moi seulement. Et quand il me noue les lacets de mes espadrilles ! Aaahhh c’est trop cutee. Je n’en peux plus ! Il est très charmant c’est un demi suisse demi français. Il est en plus tellement riche ! Qui aurait espéré quelque chose de tel ! Je n’en reviens pas ! Un homme aussi parfait est mon petit ami ! Même son prénom était impeccable ! Il s’appelait Lucas ! Aaaah c’est mon prénom préféré ! Tu sais ?

- Ce n’était pas Adrien ton prénom préféré ? Rétorqua Liam agacé par sa surexcitation 

- Plus maintenant ! Lucas est le meilleur ! Aahhh !! Liam, qui aurait pensé qu’un jour j’aurais un petit-ami ! Mais Lucas m’a complètement envoutée !! Je ne pouvais plus me retenir avec lui ! Expliqua Alexa comme-ci c’était plus fort qu’elle.

- Alexaaaaa ! C’est bien pour toi t’as un amoureux et tout, mais je sens que t’as des filtres passe-bande dans tes oreilles maintenant ! 

Le visage d’Alexa a directement changé d’apparence passant de l’amour et l’excitation à une déception et une incompréhension.

- Qu’est ce que tu racontes frère !!?? Demanda-t-elle ébahie.

- Tes oreilles ne captent pas ce que je viens de dire à propos de l’assassin. Il a tué Elodie et son instructeur parce qu’ils avaient une affaire et il est fort probable que ce M.X est Eric le petit-ami d’Elodie. Répondit-il exaspéré.

- Non UV je t’entendais. Tu sais je m’y connais en multitasking. Et je suis totalement pour ce que tu dis. Genre, c’est clair quoi. Te reste plus que mettre la main sur Leclerc ou Eric ou je sais pas qui hh. Répondit-elle avec regret.

- Tu peux venir avec moi? Pour aller

l’interroger ? Demanda UV maladroitement en se frottant le cou.

- Oui oui bien sur avec plaisir, puisque je n’ai pas rendez-vous avec Lucas ! RéponditAlexa excité encore une fois.

Et c’est ainsi que Liam se dirigea vers Eric, cependant avec une Alexa légèrement déconnectée et flottante dans des nuages invisibles. 

- Alors Eric si vous me permettez, je voudrais jeter un coup d’oeil à votre maison très vite. Demanda Liam respectueusement.

- Je ne vois pas la raison mais je n’ai rien à cacher en tout cas. Allez y je vous en prie. Répondit Eric d’un ton relâché en se tenant sur le seuil de sa porte . Et il leur fit signe d’entrer.

Il n’y avait rien de suspect dans la maison d’Eric à la grande déception de Liam. Donc il prit place sur le canapé à côté d’Alexa et se mit à lui demander des questions à propos de ce qu’il faisait aux temps des deux meurtres. 

Les réponses d’Eric étaient en fait légitimes. Mais il avait, tout de même, avoué que sa petite amie le fuyait depuis un certain temps sauf qu’il n’y avait vraiment pas pensé. Il ne savait apparemment pas que sa petite amie le trompait. Il paraissait honnête et complètement ignorant. Et aucun signe ne prouvait un millième de mensonges.

Alexa fit donc signe à Liam de s’en aller parce que, honnêtement, Liam voulait absolument trouver quelque chose de chelou dans les aveux d’Eric sauf que ce dernier était complètement décontracté et a l’aise. Il répondait calmement sans même réfléchir. Autrement tous les signes de son innocence étaient la. 

UV bouillonnait il en revenait plus. Il n’avait aucune idée s’il venait de quitter un assassin bon acteur ou un innocent suspect. Mais il n’avait rien qu’il puisse pour le moment tenir contre Eric. Il abandonna alors contre son gré. 

 

Liam était convaincu que M.X était chaque semaine amoureux d’une femme. Et que donc il finissait par la tuer car elle ne réciproquerait pas ces sentiments et tuait, par la même occasion, l’homme qui l’avait en fait reconquise. Il n’avait pour le moment aucune autre information sur quoi qui se passait dans la tête du terrible tueur. Mais après exactement une autre semaine, cette partie obscure du cerveau de l’assassin parut s’illuminer un peu plus. 

Marianne, une chanteuse en quelques sortes reconnue qui était actuellement en hiatus à cause d’un récent scandale de tromperie, était trouvée morte dans le restaurant sous son nom. Elle avait un diner en chandelles sur une table singulière posé dans la cuisine de son restaurant. Au milieu de la table, un gâteau était posé avec écrit dessus avec de la crème pâtissière :

« Je regrette ce que j’ai fait et je mérite mon auto-punition. « 

- Qu’est ce que manigance ce tueur ? Tuer toutes les femmes jusqu’à ne laisser qu’une population masculine pure ? Était ce à cause de son scandale. S’agit il encore de la tromperie? Le tueur tue quiconque est infidèle c’est ça ??? Se disait Liam en direction de la scène de crime.

Le corps de la femme avait une grimace de désolation et de frayeur intense sur le visage, avec la main fermement tenant le couteau à pains qui lui transperçait la poitrine et ressortait de l’autre cas du corps depuis son dos. Atroce !! 

M.X était officiellement déclaré un tueur en série maintenant pour Liam. Il s’attaquait surtout aux femmes. Et il n’était pas en train de rigoler le mec. UV commençait même à s’inquiéter pour la seule femme qui contait pour lui, Alexa. Surtout qu’elle était maintenant hors contrôle grâce à son maudit de petit-ami. 

Liam s’inquiétait.

Et s’inquiéter était une rareté pour Liam. Si jamais il le faisait, c’est que le cas serait alarmant.

M.X est une vipère. Notre hibou UV n’arrivait encore pas à l’attraper. Elle lui filait à chaque fois des doigts. Et cette vipère s’attaquait à chaque fois à ces pauvres souris. 

- Espérons juste qu’Alexa n’est pas une de ces souris ! Se répétait Liam intérieurement.

Chaque pierre est effectivement prompte à être finalement adoucie à la fin. Même la roche qu’était UV. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Princesse Devil
Posté le 28/07/2024
Notre Alexa est comme qui dirait droguer par ce Lucas, et il arrive d’on ne c’est où un peu suspect tous ça.
Je connais Lucas en plus 😂
( Je te taquine)
Liam tient vraiment à Alexa il devrait essayer de l’écouter, déjà pour la soutenir un peu plus et pour en apprendre plus.
Parce que j’aimerais pas que Alexa soit une des souris du tueur.
MAlice98
Posté le 28/07/2024
Bon à ce que je vois UV il est quelqu’un d’autre avec Alexa il est fréquent que quelque chose arrive à l’amie du personnage principl on va voir si ca va etre de meme
Princesse Devil
Posté le 29/07/2024
Oui j’espère pas en tous cas 🫠
GoatWriter
Posté le 20/07/2024
Ce chapitre est captivant avec ses rebondissements et son suspense croissant autour de M.X, le tueur en série. Les interactions entre liam, Alexa et Pric ajoutent une dimension humaine et de tension palpable à l'enquête. L'écriture dynamique maintient l'intérêt tout en semant des indices intrigants sur l'identité et les motivations du tueur. la progression de lhistoire promet une révélation palpitante sur l'énigmatique M.X.
Bravo pour cette avancée !

GoatWriter...
MAlice98
Posté le 28/07/2024
Merci GoatWriter j’amessaye maintenant d’avancer dans m’histoire meme si je suis un peu déconcentrée ces temps ci j’espère ne pas vois décevoir
Vous lisez