Charlotte a beaucoup de problèmes dans sa vie ; des mauvaises notes, des parents qui se disputent tout le temps, pas d’amis, un club de tir à l’arc en train de mettre la clef sous la porte… bref, rien ne va plus. Alors elle décide d’invoquer un démon pour l’aider à régler ces problèmes, comme le font les gens dans les films. Bel échec.
Mais quelques jours plus tard, alors qu’elle décide de mettre fin a ces jours, elle se réveille dans sa salle de bain, ses blessures refermées, et une étrange sensation lui noue les tripes. Elle fait alors la connaissance de D124273r, un démon bien réel, qui lui apprend qu’a partir de maintenant, son corps lui appartient, et qu’aussi longtemps qu’il en aura besoin, il l’utilisera pour chasser un groupe de démon qui s’est enfui de l’enfer pour semer le chaos dans l’entre-deux.
Charlotte doit alors continuer sa vie normale tout en enquêtant pour Emile (plus pratique à porter que D124273r).
Extrait:
— Ouha ! Mais ça pue ton truc !
— Ta gueule ! C’est de l’encens purificateur ! Ça repousse les démons !
— Hahaha ! Purificateur tu m’étonnes, après t’as pas d’autre choix que d’ouvrir la fenêtre pour pas mourir asphyxier ! Y a pas que les démons que ça repousse, personne n’a envie de subir ton truc fétide !! Ouahahahaha !!!
Emile en avait les larmes aux yeux a force de rire. Charlotte, elle, faisait plutôt la tête ; comment osait— il se moquer d’elle ainsi ? Elle avait mis toutes ses maigres économies à acheter ses babioles. Le site qui les vendait avait pourtant de la gueule, et elle avait vraiment cru que ça marcherait. Comme son encens pour attirer le démon qui l’aiderait à mettre fin à tous ces tracas…
— Plutôt de te foutre de moi, si tu me disais plutôt ce qui marche pour attirer ou repousser un démon ? Quel genre d’offrande leur fait plaisir ?
Emile arrêta aussitôt de rire, et se tourna vers elle avec le plus grand sérieux du monde.
— Parce que tu penses vraiment que c’est possible, d’attirer un démon ? Enfin, je veux dire… nous ne sommes pas des poissons ! Il faut plus qu’un appas pour nous attirer dans un autre monde, surtout quand nous n’avons pas d’autorisation spécifique pour nous y rendre !
Ses yeux s’agrandirent soudainement, et il se mit à farfouiller dans une de ses poches invisibles.
— D’ailleurs, ça me fait penser…
Il parcourut rapidement le papier noir du regard.
— Tu ne connaîtrais pas une certaine Héloïse Vallagart ?
Charlotte fronça le nez, déçue qu’Emile esquive une nouvelle fois ses questions.
— Mmmm. Elle était dans la même classe que moi en 4ème, mais maintenant elle est au lycée public. J’entends parfois des gens parler d’elle, dire qu’elle est bizarre, que c’est une sorcière…
Elle se rappelait très nettement une adolescente aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus, plutôt mignonne, timide et solitaire.
— Et ben on va lui rendre une petite visite ! s’exclama le démon.
— Hein ?! protesta la jeune fille. Mais t’es cinglé, il est 23h passées ! Elle va nous prendre pour qui si on débarque à cette heure ! Et puis je te dis qu’on a juste été dans la même classe au coll…
Le démon s’était envoilé jusqu’à elle, et lui avait posé un doigt sur la bouche.
— Tu veux dire…, ricana-t-il avait un air mauvais. « Que vas-t-elle penser de toi ! Aller, en route !
Avant qu’Charlotte ai pu dire quoi que ce soit, elle perdit le contrôle de son corps et Emile disparut. A nouveau, elle sentit cette étrange puissante envahir son corps, devenu aussi résistant qu’élastique, et fort que rapide.
— Enfoiré, Emile ! S’il te plait, ne fait pas ça…
Il s’approchait de la fenêtre, l’ouvrit et mit un pied sur le rebord.
— Emile ! On pourra toujours y aller demain … ! Oui, demain après-midi, par exemple !! Et… qu’est ce que tu veux lui dire ?
