J - 27
En fait retrouver une gothique dans un lycée de plus de mille élèves se révéla bien plus difficile que Joachim ne l’avait imaginé. Pourtant il avait trouvé quelques spécimens bien glauques. Il était même allé leur parler. Ça ne lui avait pas servi à grand chose. Visiblement ce n’était pas une espèce très causante et il avait été plutôt mal reçu.
« Lolita »
C’était un des rares mots exploitables qu’il avait tiré de ses énergumènes. Ça lui faisait une belle jambe, il n’avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait vouloir dire dans leur jargon. Joachim profita d’une heure libre en début d’après-midi pour aller squatter les ordinateurs du CDI. Google lui donna vingt-six millions deux cent mille réponses pour lolita et bien sûr impossible d’activer la fonction recherche d’image. (Comme si cela les empêchait sérieusement de trouver des images pornos.) Il affina sa recherche en ajoutant gothique à lolita. Deux millions trois cent mille réponses, dont en début de liste une page « gothic lolita » sur Wikipédia.
De lien en lien, Joachim comprit plusieurs choses :
- cette fille était une gothic lolita
- les gothic lolita étaient une espèce quasiment exclusivement japonaise.
- il allait avoir beaucoup de mal à la trouver vu que techniquement elle n’existait pas en France, encore moins dans une ville de province. Autant aller chasser le dahu !
Pourtant il était complètement impossible que cette fille ne soit qu’une apparition surnaturelle. Les fantômes n’ont pas besoin de cahier d’anglais. Joachim sortit le-dit cahier. Vert avec une étiquette au nom de la matière. Il l’ouvrit.
Même pas un nom, juste des feuilles collées et des pages couvertes d’une petite écriture pointue et presque illisible. Les lignes faisaient penser à des rangées de fil de fer barbelé. Joachim feuilleta quelques pages. Cette fille était studieuse, sans doute bonne élève à ce qu’il en voyait. Un feuille glissa et tomba sur le sol. Il la ramassa.
Un devoir à rendre.
Et dans la marge :
Ellis Marcellin
1ère B
Joachim resta longtemps à ses réflexions. Il avait entendu parler de cette classe, comme les trois quart du lycée d’ailleurs. Il y avait un « souci ». Néanmoins il n’avait encore jamais vu ou entendu lui-même quoi que ce soit. Juste des rumeurs sordides.
Des rumeurs et une gothic-lolita sortie de nul-part.
--- Blog de GothicLolita412 – 25 février 2010 – 18h59--
Parfois le destin veut vous donner un coup de main, ou un coup de pied.
Objectif du jour :
#3 arrêter de travailler
J’ai perdu mon cahier d’anglais avec le devoir à rendre ce matin. J’en ai profité pour mettre tous mes cahiers, toutes mes feuilles, toutes mes fiches à la poubelle.
Je n’apprendrai plus rien.
Plus que vingt-sept jours.
--------------------------- 0 commentaire(s)
Il y a une faute d'orthographe ici : Un feuille glissa et tomba sur le sol. (Une).
Je vais sûrement lire la suite ! :-)
Une petite coquille : une gothic-lolita sortie de nul-part. (nulle part)
En tout cas c’est très prenant, les chapitres se lisent bien et ça me donne envie d’en connaître la suite. (Que je vais de ce pas découvrir!)
Merci pour la coquille.
Merci de lire et de commenter, j'espère que la suite te plaira. :)