Je pique les idées des copains

Par Sorryf

39. Je pique les idées des copains  (By Victor Carmin) 

Prochaine étape : trouver un plan, sortir Kiwi de là où il était. Trop facile, avec le génie de l’école 42 sur le coup. Pourtant on n’a pas vraiment avancé. Je passais chez Diak tous les jours après le taf, officiellement pour donner des news de Santorga et participer à l’élaboration du plan, officieusement pour voir si Diak me faisait toujours la gueule et s’ils avaient pas mangé du bœuf bourguignon sans moi. Contre tout attente, leur cohabitation avait l’air de se passer plutôt bien. Une fois j’ai même trouvé un jeu de Monopoly mal rangé près du canapé. Ils devaient passer de folles soirées. J’étais grave jaloux. Grenade et Diak étaient tous les deux hyper froids avec moi, et je trouvais ça honteux. Diak aurait dû être de mon côté, on avait vécu tellement de trucs ensemble ! Grenade aurait dû être de mon côté aussi, il n’avait jamais fait confiance à Champignon. Mais les deux s’étaient ligués contre moi, et ça me faisait plus de peine que je l'aurais cru. 

Et puis il y avait Chibi. Après deux heures passées chez Diak à me faire mettre la pression pour qu’on trouve un plan, je rentrais chez moi et là c’était la même avec Chibi Kiwi, la froideur snob en moins. Trouver un plan, un plan... ils sont marrants, tous, si j’étais capable d’avoir un plan pour faire évader quelqu’un de Fleury-Mérogis, j’en serais pas là. Marrant comme tout le monde a soudain l’air de me croire plus intelligent que ce que je suis en vrai. 

Les jours passaient et on avançait pas. Grenade et Diak faisaient des schémas, des statistiques de probabilité, et puis ils foutaient le tout à la poubelle en rageant, je comprenais rien à leur bordel. Chibi Kiwi c’était l’inverse, il avait plein d’idées, et elles étaient beaucoup plus simples, tellement simples que ça me faisait flipper. Son plan le plus élaboré était celui ou je kidnappais mon patron pour faire un échange. Au début j’étais contre l’idée, parce que je n’ai pas envie de piéger mon patron, et aussi parce que je trouvais ça trop flippant de suivre un plan mis en place par ce débile de Chibi. En plus, ou est-ce que je le cacherais, mon patron, en attendant que l’échange soit fait ? Est-ce que j’allais pas avoir les flics au cul ? Soyons honnête, Chibi et moi on n’était pas assez intelligents pour se lancer là-dedans tout seuls. 

N’empêche qu’il proposait des trucs, lui, pas comme ces messieurs de l’élite intellectuelle qui critiquaient tout. Diak guérissait petit à petit de ses coups de couteau. Quand Grenade était trop méchant avec moi, il intervenait au bout d’un moment. Il disait : “Laisse-le c’est bon. C’est pas en ressassant le passé qu’on avancera”, et c’était à peu près tout pour les bonnes nouvelles. Ces deux crevards ne me laissaient même pas parler à Kiwi avec la boucle d’oreille. Soi-disant qu’il avait pas envie de m’écouter. Ça m’énervait parce que j’avais envie de lui dire que Chibi était avec moi, et lui demander ce que je devais en faire. Avec Grenade de nouveau en jeu, c’était évident qu’il fallait que je ramène Chibi ici pour qu’ils se retrouvent, mais j’avais peur parce que Chibi ne savait pas ce que j’avais fait, et je n’avais pas envie qu’il l’apprenne et me déteste à son tour. 

Un jour, alors que j’étais chez Diak et que celui-ci s’arrachait ses super cheveux sur notre absence de plan, j’ai eu envie d’être utile, d’être celui qui les sauverait tous. J’ai déclaré : 

- J’ai une idée. Et si on kidnappait le patron et qu’on demandait un échange ? 

Oui oui, je me suis approprié le plan de Chibi. Mais c’était pour la bonne cause, la vie de Kiwi était en jeu ! Franchement vu que c’était la seule idée qu’on avait, j’étais prêt à faire ça, piéger mon patron. Je trouverai bien un moyen. 

- Tu veux kidnapper Prigent ? m'a demandé Diak incrédule. 

- S’il le faut. 

Grenade s’est assis en face de nous : 

-  On t’écoute. Tu captures François Prigent, et ensuite ? 

