Histoire d’un mythe
ʺ C’est lors d’un déchirement cosmique furieusement intense que deux Isis vinrent au monde avec un étrange pouvoir. Durant une rude saison énergétique, la nébuleuse d’Ipséité dans le premier Méros, fut le théâtre du courroux de l’énergie créatrice de toute chose. Située non loin de la planète sacrée de l’Isis du premier et second univers, elle s’embrasa sous la puissance colossale de l’énergie devenue instable. Obombrant toute lumière, la nébuleuse mordorée projeta sa lueur ambrée dans l’arche céleste. L’énergie pervertie se teinta d’un menaçant rougeoiement. Les fulgurations de la tourmente s’entremêlèrent d’éclair. Tels des filaments évoquant la dentelle, ils s’abattirent sur les débris d’un corps céleste, qui flottait esseulé. Dans une symphonie d’ondées pourpre aux multiples carmins, le spectacle cosmique qu’elle nous offrit, explosa, projetant une onde emplit de magie sur les mondes.
Soudainement, deux énergies émergèrent du chaos ambiant. Elles se déployèrent avec une force inouïe, enveloppant la nébuleuse d’Ipséité d’une danse céleste. D’un battement de cils, toute la zone fut purifiée. Les éclairs de la tourmente s’évanouirent, laissant place à une nouvelle sérénité.
Nous, témoin de ce spectacle grandiose, fûmes plongés dans une profonde réflexion. Que s’était-il réellement passé ? Quelle était l’origine de ces énergies complémentaires, mais opposées qui, sous nos yeux ébahis, venaient de rétablir l’harmonie dans cette région du Méros?
Rouleau sacré - naissance de l’Isis blanc et de l’Isis noir - Seigneur Kalki, Katastrep du troisième Méros.
Les mythes qui entourent la naissance de ces divins humains, n’ont connu, sous couvert des rapports scientifiques, aucune confirmation ni affirmation. Les dieux présents lors de l’orage cosmique dans la nébuleuse d’Ipséité, ont rapporté avoir vu et ressentis deux mystérieuses énergies émergées du chaos. Ces deux forces seraient alors entrées en symbiose avec l’énergie créatrice.
Pourtant, les rapports scientifiques laissés à notre regard, n’explorent aucunement cette piste, l’énergie sacrée étant la seule et unique énergie primordiale existante.
Les rapports sur les taux énergétiques de la nébuleuse d’Ipséité, relevant des fluctuations explicables, ne défient en rien les lois connues de la physique magique. Ces anomalies, ayant tout de même suscité de nombreuses spéculations parmi les chercheurs, trouvent leurs explications dans la perversion de l’énergie créatrice lors de l’orage cosmique.
Nous restons néanmoins perplexes, quant aux conclusions scientifiques laissées par nos ancêtres. Nos plus grands magico-scientifiques, encore en notre temps, se demandent tout simplement si ce phénomène n’est pas le fruit d’une intervention divine, ou simplement une magie encore incomprise.
Les énigmes de l’univers semblent s’épaissir depuis la naissance de ces deux Isis. Chaque nouvelle découverte, laisse entrevoir un monde de la magie devenant plus instable. Le voile de mystère qui enveloppe leur origine ne sera peut-être jamais percé.
NAISSANCE
ʺ La tempête passée, nous ne pûmes que constater, que le déferlement énergétique avait coûté la vie à deux Isis. Ce qui naquit cette nuit-là, deux entités dont la puissance allait apporter le renouveau, ébranla une nouvelle fois, les fondations du monde divin. Deux enfants, portant le signe distinctif des Isis. Pour quelle raison ces deux êtres étaient-ils venus au monde ? L’un porteur de lumière et le second porteur de ténèbres, étaient tel des jumeaux, en parfaite communion, par leur pouvoir et leur esprit. ʺ
Rouleau sacré - naissance de l’Isis blanc et de l’Isis noir - Seigneur Kalki, Katastrep du troisième Méros.
Tout comme les Isis originels, l’Isis blanc et l’Isis noir sont des entités mâles à l’apparence humaine. Nés de parents non soumis à une altération magique, leur essence vitale est similaire à celles des Isis originels et des dieux. Pourtant, leur pouvoir divin présente des mutations dans leur flux énergétique qu’il nous est impossible d’expliquer en l’état.
Les recherches qui furent menées par la Corporalis, l’officine scientifique en charge de la physique et magie appliquée/ chimie magique, donnèrent au conseil des dieux une réponse qui aujourd’hui encore, est inexplicable.
La mythologie et les croyances autour de ces divinités ont toujours suscité un grand intérêt. Les conclusions de la Corporalis explorent un phénomène particulier : la mort simultanée de deux Isis, et les conséquences sur leurs pouvoirs.
Pour comprendre ce phénomène, ils ont analysé les flux énergétiques de la nébuleuse, ainsi que les disparités entre le pouvoir divin des Isis originels et ceux de l’Isis blanc et l’Isis noir.
Bien que des années fussent nécessaires à ses recherches, encore aujourd’hui le mystère sur l’apparition de ces deux êtres demeure.
Nous transmettons, avec l’aval du roi des dieux, les premières analyses de la Corporalis.
Rapport Scientifique : Analyse des Événements Énergétiques
et Naissance de nouveaux Isis.
Seigneur Kaïla – Dimiour du premier Méros – Chef scientifique de la Corporalis Officine divine
Division : Physique et magie appliquée
Introduction :
Suite à la tempête énergétique survenue dans la nébuleuse d’Ipséité dans la galaxie du Yamaja dans le premier Méros, il a été observé que le déferlement d’énergie, a entraîné la mort de deux Isis.
