Les Isis - Partie III

Par Luvi

Impact sur l’univers

Les Isis jouent un rôle important dans l’évolution des créatures humanoïdes, tant dans leur mode de vie que dans leur croyance. Au cours des millénaires, leurs travaux ou actions contre et envers l’énergie créatrice, les mondes habités ou le divin, ont laissé un héritage à l’origine de révolutions majeures.

 L’une des contributions les plus significatives des Isis, est l’éveil de la conscience humaine. Cette conscience a permis aux créatures humanoïdes de réfléchir sur leur existence, de développer des systèmes de croyances et de chercher un sens plus profond à la vie. 

Paradoxalement, la quête de comprendre le divin et l’univers, a également stimulé le progrès scientifique. De nombreux Isis à travers les millénaires, sont les fondateurs de nombreuses notions et ont aidé les officines divines dans leur quête de progrès, qu’ils soient magiques, médical ou technologique.

Les Isis qui marquèrent l’univers

L’impact des Isis sur les Méros et les humanités, est vaste et profond. En offrant une perspective sur notre place dans les cosmos, elle a non seulement façonné la compréhension de la réalité, mais a par ailleurs inspiré des avancées culturelles, éthiques et scientifiques qui continuent de définir notre monde aujourd’hui.

Pour terminer ce chapitre dédié aux Isis, nous vous confions, avec l’aval du conseil des dieux, une liste non exhaustive des plus grands Isis ayant foulé l’univers, ainsi que leur contribution aux mondes que nous connaissons.

 

Seigneur Romu - Isis du premier et second Méros

À régner 325 ans sous le règne du roi Brashivi.

Le Seigneur Romu à participer activement à la purge magique, mettant en avant la nécessité d’étudier les magies et leurs impacts sur les écosystèmes.

Il est le fondateur de la Bāstu, l’officine en charge des recherches sur les écosystèmes magiques et non magiques.

Ses recherches permettront de comprendre les mécaniques naturelles de chaque planète ainsi que l’impact de l’énergie créatrice sur le vivant.

 

Seigneur Xant - Isis du cinquième et sixième Méros

À régner 282 ans sous le règne du roi Brashivi

Ses recherches sur la magie noire et ses applications ont permis des avancées majeures dans la recherche médicale.

Il est à l’origine du premier sortilège de soin issu des ténèbres.

À la fin de sa vie, il abandonnera ses prérogatives divines afin de mener des recherches sur les sortilèges sombres.

 

Seigneur Tyba - Isis de premier et second Méros

À régner 124 ans sous le règne du roi Tabal

Le Seigneur Tyba est le tout premier Isis à être exécuté pour haute trahison.

Lors du règne du roi Tabal, il se ralliera au Katastrep Taïos et l’aidera dans sa tentative de prise de pouvoir.

Ces évènements conduiront les dieux à évincer les Isis des affaires politiques du conseil.

 

Seigneur Apol - Isis du troisième et quatrième Méros

À régner 331 ans sous le règne du roi Acxom

Le Seigneur Apol ébranlera les fondements du monde de la magie en créant le tout premier sortilège de résurrection.

Promu au rang d’assistant divin royal, il continuera ses recherches sous la supervision du roi.

Il sera exécuté pour haute trahison après une expérience taboue.

Il dérobera le corps du Dimiour Anam et tentera de la ressusciter.

Ses recherches sur la résurrection seront interdites et détruites.

 

Seigneur Arès - Isis du premier et second Méros

À régner 82 ans sous le règne du roi Acxom

Le Seigneur Arès dont l’ambition démesurée le poussera à perfectionner le sortilège de résurrection du Seigneur Apol, sera le premier Isis à commettre un génocide dans le cadre de ses recherches.

Il sera exécuté par le roi des dieux lui-même, après une longue traque dans les Méros.

 

Seigneur Néré - Isis du troisième et quatrième Méros

À régner 401 ans sous le règne du roi Acxom

Le Seigneur Néré changera radicalement le troisième Méros en créant le premier réseau de communication inter-Méros

Se basant sur les ondes énergétiques des magies de communication mentale, il est à l’origine des premiers relais de transmission qui seront adaptés dans les vaisseaux des armées divines.

 

Seigneur Ouran - Isis du cinquième et sixième Méros

À régner 225 ans sous le règne du roi Acxom

Le Seigneur Ouran est l’investigateur de la seconde purge magique qui va ébranler les Méros.

Ses recherches basées sur les rapports de la Corporalis et du Latrimage vont le conduire au bannissement et à l’isolement sur un petit monde en bordure du sixième Méros.