Chibi avait une vision très claire de la marche à suivre, que j’ai essayé de répéter de façon convaincante. 

- Ensuite on le cache quelque part, par exemple chez ma mère ou euh... ici. Puis on appelle la police grâce à une ligne protégée, et on dit qu’on exige la libération de Kiwi sans quoi on tue Prigent. 

- Okay, a fait Diak. Qui tuera Prigent ? Toi ? 

J’aime pas ce plan putain, pourquoi je l’ai proposé. 

- Ben... on part du principe que les flics vont accepter et que Kiwi sera libéré. 

- Et s’ils refusent ? On commence à torturer Prigent et on envoie des bouts de doigts dans des cartons jusqu’à ce que la police cède ? Tu peux te charger de ça ? 

- Vous avez qu’à proposer des trucs si vous êtes pas contents ! je me suis écrié vexé. 

C’est vrai quoi ! Les plans de Chibi et les miens sont peut-être nuls, mais on fait de notre mieux, et on se soutien au moins, pas comme vous qui faites rien que me rabaisser. 

Diak a dû sentir ma déception parce qu’il a soupiré et m’a dit d’un ton plus conciliant : 

- Carmin... ce plan aurait pu marcher si on était dans un western. Mais la police n’acceptera jamais de rendre Kiwi comme ça. Au mieux, ils nous forceront à négocier pour gagner du temps, et ça leur permettra de nous trouver et de nous arrêter. Cela dit c’est très bien que tu proposes des idées. L’important c’est de participer. 

Ce niveau de condescendance bordel. Je me suis penché vers lui. Je vous jure que juste une seconde j’ai vu son sourire hautain de niveau deux, celui qui voulait dire qu’on allait baiser dans les dix secondes. Mais j’ai pas osé rentrer dans le jeu. Diak m’avait... enfin... les coups de couteau. Il s’était fait planter, ouais, on pouvait pas baiser maintenant parce qu’il s’était fait planter, voilà. C’est dommage mais bon c’est la vie. 

Grenade s’est raclé la gorge et j’ai capté que ma main était sur le genou de Drissou. Oups. Mon ex plan-cul restait immobile, avec toujours le même regard narquois. C’était lui qui avait le contrôle de notre relation, et contrairement à ce que je croyais avant, ça l’avait toujours été. J’étais qu’un pantin, moi. Et j’avais rien appris. J’ai reculé, dégoûté. 

- Comment on va sauver Kiwi, alors ? 

Ils sont restés muets tous les deux. 

- Il a pas un plan lui ? Vu que j’ai pas le droit de lui parler, vous lui avez demandé s’il avait pas une idée ? 

-  Il... a pas trop la tête à ça, a murmuré Grenade. 

- Quoi ? Mais c’est hyper important ! Bousculez-le un peu putain ! 

- Le bousculer ? T’as pas la moindre idée de ce qu’il vit. 

- Justement ! Je veux dire, on le sait tous non ? Kiwi c’est Princesse Sarah ! Tous les fléaux de la terre peuvent lui tomber dessus il les accepte sans moufter parce que c’est le seul truc qu’il a appris à faire. Il est maso, c’est comme ça qu’il se défend, non ? Si on le secoue pas  il reste dedans. Citez-moi une fois où Kiwi s’est sorti de ses emmerdes tout seul ? Il est resté 10 ans avec toi, Grenade, alors que tu le rejetais. Je sais pas ce qu’il te faut. 

Un silence de mort à suivi. Quoi encore ? Qu'est-ce que j’ai dit ? J’ai pas raison ? Ils m’énervent putain, on est une équipe ou on l’est pas ? Je vais pas rester toute ma vie avec des gens qui me méprisent et me détestent. Grenade et Diak ont l’intelligence et l’organisation, des talents de hacker indubitables, et la radio qui permet de communiquer avec Kiwi. Moi et Chibi on ne fait peut-être pas le poids, mais on a plein d’idées, et on est vachement plus solidaires. Bande de nuls. 

Je me suis levé. Ils vont voir, ce que ce débile de Victor Carmin est capable de leur apporter. 

- Grenade y a moyen que tu fasses du bœuf bourguignon demain ? Pour quatre. Je vous amène une surprise. 

- Par pitié Carmin, a fait Diak en se levant à son tour, ne kidnappe pas le patron. Et ne l’amène pas ici, ça n’aidera personne. 