D’une petite impulsion, il se projeta dans le ciel étoilé, bien au-dessus des maisons. Une partie de son corps se changea en fumé, et il s’envoila.
— Je t’ai dit que j’étais à la recherche de démons, hein ? Je pense que ton amie en héberge un, de niveau au moins 0.
— Quoi ?? Mais tu es fou… ! Tu veux nous tuer ? Niveau 0 ? Et tu y va sans assistance ? Emile, fait demi-tours et…
— Haha, je blague, Charly ! Ne t’en fais pas !
L’adolescente resta interdite quelques instants.
— Tu veux dire que… il n’y a pas de démons là où on va ? demanda-t-elle d’une petite voix.
Son dernier combat lui avait laissé un douloureux souvenir. Elle avait bien cru qu’elle et Emile allait y passer, et cette fois— ci pour de bon ! Sans parler des séquelles que son corps spirituel s’était trainé pendant tout une semaine…
— Non. Enfin, peut-être, je ne sais pas. Cette Héloïse… elle n’est pas recensée en tant que gardienne, mais il semblerait qu’elle communique avec des esprits. Bref, on ne sait pas trop ce qu’elle fait, mais peut-être qu’elle pourra nous aider !
Charlotte grogna, vexée. Il lui avait fait peur pour rien.
— Et si elle ne veut pas nous aider ?
— Et bien… et bien alors on ne pourra pas y faire grand-chose, mais on sera fixés. Et si elle est du camps adverse…
Il se tu quelques instants.
— Alors peut-être que ce sera nous qui la fixerons.
Par fixer il voulait bien entendu dire tuer. Cela sonnait si étrangement, de se dire qu’elle allait peut— être tuer quelqu’un. Même si elle ne connaissait pas vraiment Héloïse, c’était tout de même une gamine de son âge, pas censée mourir. Quant à donner soi-même le coup de grâce… un frisson glacé la parcouru.
Ils ne mirent pas longtemps à trouver la maison. Si Charlotte ne savait pas où elle habitait, il était facile pour un démon capable de dénomination de trouver quelqu’un dès lors qu’il avait son nom. Ils arrivèrent donc au-dessus d’une vieille petite maison, un peu à l’extérieur de la ville. En bois, parcourus de lierre, elle faisait penser aux maisons abandonnées dans les films d’horreur.
— Aaaah, quelle horreur ! s’exclama Charlotte. Tu veux vraiment rentrer là-dedans ?
— Tu es plutôt trouillarde, tu sais, pour une fille qui se targuait d’invoquer des démons. On y va.
Il se mit à descendre. Mais alors qu’ils se rapprochaient du sol, Charlotte vit la porte d’entrée s’ouvrir, et une forme pâle sortir.
— Marche arrière tooooooouuuuuuute ! beugla-t-elle à Emile. On va se faire repérer !!
Mais le démon continua comme si de rien était, et fini par atterrir à une vingtaine de mètres de la chose.
La chose se révéla d’ailleurs être une jeune fille, à peine plus petite qu’Charlotte et un poil moins filiforme, vêtu d’une robe crème ample avec des manches lanternes, avec de longs cheveux blond pâle, une peau de lait et de grands yeux bleus. Elle tenait une bougie et les regardait comme si voir atterrir une ancienne camarade de classe sur son perron était la chose la plus normale du monde.
— Bonsoir, dit-elle simplement en souriant.
Son sourire avait l’air aimable bien que fatigué, comme ses yeux mi-clos.
— Bonsoir, répondit Emile avec méfiance en empruntant la voix d’Charlotte.
Il ne savait pas trop à quoi s’en tenir, et préférait se méfier de cette fille étrange.
— Je ne sens aucun esprit dans cette maison, prévint-il.
— Je te déteeeeeeeeeeeste ! pleurnicha Charlotte, toujours sous le choc de s’être fait prendre à tomber du ciel par un humain.
La fille les laissa poliment dialoguer intérieurement, avant d’intervenir.
— Je vous attendais. Entrez, si vous voulez… mais, je suis désolée ; nous avons une panne l’électricité pour le moment, j’espère que ce ne sera pas trop long, dit-elle d’un air embêté.