Je te décrocherai les étoiles

Par Audrey

Mon père me dévisage.

–  Dis-moi, pourquoi tu me parles de cette journée et de l’héritière des Boranov ? Dis-moi. Hein, dis-moi.

–  Ouais, ouais, ouais.

Il bougonne, pas dupe une seconde sur le fait que je me moque de lui. J’ai lu dans un bouquin recommandé par son psy qu’il fallait confronter les gens à leurs problèmes. En espérant que ça me refile pas ses TOC.

–  J’y viens, p’pa.

Le parc est toujours plongé dans la pénombre. La maigre lueur des lampadaires se reflète sur son crâne luisant de peur.

–  Tu vas probablement pas rire, mais j’ai regretté d’avoir attendu sa réponse. Enfin, t’sais, savoir pourquoi elle se fichait de la cérémonie.

Il arque un sourcil.

–  Et ?

–  Tu savais qu’il y avait une faction parmi nous qui voulait briser les fils ?

Son teint déjà pâle blanchit et il cligne trois fois des yeux, ses doigts perdus dans les boucles de sa barbe.

–  J’avais espéré que tu ne t’approches jamais de cette famille maudite. Oui, maudite.

–  T’étais au courant ?

Il acquiesce.

–  J’en ai même fait partie quand j’avais ton âge. Il y a longtemps, très longtemps. Longtemps.

Silence.

Le lampadaire clignote et finit par s’éteindre. Il n’y a plus que le ciel et mon père. Deux entités incompréhensibles avec lesquelles je cohabite au quotidien.

–  Sa mère aussi était jolie. La mère d’Esméralda. Anastasia, du nom de l’héritière des Tsars russes. Les russes. Tsars.

–  Tu la connaissais ?

Un son cristallin parvient jusqu’à moi. J’imagine son visage : fendu d’un sourire triste, les yeux mornes. Et puis sa main qui fait tournicoter les poils de sa barbe, évidemment.

–  On s’aimait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nathalie
Posté le 21/11/2022
Bonjour Audrey

Nouveau rebondissement. J’aime bien ton style rapide et épuré, qui va droit au but sans s’embarrasser de détour. Pas de descriptions à rallonge. Tu as un message à transmettre et tu le fais.
Baladine
Posté le 11/04/2022
Coucou ! Je gobe ta nouvelle, mais je m'arrête quand même en tombant sur un très rare exemplaire de coquille de la part d'Audrey : "Tu savais qu’il y avait une faction parmis nous" => parmi
Sinon, c'est vif et surprenant. Allez, je termine !
Audrey
Posté le 11/04/2022
Hello !
C'est corrigé ^^ Merci pour ton retour !
Elle est, je crois, un peu différente de d'habitude cette nouvelle. Elle me trottait dans la tête mais je n'arrivais pas à trouver le bon angle pour traiter ce métier incroyable.
J'espère que ça te plaît.
Baladine
Posté le 11/04/2022
C'est intéressant, ça relie les mondes mythique et actuel, c'est une belle idée !
Audrey
Posté le 11/04/2022
Ça me rappelle aussi Notre Dame de Paris avec ce pauvre bossu et la sublime Esméralda, même si je n'ai pas du tout respecté l'histoire.
Merci pour tous ces retours. C'est vraiment motivant.
Baladine
Posté le 11/04/2022
Ah oui, y a un peu de ça. J'avais lu une épopée (finnoise !) où la sorcière avait volé le soleil et la lune pour se venger du héros qui avait enlevé sa fille, aussi, je sais pas pourquoi ça me faisait penser à ça, à la sorcière qui vole les astres comme on empoche des billes et les cache dans sa cabane, et ça embête tout le monde.
Vous lisez