J’ai été tenté de le faire quand même, juste pour voir sa tête. Juste pour lui prouver que je pouvais être encore plus nul que l’image qu’il avait de moi. Mais je ne ferai pas, évidemment. Celui que je voulais leur amener c’était le copier/coller. 

- Yo Totorou, m’a fait celui-ci quand je suis arrivé chez moi. 

Allongé pépouze dans mon canapé lit déplié, il était en train de lire un bouquin qu’il avait déniché je sais pas où. J’ai enlevé mes pompes et je me suis affalé à côté de lui en allumant la télé. 

- Ça va ton plan-cul ? m’a fait le clone.

- Ouais ouais. 

J’avais dit à Chibi qu’après le boulot je passais chez mon ex plan-cul pour lui changer son pansement et voir s’il n’avait besoin de rien, parce que croyez-le ou non, je suis ce genre de personne. Je n’avais pas mentionné que la personne qui l’avait planté était Grenade, mais il fallait que je le fasse. J’avais l’intention de tout lui dire, parce que je voulais nous réunir, pour augmenter nos chances de trouver un plan pour sauver Kiwi. Mais j’avais peur qu’il me déteste, à son tour, encore plus que les autres. Alors j’ai commencé par autre chose : 

- J'ai réfléchi à ton plan... 

Chibi s’est redressé. 

- Et ? 

- Ça va pas le faire je pense. Ça aurait pu marcher si on était dans un western, mais pas en vrai. La police ne voudra pas nous rendre Kiwi, elle va faire semblant de négocier pour gagner du temps, et elle nous trouvera. 

- Mais si on se cache bien ?  

- On n’a nulle part, Kiwi. 

Il m’a dévisagé assez longtemps pour que je me rende compte de ce que j’avais dit : 

- Chibi Kiwi. Pardon.  

Est-ce que le vrai Kiwi commence à s’effacer ? Non je supporterai pas. 

- Et mon autre plan ? a murmuré le clone. 

- Ton autre plan tu l’oublies c’est de la merde. 

Je sais, je suis dur, mais attendez de voir la gueule de l’autre plan : on attendait que Kiwi soit sorti pour son procès ou autre, et on échangeait discrètement sa place avec son clone. Kiwi serait libre et Chibi serait en taule, ce qui n’était pas grave parce qu’après tout, et bah c’est qu’un clone, il pourra s’estimer heureux d’avoir trois mètres carré à lui plutôt qu’une capsule. Ah et pour que l’échange soit crédible, il fallait qu’on lui coupe les membres, aussi, j’avais presque oublié ce léger détail. 

Chibi est perturbé. 

- Pourquoi ? s'est-il énervé. Ça marcherait ! Tu préfèrerais pas ? Regarde-moi et dit moi que c’est pas le vrai Kiwi que t’aimerais avoir en face de toi. Je sais comme t’as été déçu quand je t’ai trouvé et que t’as cru que j’étais lui. Et maintenant tu te trompes de nom, tu me confonds avec lui... 

- Je suis crevé rholala ! Ça arrive à tout le monde de se tromper de nom, vous vous ressemblez tellement ! Mais t’imagines comment réagirait Kiwi s’il apprenait qu’on l’avait sorti de prison en t’y mettant à sa place ? 

- Il est pas obligé de le savoir, a fait Chibi avec un sourire tentateur. 

- T’es un putain de taré. Et puis, oublie ça, il faut que je te parle d’un truc important. 

- Okay vas-y. 

Bon... même s’il me détestait, son raisonnement de malade mental avait achevé de me convaincre. Un de ces jours, Chibi allait passer à l’action tout seul et faire n’importe quoi. Grenade saurait mieux le calmer que moi, il l’avait élevé après tout. 

- Essaie de pas m’en vouloir, j’ai commencé. Enfin nan tu peux m’en vouloir si tu veux, mais essaie de pas oublier que je suis con et que je regrette, okay ?  

- Okay pas de souci, m’a-t-il répondu intrigué. 

- Alors, par ou je commence ? Déjà, Grenade est chez mon ex. 

- Hein ? 

J’ai commencé à lui raconter cette partie, que c’est Grenade qui l’avait planté, ce jour où Diak m’avait appelé au secours, et qu’ils habitaient ensemble depuis en cherchant un moyen de faire évader Kiwi. 

