À l'abri dans leur bulle. Une petit cabane sur une colline. Deux êtres différents. Jaune et noir. Noir et jaune.
Julie est assise. Elle regarde Hugo. Ce qui lui arrive est tellement inconcevable. Il a surgi de la foule, il a fendu les vagues pour la trouver. Et maintenant sa couleur l'habite.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ? il demande de sa voix rassurante.
- Je pensais à ça. À nous, à ce qui nous arrive. Je suis bien avec toi.
- Ça me perturbe aussi. Je me retrouve avec une fille merveilleuse devant moi, mais je suis désarmé. Qu'est-ce que je suis sensé faire ? L'accueillir ?
- C'est déjà ce que tu fais. On est ici, ensemble...
- Et après quoi ? Qu'est-ce qu'on fait ? On continue comme maintenant ? Qu'est-ce qu'on est au fond ?
Hugo plonge sa tête entre ses mains. Julie le trouve sensible. C'est le mot qui lui vient. C'est beau, un garçon sensible. Sensible comme le jaune vibrant de la lumière. Sans répondre, elle se lève. S'approche. Ses yeux gris croisent timidement l'éclat doré d'Hugo. Il prend sa main tendue. Se lève et l'entraîne.
- On va où ?
- Chuut, regarde.
Hugo ouvre une porte de placard, qui devient passage sur une autre pièce. Émerveillée, Julie le suit. Au plafond, une trappe les attend. Hugo déplie un escabeau, ouvre la trappe et fait monter Julie. Les marches craquent. Elle aime bien ce son. Ça lui fait penser à des violons. Orange qui danse.
Ils débouchent sur un grenier. La poussière vole un peu dans le rai de soleil. Des coffres et des porte-mateaux, des vieux tableaux et des miroirs cassés... il y a de tout ! Ils disposent ensemble leur décor. Poussent les caisses sur le côté. Ouvrent les coffrets, découvrent des costumes et des accessoires.
- Tiens elle t'irait bien cette robe...
Julie hésite. Les robes, c'est pas trop son truc. Mais celle-ci est jolie...
- Tu crois que ça m'ira ?
- Mais oui. Essaye.
Julie prend la robe en taffetas qu'il lui tend et disparaît derrière un paravent. Une fois enfilée, elle réapparaît. Rouge. Les joues assorties au tissus.
- Tu es splendide. On dirait une princesse. Ma ptite princesse !
Julie rit. Hugo dépose un large chapeau voilé et orné de plumes sur sa tête. Lui a mis un haut de forme très élégant et prend de grands airs. Julie dégotte un tourne disque et le met en route. Hugo prend ses mains dans les siennes. Ils dansent. Lentement, sur le son grésillant du disque. La musique commence à battre son rythme, les couleurs défilent avec les notes. Jaune et noir s'amusent, se joignent et se dissocient. Tournent et se serrent. Les rires éclatent, telles des bulles de savon. Multicolores.
Julie tourne et fait voler sa robe, rit à s'en faire mal au ventre. Et Hugo l'accompagne, sans la lâcher. Ils redeviennent enfants. De grands enfants. Puis tout s'arrête. Leur souffle se calme. Il sont heureux.
- Julie tu sais quoi ?
- Non ?
- Je crois que je suis bêtement tombé amoureux.
- Bêtement ?
- Non c'est pas ce que je veux dire enfin... je suis amoureux quoi.
Il bégaie. C'est la première fois que Julie le voit comme ça. Leurs joues deviennent aussi rouges que le taffetas.
- De moi ?
- Oui, de toi.
Jaune... épris de noir.
Ton idée de renforcer les couleurs est bonne, je vais voir pour une éventuelle réécriture ;)
Merci pour tes retours, ça m'apporte beaucoup,
Au plaisir de te lire !
Fy