Hear ye! Hear ye!
Comme je vous l'annonce dans les notes de l'auteur, me voilà de retour sur PA pour la publication du 1er roman de ma saga historique (Mens Rea : Le roman de Milan), et c'est là que je découvre que ce deuxième opus a pratiquement atteint les 1000 vues (les 2 peuvent se lire de manière plus ou moins indépendantes, raison pour laquelle je m'étais permise de publier le 2nd sans que le 1er soit en ligne), avec pas moins de 100 vues par chapitre, je découvre donc que cette histoire avait un lectorat (merci pour tout !) et je me demande si je ne devrais pas vous permettre d'en connaître la fin.
Cependant. Il se trouve que j'ai achevé l'écriture du premier jet d'Actus Reus : Le roman de Valérie, et il ne me couterait rien de le mettre en ligne, il n'en reste que je suis confrontée à plusieurs problèmes :
-> C'est un premier jet, et il se trouve qu'au début de l'acte 2 je me suis décidée à ne plus l'écrire à la 1ère personne, mais à la 3ème et à intégrer d'autres points de vue de personnages, ce qui peut tout à fait être un frein à l'immersion, je l'entends.
-> Je suis actuellement en train de publier le premier volet de la saga (MR), dont AR (cette histoire-ci) est la suite thématique. Pour les nouveaux venus, il va de soi que je vous recommenderais de lire le 1er volet avant le 2nd, cependant l'opposé est possible.
Je me retrouve donc face à plusieurs possibilités :
1) Je laisse les chapitres publiés en mode public et n'y touche pas jusqu'à la fin de la publication de MR, et alors seulement je publierai la suite.
2) J'archive/supprime AR de PA et attends quelques mois (et la fin de la publication de MR) pour publier une version retravaillée qui n'aura plus le problème de points de vue dont j'ai parlé plus haut, mais le principe pour moi de partager cette histoire avec vous était d'avoir des retours assez précocément pour m'aider à produire une histoire de meilleure qualité. Maintenant que cette première version est achevée, je ne peux pas vraiment vous dire quand je la retravaillerai car je suis actuellement surtout en train de retravailler MR.
3) Je poursuis la publication d'AR ; si par exemple les chapitres de MR sortent mardi, jeudi et samedi, alors ceux d'AR pourraient sortir le lundi, le mercredi et le vendredi.
Voilà tout, je sais que c'est assez peu commun de poster ce genre de message sur PA pour parler de ses problèmes, et je dois dire que le final n'a que peu d'importance, mais avant de prendre une décision je me suis dit que j'allais tout de même vous demander votre avis.
Si vous avez lu jusque-là je vous en suis reconnaissante et vous remercie de votre attention, sur ce à la prochaine ! --- Carmen