Les questions de Chibi étaient : pourquoi tu me l’as pas dit ? Et pourquoi Grenade a voulu tuer ton ex plan-cul ? 

Alors je lui ai raconté ce qui s’était passé le jour de la conférence de presse. Ma découverte au dernier moment que Driss était Champignon, qu’il m’avait manipulé. Comme j’ai été incapable de l’encaisser et comme je l’ai fait payer à Kiwi. Comme je regrettais depuis, comme je m’en voulais à mort, comme j’étais prêt à tout pour arranger les choses, comme j’avais peur de le perdre aussi lui, Chibi, parce qu’il était le seul pote qu’il me restait, et comme, maintenant il le voyait bien, si quelqu’un devait finir ses jours en cabane à la place de Kiwi, c’était moi, pas lui. 

Quand j’ai eu fini de parler, j’ai su que j’avais pris la bonne décision. Chibi pouvait me détester autant qu’il voulait, j’avais dit la vérité à quelqu’un. Il m’avait au moins laissé finir sans m’abreuver d’insultes, et je lui étais reconnaissant. Par contre ce serait bien qu’il dise un truc là, maintenant, le silence commençait à peser. 

- Voilà j’ai fini, j’ai précisé. Je t’emmène voir Grenade demain. Okay ? 

Il a hoché la tête lentement. Puis il a enfin commenté : 

- Putain c’est chaud.  

- Ouais. 

Il a attendu encore un peu, cherchant comment formuler sa réaction, puis il m’a dit pensivement : 

- Je le savais que t’étais amoureux de ton plan-cul. 

- Quoi ? N’importe quoi putain ! 

- Bah si. Ce que tu m’as dit sur les plans cul c’est qu’il y a pas de sentiments. Tu t’en foutrais qu’il se soit servi de toi, si t’avais pas de sentiments, non ? C’est bizarre moi je croyais que t’étais amoureux de Kiwi. 

- Kiwi a rien à voir ! Je suis pas vraiment amoureux de Diak c’est juste que... que... après tout ce temps... 

Putain mais c’est vrai ça, pourquoi j’en avais quelque chose à foutre ? Est-ce que j’étais amoureux de Diak ? Et Kiwi alors ? Oulà c’est pas le moment pour ça. 

- Mais tu m’en veux pas ?  

- Bah j’étais pas là, m’a fait Chibi philosophe, c’est dur de t’en vouloir. C’est clair que t’as déconné, et si j’avais su ça plus tôt je t’aurais tué, peut-être. Mais maintenant on essaie de le sauver, et je te crois. Je sais pas où je serais aujourd’hui si t’avais pas été là. Tu vas me ramener à Grenade. Je sais qu’on est dans le même camp, FdB. Je sais aussi qu’on va sauver Kiwi c’est qu’une question de temps, surtout si on a Champignon. Tu vas te racheter. Et moi aussi, je me rachèterai. Ça sert à rien de se faire la gueule. 

De quoi il voulait se racheter, lui ? S’il me disait encore une fois que ses bras et ses jambes auraient dû revenir de droit a Kiwi je lui enfonçais la tête dans les chiottes. Quoique j’avais plutôt envie de lui faire un câlin. Il était pas du tout fâché putain ! Comment c’était possible ? Ce mec est un ange. En même temps c’est du clone de Kiwi qu’on parle, j’aurais dû m’y attendre. Je l’ai trop mal jugé. 

- Merci, Chibs... putain tu sais pas ce que ça représente pour moi. 

- Sauve Kiwi et on est quittes. 

  

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Chris Falcoz
Posté le 15/07/2023
Ça lui fait les pieds, à Fdb, que Grenade et Champi ne s'entendent pas si mal que ça (rancunière moi ?).

