Extrait d’un manuel Lufzan de cours élémentaire
La futur Impératrice pourra présenter une apparence fort similaire à celle d’une Lufzanne, et même d’une membre de votre propre clan. C’est la raison pour laquelle tous les sujets de ses Majestés les Pygargues sont invités à faire preuve d’une grande vigilance.
L’attitude
Le passage d’un monde à un autre est source de grand désarroi, dont les manifestations les plus communes sont la peur et la panique. Son Altesse sera par ailleurs agitée de nombreuses interrogations, auxquels seul le clan Etcho est susceptible de répondre.
Le langage
La femme Ivy est en mesure de converser dans n’importe quel dialecte, de manière naturelle et sans intonation. Le don de grande compréhension fonctionne sur le principe d’un écho : son Altesse vous répondra dans la langue que vous utiliserez. Face à une foule, tout dépendra de la personne sur laquelle son Altesse sera focalisée.
Les meurs
la femme Ivy ignore le fonctionnement de l’Empire et des clans. Par conséquent, elle se présentera généralement par son nom et son prénom et ne respectera pas les usages habituels. Sa tenue peut varier d’un simple pagne à une robe volumineuse et inconfortable. Le style de coiffe ainsi les parures peuvent également être d’une très grande originalité.
Aaaaah j’adore ce genre de chapitre. Ce que je trouve intéressant c’est de découvrir la culture du Luft d’un point de vue « interne ». On imagine bien là comme la femme Ivy est finalement traquée par tous.
Le plus fourbe est selon moi ce don de compréhension qui demande d’être constamment à l’affût ! Surtout si elle ne s’en rend pas compte...
J’espère juste que cela ne lui jouera pas de mauvais tours... ;)
Je trouve ça assez amusant, les petits extraits de manuels de cours comme ça ! C'est original ^^
Et puis en effet on retrouve pas mal Olivia lors de son arrivée ^^
Curieuse de continuer !