Cette nuit-là, deux nouvelles entités sont apparues, possédant une puissance significative susceptible de provoquer un renouveau ou d’ébranler les fondements du monde divin et magique.
La présente étude, vise à analyser les conséquences du déferlement énergétique lors de la tempête, ainsi que la naissance de deux nouvelles entités, identifiées « Isis », car porteur du glyphe.
Observations :
- Destruction de la nébuleuse : L’instabilité de la nébuleuse a été provoquée par une conjonction rare d’évènement cosmique. Les astres habitables sont entrés subitement en collision avec plusieurs étoiles suite à une vague énergétique dont nous recherchons la cause.
- Surcharge énergétique : Ces évènements combinés, ont créé une surcharge énergétique, transformant l’énergie créatrice en une force destructrice. Nous ignorons encore pourquoi cette perversion de la force sacrée est restée cantonnée aux limites de la nébuleuse.
- Énergie et flux magique : Les dieux présents lors de la tempête céleste ont fait état de deux puissantes énergies qui ont émergé de la perversion de l’énergie créatrice. Deux flux, l’un de lumière et le second de ténèbres, ont purifié la zone avant de s’évanouir. Il n’existe aucune empreinte magique dans les taux d'énergie relevée, capable de nous révéler que ces deux flux ont existé.
- Décès des Entités Isis : Le déferlement énergétique a coûté la vie à deux Isis. Les conditions exactes de leur décès restent à déterminer. Il est clair que l’énergie libérée durant la tempête cosmique a eu des effets destructeurs. Ces énergies ont potentiellement eu un rôle à jouer sur l’altération du pouvoir divin des Isis.
- Naissance des Nouvelles Entités : Deux nouveaux Isis sont nés. L’un est porteur de lumière, le second est porteur de ténèbres. Ces Isis bien que nés dans deux Méros différents, semblent être en parfaite communion, tant par leur pouvoir que par leur ressemblance physique.
Conclusion :
L’instabilité de la nébuleuse suite à un sursaut énergétique inexplicable, a provoqué des évènements combinés qui ont créé une surcharge d’énergie pervertie.
Les planètes habitées, aux nombres de deux, sont entrées subitement en collision avec les étoiles les jouxtant. L’énergie créatrice s’est transformée en une force destructrice incontrôlable. Les fluctuations ont atteint un point critique en quelques secondes, déclenchant une réaction en chaîne qui a embrasé la nébuleuse et libéré une puissance colossale. Cette explosion d’énergie a non seulement perverti la galaxie Yamaja, mais a anéanti la Nébuleuse d’Ipséité.
Les évènements ont révélé des phénomènes énergétiques complexes, mais explicables par les lois de la physique magique. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre les causes et conséquences de ces évènements.
En ce qui concerne la mort et l’apparition de deux nouveaux Isis, rien dans nos premières analyses ne conduisent à de réelles conclusions.
A suivre
ton chapitre est fascinant !
Je me pose quelques questions depuis un moment cependant : quel système de magie utilises-tu ici exactement ? de la magie dure ? « Physique magique », donc elle est explicable, donc tu as des éléments pour nous aider à comprendre le fonctionnement de cette magie ?
Et la notion d’équilibre : la mort de 2 Isis et l'apparition de 2 autres suggère une sorte de balance, non ? D’équilibre
En tout cas, j’adore réfléchir à ces questions et j’ai hâte de lire la suite !
Bonne continuation, et belle semaine à toi ! 😊
Chaque sort peux être amener à etre plus ou moins puissant selon les flux énergétiques d'un monde (un monde aquatique rendra un sort de feu moins puissant, une grotte plongée dans les ténèbres rendra les sorts de magie noir plus puissant etc...)
Les affinités avec un élément se font selon la volonté de l'énergie créatrice et selon l'énergie vitale du mage. Si affinité avec l'élément eau il y a, alors une seconde affinité ne peux se créer. Par contre, un mage utilisant l'élément eau, peux choisir d'apprendre et d'user des sortilège aquatique soit issus de la lumière, soit des ténèbres (la force et la puissance peuvent différer selon l'état émotionnel du mage). La seule contrainte est la force magique du mage. Un jeune mage ne peut forcer le transfert d'énergie pour des sorts puissant, puisqu'il ne dispose pas d'une réserve de magie conséquente.
La notion d'équilibre pour ces deux être s'explique par le fait que :
Un isis originel peux manier la lumière et les ténèbres, c'est deux forces sont naturellement en équilibre dans son corps. Dans le cas de l'Isis blanc, il possède 2 types de pouvoir de lumière (de deux Meros différent), son énergie est de facto instable puisque il y a eu altération du pouvoir originel. Idem pour l'isis noir.
Ils ont donc besoin pour garantir la stabilité et l'équilibre de leur pouvoir, de les faire entrer en résonance (une sorte de symbiose) à travers des relations charnelles (ne demande pas pourquoi, c'était le plus cohérent pour la suite de l'histoire )
J'espère avoir répondu à ta question. J'en parlerai lors du chapitre sur les énergies divines.
Bonne journée à toi
Mais la réponse est dans mon commentaire précédent.
En ce qui concerne l'équilibre entre mort de 2 Isis et naissance, non puisque lors du chapitre sur les Isis, j'explique que leur pouvoir divin acquiert une conscience qui lui est propre sans porteur. Il peux s'écouler des années, des siècles avant une nouvelle naissance.
A bientôt