Ah tiens, ils ne le laissent même pas parler à Kiwi ? Ou alors c'est vraiment lui qui veut pas ? Pas grave, ça lui fait les pieds à Fdb (bis) :p

Il est trop sympa Chibi Kiwi (et j'adore comment il met les pieds dans le plat en expliquant à ce grand âne de Fdb qu'il est amoureux de Diak) :)
Sorryf
Posté le 27/07/2023
Hahaha FdB qui rage de plus être le centre de l'attention ! Bien fait pour lui !
Alice_Lath
Posté le 17/04/2020
Purée, Chibi remonte tellement dans mon estime avec sa patience de moine zen, c'est impressionnant le self control qu'il arrive à avoir. Puis ça a sacrément dû faire plaisir à FdB d'avoir au moins quelqu'un qui l'abreuve pas de mépris sans pour autant lui pardonner comme si rien s'était passé. Et le pitit qui a bien compris les sentiments des plus grands, c'est beaucoup trop mignon huhu, et oui, Diak et Totorou sont in love, au début je le shippais de ouf avec Kiwi quand je voyais les caractères de Diak et Grenade mais je suppose qu'ils ont tous réussis à se mériter mutuellement (ce qui était trèèèèès loin d'être gagné)
Sorryf
Posté le 18/04/2020
Contente que Chibi remonte dans ton estime, j'avais vraiment envie de le rendre attachant, et il partait mal le role de "deuxième kiwi" étant un peu ingrat...
Joke
Posté le 16/11/2019
- Okay, a fait Diak. Qui tuera Prigent ? Toi ?
J’aime pas ce plan putain, pourquoi je l’ai proposé.

LOL j'adore c'est une de mes phrases préférées du livre XD

"De quoi il voulait se racheter, lui ? S’il me disait encore une fois que ses bras et ses jambes auraient dû revenir de droit a Kiwi je lui enfonçais la tête dans les chiottes." XD XD XD XD

Bon tu t'en doutes, ce chapitre je l'adore. Chibi est juste génialissime dedans, je l'aime trop <3 <3 <3
Et FDB est tellement drôle, j'adore dès qu'on retrouve ta légèreté, bon j'adore aussi quand t'es dans le drama parce que tu le fais de façon tellement belle, mais ça me fait toujours mal quelque part quand même, alors merci pour l'humour, merci, merci vraiment, ça nous permet de sourire et d'espérer au milieu des larmes que tu nous fais verser.
Sorryf
Posté le 21/11/2019
quel joli com <3!! merci !!
tiyphe
Posté le 29/10/2019
Super chapitre encore !

Justiiiifiiiicatiiiiion :* (c'est un emoji bisou xD)

"Mais je ne ferai pas, évidemment."
-> Mais je ne le* ferai pas

"Celui que je voulais leur amener c’était le copier/coller."
-> Oh c'est dommage que tu précises de façon aussi clair, même si on comprend j'aime bien quand ça reste sousentendu ;)

"Je le savais que t’étais amoureux de ton plan-cul."
-> Oui oui oui !!!

"Est-ce que j’étais amoureux de Diak ?"
-> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

"Oulà c’est pas le moment pour ça."
-> siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ce fangirling xD désolée !

"Ça sert à rien de se faire la gueule."
-> Chibi l'adulte, c'est beau !
Sorryf
Posté le 29/10/2019
Flute qu'est-ce qui se passe avec la justification T.T je vais faire un tour rapide sur les chapitres suivants avant que tu les lises !
Tu crois que je devrais pas dire qu'il va ammener Chibi ? Mais si le lecteur croit que Victor va réellement amener le patron, ça craint non ? xDDD
loooooooooooool tu m'as encore trop fait rire avec le fangirling xDDDD

Merci ENORMEMENT pour avoir lu si vite et pris le temps de tout commenter <3<3 !!
tiyphe
Posté le 30/10/2019
Bah, pour moi c'était évident qu'il parlait de Chibi.
Tu dis ça : "J’ai été tenté de le faire quand même, juste pour voir sa tête. Juste pour lui prouver que je pouvais être encore plus nul que l’image qu’il avait de moi. Mais je ne ferai pas, évidemment."
Et puis juste avant tu parles de boeuf bourguignon et on sait que Chibi aime aussi la nourriture de Grenade. Enfin du coup juste en enlevant la phrase où Carmin dit qu'il ramène Chibi, je trouve que ça va.

