« L’éruption et les multiples tremblements de terre ont causé de nombreux dégâts. Mais la situation semble plus critique encore que ce qui avait été rapporté par les secours. »
« Un phénomène inexplicable rend la zone particulièrement dangereuse. Un portail donnant sur ce qui ressemble à l’enfer s’est ouvert et des créatures démoniaques en sont sorties. Elles sèment la terreur. »
« Un mur gigantesque doté de la meilleure technologie a été refermé autour de la zone après évacuation des civils pour assurer la sécurité de la population. Désormais, plus rien ne rentre, plus rien ne sort. »
— Mais… c’est pas là-bas qu’il est, papa ?
Sa mère, hypnotisée par l’écran de télévision, se contenta de hocher la tête, la gorge serrée.
Je prends enfin le temps de me plonger dans ton roman =D
Une entrée en matière courte mais très efficace : de suite, on comprend qu'apparemment, tout le monde n'a pas été évacué avant fermeture de la zone, on s'inquiète pour ce papa, on se demande comment c'est possible qu'il ait été "oublié" - et évidemment, comment il va pouvoir être sauvé. =D
Deux chipotages :
> "Mais la situation semble plus critique encore que ce qui avait été rapporté par les secours" - la construction me semble boiteuse. Peut-être plutôt "ce que qu'en avait rapporté par les secours" ?
> " Un portail donnant sur ce qui ressemble à l’enfer s’est ouvert et des créatures démoniaques en sont sorties, elles sèment la terreur" > je ferais une phrase à part entière avec juste "Elles sèment la terreur". Sinon, c'est bizarrement connecté avec la période précédente dont le sujet est "Un portail", pas les créatures.
Nous en avions parlé et te voici. Merci beaucoup pour tes lumières !
À bientôt
-Vitale
Merci pour ton commentaire, j’espère que tu reviendras !
Oh que c'est intriguant ! Bon, ça m'arrange pas tout ça, je vais être obligée de l'ajouter dans ma PAL, déjà bien -trop- fournie. Mais comment résister?
à bientôt ^^
Héhé… je t’ai capturée ! J’espère que tu passeras un moment dans ces pages <3
Et bien, l'introduction est courte, mais donne sacrément envie de lire la suite !
J'ai vu un animé dernièrement avec une bouche de l'enfer qui s'ouvrait ainsi (mais évidemment je suis incapable de me souvenir du titre).
Sur le fond, c'est prenant, il n'y a pas de doutes! La seule chose qui me parzît étonnant c'est que si on a un reportage, la temporalité n'est pas claire pour moi : le reportage se situe dans le présent, mais du coup, le mur a été construit avant, mais quand ? La phrase "la situation ... " donne l'impression que c'est la panique, mais le lur donne l'imporession que tout est sous contrôle.
Voilà, mais avec un petit réglage ça sera géré!
Merci pour le partage!
C’est un passage que j’ai laissé flou à dessein, pour simuler l’état de détresse dans lequel se trouvent les deux personnages en regardant les nouvelles.
J’hésite, je peux clarifier un peu, d’un autre côté ces informations ne devraient pas tarder dans la suite du récit… mmh… je vais y réfléchir.