Journal de Sam; quelque part dans l'espace-temps entre octobre et novembre 2022

J'attrape mon stylo avec peine mais j'ai besoin d'écrire et d’exprimer ce que je ressens. C'est vital. Cela fait si longtemps.

Je suis en plein désert, je me dessèche sur place, je n'ai plus d'eau … Comment en suis-je arrivé là ?

Pourquoi je n'ai rien fait quand Théo s'est fait enlevé ? Je ne serais pas obligé de le retrouver. Maintenant je me sens tellement seul, il me manque. Je me rends compte que je n'ai pas partagé assez de temps avec lui ces dernières années. Je me sens con d'avoir du surmonter tous ces obstacles pour que surgisse enfin cette éclair de conscience.

Des vautours virevoltent autour de ma tête en surchauffe. Je dois avoir le teint cramoisi et  ressembler à une jolie dinde bien rôtie. Je me suis assis au pied d'un arbre qui ne fait pas d'ombre. Cependant, j'en garde l'illusion. J'ai l'esprit qui divague par moment, j’entends des voix me susurrer à l'oreille. C'est incompréhensible. J'ai l'impression qu'on essaye de me dire quelque chose. Je dois délirer.

Je pense à Léana. Comment vit-elle mon absence ? J'espère qu'un peu égoïstement elle pense à moi, qu'elle m'attend, qu'elle s'inquiète. Mes parents j'en parle même pas, ma mère doit être happé par le canapé. Papa doit se démener dans tous les sens. On a fait une vraie connerie avec Théo.

Je me questionne sur mon oncle, si c'est bien dans ce monde qu'il a disparu et si oui, où est-il ? Est-il toujours vivant ? Ou en prison comme tous les autres ? Peut-être que Lui est mon oncle, cet l'homme dont m'a parlé la petite femme. C'est vrai, elle m'a bien dit que personne n'avait jamais vu son visage et qu'on ne sait pas d'où il vient.

Il faut que je retrouve le canyon qui me mènera à la prison où est enfermé Théo. Normalement, elle doit se situer à l'endroit où la rivière rejoint la mer.

Je ne sais pas ce que je ferais une fois arrivé à la prison, au cube. Je n'ai pas de plan à part trouver le refuge de l'évadé Chris qui j'espère voudra bien m'aider. Je n'ai aucune idée d'où il se cache. Il faudra improviser ce qui n'est pas dans mes compétences. Néanmoins, j'apprends à me surpasser. On verra bien… Que je suis fatigué !


 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elly
Posté le 17/06/2023
Salut !

Eh bien, un chapitre court mais très intriguant. Sam me fait de la peine, il n'a pas à culpabiliser, même si on ne sait pas encore grand chose sur les circonstances de l'enlèvement. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour qu'il en arrive là !

A bientôt :)
minoucheKa
Posté le 19/06/2023
je suis contente que ce chapitre t'intrigue et te plaise.
On y arrive bientôt...
A trés vite
Vous lisez