Au mieux, le lecteur a compris comme moi, au pire avec les phrases d'au-dessus, il sait que ce n'est pas le patron et il a une jolie surprise ;)
Elia
Posté le 24/08/2019
"officiellement pour donner des news de Santorga et participer à l’élaboration du plan, officieusement pour voir si Diak me faisait toujours la gueule et s’ils avaient pas mangé du bœuf bourguignon sans moi."
Je devrais faire un recueil de citations, tellement je me régale <3

En tout cas, j'espère qu'ils vont s'avouer leur amour avec Diak (oui je suis une incorrigible romantique), parce que je quiffe ce duo <3
Sorryf
Posté le 25/08/2019
Victor ne s'est jamais remis du boeuf bourguignon qu'il a mangé dans la première partie xD !
Pour le Drissou-Totorou, comme on les appelle dans les coms... suspense... xD
Renarde
Posté le 04/08/2019
"Kiwi c’est Princesse Sarah" XD XD XD
Tu m'as tuée là, sérieux !
Il me fait bien marrer FdB à faire l'intermédiaire entre les idées de Chibi Kiwi et la réponse de Diak. C'est tellement lui !
Chibi Kiwi est bien plus mature que ce que l'on aurait pu imaginer sur ce coup. Je n'ose imaginer le soulagement de FdB.  
"Putain mais c’est vrai ça, pourquoi j’en avais quelque chose à foutre ? Est-ce que j’étais amoureux de Diak ? Et Kiwi alors ? Oulà c’est pas le moment pour ça. "
ça cogite enfin ! Je me demande comment est-ce qu'il va se comporter avec Diak à partir de maintenant. 
Et surtout : comment est-ce qu'ils vont faire évader Kiwi... 
Sorryf
Posté le 04/08/2019
aah je suis obligée de renoncer à la maternité de la référence a Princesse Sarah, c'est Isapass qui m'avait dit ça sur Kiwi dans un de ses tout premiers commentaires ! à l'époque je savais pas trop si c'était une critique ou une remarque neutre, vu que Princesse Sarah est quand meme une sacrée Marie-Sue. J'espère que Kiwi est quand meme un peu plus mesquin et trash lol !
Comment ils vont faire évader Kiwi... vaste question ! qui m'a tenue éveillée pendant des MOIS, a ce stade de l'écriture je n'avais toujours qu'une vague idée lol, trouver des plans c'est vraiment une horreur ! (mais tellement gratifiant, aussi, quand on a un truc qui tient a peu près debout) 
Et sinon... MERCI BEAUCOUP POUR CE COM ! Mais tu ne fais aucune allusion au chap précédent (le POV Kiwi), tu l'as occulté parce qu'il est trop malaisant ? T'as rien dit dessus parce que c'était okay ? ayayayayaaa ça m'angoisse xD faut me dire si ya un souci je rectifierai je suis sure de moi a 0% sur ce chap. 
AudreyLys
Posté le 04/08/2019
Hey !
Quand j'ai vu hier que t'avais pas posté la suite ça m'a rendu encore plus impatiente. Mais bon, avec deux chapitres tu t'es rattrapé :smiley ange avec un sourire un peu creepy:
Bon, du coup je te fais qu'un com pour les deux.
Le chapitre 39 :
Moi je trouve que c'est pas trop, ça va. On sent une évolution dans la manière dont Kiwi perçoit son emprisonnement. Il est moins "geignard" je dirais, plus amer. C'est un autre aspect de son ressenti que je trouve bien d'explorer. J'ai pas trouvé que tu parlais trop de Anthony et sa bande de trou duc. Au contraire. Par contre j'ai pas trop compris quand Kiwi dit qu'il espère les apercevoir. Ils ne sont plus en prison maintenant non ?
La chapitre 40 :
Il contraste avec le 39 mais c'est pas plus mal. On retrouve un FdB tout aussi joyeux mais aussi égoïste que d'habitude. J'ai beaucoup aimé qu'il se confie de lui-même à Chibi, et pas qu'il l'apprenne pas hasard. C'est bien Totorou, continue comme ça. Par contre quand il lui raconte tout, autant le factuel je comprends pouquoi il arrive comme ça à lâcher ce qu'il s'est passé, autant il a l'air aussi de parler de ses émotions, et ça c'est moins évident. J'aurais aimé un peu plus de détail sur la manière dont il raconte son pétage de plomb, pour qu'on voit jusqu'à quel point il prend du recul (ou pas), comment il arriveà s'analyser.
J'ai adoré la réaction de Chibi, c'est définitivement mon perso principal. 
Sinon, voilà, j'ai beaucoup aimé comme d'hab' !  
Sorryf
Posté le 04/08/2019
merci pour le com ! je suis soulagée que le chap de Kiwi t'ai pas paru inacceptable ! Oui effectivement ANthony et ses trous ducs sont sortis de prison, Kiwi rêvasse, on va dire, vu qu'il a rien d'autre à faire, mais il sait que c'est impossible, il le dit.
Ouais j'ai pas mis le dialogue ou FdB raconte la vérité a Chibs, je me suis dit que ça allait être répétitif, vu que le lecteur sait déjà tout ce qui s'est passé. Du coup j'ai aucune idée de si FdB parle de ses émotions a Chibi ou s'il reste dans les faits. Je vais relire le passage et voir ce que je peux faire, soit développer s'il parle de ses émotions, soit réduire et faire qu'il se cantonne aux faits. Chibi est intuitif, il sait bien que FdB s'en veut meme si celui-ci le dit pas.
vive Chibidou \\o/
 
