Introduction

Par Grob

La Lune flottait haut dans le ciel et baignait les alentours d’une lumière bienveillante. Depuis les toits de la banlieue de Paris, on voyait s’étaler l’armée d’immeubles en tous genres, dont certains n’étaient pas tout à fait endormis. On entendait les bruits du passage de quelques chats sur les ardoises et les taules des gouttières. Au loin, une lumière ; une jeune fille était endormie, la tête sur son bureau, un livre de cours ouvert sous ses paupières ; elle semblait avoir lutté le plus longtemps possible qu’elle ait pu avant de tomber, vaincue par le sommeil.

Soudain, on entendit un bruit de métal, puis de course, ça venait du toit ; deux silhouettes se dessinaient dans la clarté de la nuit, allant à toute allure, escaladant les balcons et les cheminées ; des éclats de voix parvenaient de leur côté et brisaient le calme des hauteurs qui s’était installé :

— Allez, rend moi ça ! C’est à moi qu’il l’a donné.

— Jamais ! Haha ! Tu auras appris qu’il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un de plus grand et de plus fort que soi.

Les coureurs continuaient de parler tout en longeant les gouttières, frôlant la chute, bousculant les tuiles et manquant d’écraser un gros chat, orange et blanc, endormi ; ce dernier, outré, crachat à leur attention avant de rentrer dormir dans un lieu plus confortable.

Le monde ne paraissait pas prêter attention au combat qui se menait au-dessus sa tête ; les lumières des derniers bureaux s’éteignaient, masquant les derniers employés ayant veillé tard.

Par moments, un voile couvrait l’astre de nuit et cachait les visages hilare et furieux des deux funambules dont la course ne semblait pas vouloir s’arrêter. Ils passèrent au-dessus d’un vieil hôtel en rénovation dont les taules crissaient sous leurs pas. Sur une cheminée voisine, un corbeau s’envola en croassant ; le deuxième l’évita de justesse et s’enfonça tête baissée dans les échafaudages de l’immeuble ; poursuivant son ravisseur. Les planches de bois provoquaient un bruit sourd au passage de leurs pas feutrés. Un cul-de-sac arrêta le premier :

— C’est bon, rends-le-moi, maintenant, dit le poursuivant.

— Allez, tiens, dit l’autre en tendant sa main fermée en direction de son interlocuteur.

— C’était bien la peine de faire tout ça.

Il s’approcha prudemment de la main de son adversaire. Un rayon de Lune éclaira son visage, il avait les cheveux couleur paille en épis et les yeux vert jade ; il tendit sa main à son tour. L’autre était plus vieux, de quelques années en apparence, il avait les cheveux plus foncés ainsi que des yeux tout aussi noirs. Lorsqu’il fut à quelques centimètres, celui-ci lui lança, avec un sourire malicieux :

— Sans rancune ?

Le plus jeune ne répondit pas. Suspicieux, il avança sa main. Tout à coup, le second ouvrit son poing et jeta une boue verdâtre au visage du premier, passa la rambarde de l’échafaudage et se jeta dans le vide ; l’autre s’essuya tant bien que mal avec le revers de sa manche :

— Espèce d’enflure !

Il se pencha par la balustrade et regarda en bas : aucune trace de son adversaire. Dehors, la nuit commençait à venir à son terme, dans quelques dizaines de minutes, il ferait jour. Il commença à passer une jambe par-dessus la barrière pour voir à l’étage inférieur.

— BOUH !

Il sursauta et poussa un cri de stupeur :

— Ha haha, alors, je t’avais dit d’être plus méfiant. Que ça te serve de leçon, dit le premier au cheveux noirs.

— Arrête ! Tu m’as fait super peur ! J’aurais pu tomber !

— Mais non, ça va, je te tenais…

Soudain, il y eu un bruit de tonnerre, les deux garçons se retournèrent brusquement ; un nuage gris sombre venait d’apparaître à quelques mètres d’eux, sur le plancher de l’échafaudage, il grossissait et tourbillonnait. Tout à coup, le nuage implosa et émit un petit flash blanc ; un homme apparut, les cheveux gris, une barbe fournie ainsi que quelques rides sur le front ; il regarda les deux comparses qui s’étaient immobilisés et le fixaient avec frayeur. Il y eu un silence, le trio se dévisageait, l’un sévère, les deux autres apeurés, n’osant soutenir le regard douloureux plus longtemps.

— Avec moi, lança finalement l’homme d’une voix froide.

Les deux s’exécutèrent et le rejoignirent, tremblants ; il y eu un flash et les trois disparurent dans le silence de la nuit.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez