Jour 2

Par LCA

Mes parents m’emmènent à Beaune. J’aime bien cette ville, la plupart des rues sont pavées et il y a une place bordée de restaurants au milieu de laquelle se trouve un kiosque. Il fait chaud et un groupe de musiciens jouent des airs de jazz. Nous allons au marché, nous faisons les boutiques, puis nous mangeons dans un restaurant de spécialités bourguignonnes, Je crois que je commence à bien aimer l’endroit mais sûrement pas pour sa cuisine ! Mes parents commandent des escargots ; je ne comprends vraiment pas comment il est possible de manger cela.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 14/12/2020
C’est dommage que ce chapitre soit aussi court. Tu pourrais évoquer un peu l’atmosphère de la ville, décrire très sommairement le groupe de musiciens, dire quelques mots sur les boutiques dans lesquelles sont allés les personnages, sur l’ambiance du restaurant et sur le plat que la narratrice a choisi. Elle peut le comparer aux escargots, qui semblent la dégoûter. Personnellement, je ne suis pas non plus capable d’en manger.  :-)
Coquilles et remarques :
— J’aime bien cette ville, la plupart des rues sont pavées [Il faudrait mettre un signe de ponctuation plus fort : point ou point-virgule.]
— puis nous mangeons dans un restaurant de spécialités bourguignonnes, Je crois que [Point après « bourguignonnes ».]
— je commence à bien aimer l’endroit mais sûrement pas pour sa cuisine ! [Virgule avant « mais ».]
Vous lisez