Eresia
Posté le 05/08/2019
C'est drôle, j'ai comme l'impression que Grenade et Drissou ne se montreront pas aussi compréhensif que Chibichou quand FdB va leur rammener en surprise xD
Je suis contente de voir que Drissou commence à lui pardonner, même s'il lui fait bien payer en s'alliant avec Grenade. 
FdB continue d'évoluer, c'est fou ! Cette clairevoyance qu'il peut avoir à certains moment et se montrer complêtement à côté de la plaque genre dix minutes après, c'est génial xD
 Ah et il va sans dire que j'approuve le second plan, il est parfait ! xD 
Bref, ils sont superbe ces chapitres encore ! Bravo ! 
Et à très vite du coup ! ;) 
Sorryf
Posté le 28/08/2019
Finalement ça s'est bien passé t'as vu ! FdB ne s'est pas trop fait engueuler pour le recel de Chibisou ! c'est Chibi qui s'est fait engueuler le pauvre !
le prochain com sera le dernier de toi auquel j'ai pas encore répondu ! heureusement parce que ces commentaires sont plutôt récents et du coup je me rappelle bien ce que j'avais répondu (OUI J'AVAIS REPONDU XDD) ça rend plus difficile de faire une réponse pas répétitive (que tu reçoives pas les notifs pour rien quoi)(je suis tellement désolée de t'infliger ça !)
Isapass
Posté le 05/08/2019
Mais qu'il est mignon ce Chibi ! 
Bon ben la voilà la fulgurence de Victor : il a pas mis des plombes avant de dire la vérité à Chibi, et apparemment, il a bien fait !
Du coup je suis impatiente de lire la réaction des deux autres !
Pas grand chose de plus à dire sur ce chapitre : il est assez court, mais il apporte un chouia d'optimisme, grâce à Chibi.
Ah si : j'adore ses plans :D 
Sorryf
Posté le 05/08/2019
Merciiii !!! je répond a tes deux coms ensemble :
chap kiwi:
Tellement souladée que t'aies aimé mon chapitre nul \\o/ bon je vais quand meme le revoir, probablement virer cette histoire de tuyau. Mais au moins tu me donnes envie de laisser la partie sur les potes de lycée, qui me faisait hésiter.
C'est quoi le mot qui t'es venue en premier mais qui était pas correct ?
Je ne me suis pas spécialement documentée j'avoue, je me dis que face à ce genre de drame toutes les ressentis possibles sont... euh... possibles 
Pour la dernière phrase effectivement c'était pas du tout un calcul de la part de FdB qui a dit n'importe quoi sous la panique xD Mais Kiwi a tendance a un peu voir Victor mieux qu'il ne l'est en vrai
chap Totorou :
Oui, Victor en a marre des secrets et des allers/retours ! (et moi aussi purée xDDD) Réaction des autres dans le prochain chap ! Chibi a les pires plans du monde ! mais au moins il imagine des trucs, de ce coté là il est pareil que sa souche
Tu m'as grave rassurée avec ces coms ! Merci <3 !!
 
Aliceetlescrayons
Posté le 07/08/2019
J'adore. Après un chapitre très noir, bim! FdB et Chibi-Kiwi-trop-chou <3 Il est vraiment adorable. Tellement adorable que j'espère qu'il ne va rien lui arriver d'affreux d'ici la fin @_@ (attention, gros yeux et menace, hein)
 
Sorryf
Posté le 07/08/2019
et ben... est-ce que c'est pas un moyen détourné pour avoir du spoill xD ? JEDIRAIRIEN !! Mais ça me fait plaisir que t'aimes bien Chibi !
Vous lisez