Échappant à la surveillance des silencieux dépêchés par le roi, il est à l’origine d’un des trois plus grands génocides depuis la création du conseil des dieux.

 

Seigneur Sabin - Isis du premier et second Méros

À régner 236 ans sous le règne du roi Axcom

Le seigneur Sabin, se spécialise dans les sortilèges de protection. Bien qu’il manipule son propre pouvoir divin dans le cadre de ses expériences, ses recherches sur la protection divine dont jouissent les dieux et les Isis, ouvriront la voie aux premières barrières de protection divine de grande ampleur.

 

Seigneur Sapho - Isis du premier et second Méros

À régner 187 ans sous le règne du roi Rama

Le seigneur Sapho est le tout premier Isis à s’unir avec un membre de la maison royale divine.

Bien que sa contribution fût minime à l’égard de ses ancêtres, son statut rétablira le droit des Isis à participer aux affaires politiques du conseil des dieux.

 

Seigneur Hypéro : Isis du cinquième et sixième Méros

À régner 201 ans sous le règne du roi Kulkan

Le seigneur Hypéro est le premier Isis à participer au tournoi divin.

Il sera également le seul à prendre part à cet évènement et à devenir général en chef des armées divines.

 

Seigneur Aaron - Isis du troisième et quatrième Méros

À régner 451 ans sous le règne du roi Kulkan

Le seigneur Aaron est l’Isis ayant la plus longue longévité.

Bien que ses contributions au sein de l’univers soient minimes, sa collaboration avec le bibliothécaire de la bibliothèque interdite sera les prémices aux Pustakaa (bibliothèque divine) qui inonderont les mondes magiquement influents.

 

Seigneur Rém - Isis du premier et second Méros et Seigneur Siana - Isis du cinquième et ont régnés 366 ans sous le règne du roi Kulkan

Le seigneur Rém est le premier Isis noir, le seigneur Siana est le premier Isis blanc.

Les recherches menées sur leur pouvoir divin pour comprendre l’origine de leur naissance, feront de ces deux Isis, les premiers opposant aux recherches sur les pouvoirs divins.

Ils seront victorieux de leur combat, le roi des dieux condamnera ces actes, les proclamant tabou et interdira toute manipulation sur un pouvoir divin.

 

Seigneur Tulia - Isis du cinquième et sixième Méros.

À régner 256 ans sous le règne du roi Orisha

Le seigneur Tulia est le premier Isis à se laisser sombrer dans les ténèbres.

Il deviendra la première divinité malveillante au sein des Isis.

Il est l’origine de l’un des plus grands génocides de l’histoire divine.

Il sera exécuté de la main du roi des dieux.

 

Seigneur Théophra - Isis du premier et second Méros

À régner 325 ans sous le règne du roi Orisha

Le seigneur Théophra, né dans la clandestinité, n’apprendra sa véritable nature qu’a l’âge de 122 ans.

Conscient de la misère qui règne sur sa planète, il marchera sur le conseil des dieux et entrera en guerre afin d’offrir l’indépendance à son Méros.

Cette guerre durera 150 ans et sera la première guerre de soumission divine.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
JFC
Posté le 24/10/2024
Hello,
"la vérité qui entoure"... ?! Ces entités existent dans notre monde ! Tu ne les as pas inventées ! 😝 Je comprends mieux, c'est grâce aux Isis qu'on réfléchit... enfin, la plupart des gens, lol.

Beaucoup de noms me semblent familiers (Romu, Brashivi, Isis, etc.), on doit lire les mêmes mythologies, je pense.

Bon, concernant ce chapitre (j'enfile mon costume de critique) :
Je trouve ça fascinant comment tu tisses les liens entre les actions des Isis (difficile de faire la liaison, lol, je suis d’humeur taquine aujourd’hui, désolé) et l’évolution des humanoïdes. J’aurais aimé des anecdotes, des exemples, etc.

Continue ton travail, il est prometteur !
Luvi
Posté le 24/10/2024
Hello!
Oui je vois ton humeur taquine 😝
Oui les Isis ont appris aux humanoïdes à réfléchir sur le sens de toute chose, mais je parle d'un univers ou tous sont convaincus que les histoires racontés par les dieux sont les seules vérités ! Sans oublier que les dieux distillent leur propre propagande (l'encyclopédie divine par exemple )
Les mêmes mythologie c'est possible. Brashivi = Brahma, Vishnu, Shiva 😜.
J'avais pensé aux anecdotes, mais ça doit rester une encyclopédie...
A bientôt
Vous lisez