«K, va voir à la lettre K si j'y suis !»
Karine, ma mère.
Kif-kif bourricot, aujourd'hui ! Kraken, comme un kraken des temps modernes.
Kraken ? Kraken, vous ne suivez pas les légendes scandinaves médiévales ou quoi ? Kalmars géants, ces créatures sont vraiment immenses avec tout plein de tentacules, de quoi attaquer le moindre navire sur leur chemin.
Kif-kif bourricot, aujourd'hui je me sens.
Kraken, quand je fais mon kraken grognon comme ça, maman me punit alors que je n'ai jamais pensé qu'elle puisse me punir, maintenant que j'ai sept ans.
Ken et Barbie sont démodés maintenant ! Kraken, l'heure est au Kraken !
Kidnappant un kiwi en me faufilant dans la cuisine, je retourne à ma zone de punition : la fenêtre. Kraken que je suis, forcé à rester près de cette fenêtre, je m'autorise à l'ouvrir et à tendre l'oreille afin d'écouter les divers bruits de rue :
— Klaxonne pas, ducon !
— Klaxon marche pas...
— Klaxonné, je t'ai entendu klaxonné, nom de Dieu !
— Kleptomane, va te laver les oreilles !
— Kellogg's, c'est des céréales Kellogg's que tu veux ?
Karaoké, voilà que les gens sont obsédés par le karaoké maintenant et chantent en pleine rue...
Kidnappé, je rêve qu'on me kidnappe pour me sortir de ce désolant spectacle. Kraken qui parle trop vite, maman s'approche de moi, ses mains derrière le dos. Kiwi, elle a un autre kiwi pour moi ? Karaté, c'est vrai que maman m'a dit un jour qu'elle a fait du karaté : signe que je dois me méfier d'elle.
Kiwi, je préfère un kiwi plutôt qu'un gros dictionnaire, voire une véritable encyclopédie.
— K, mon petit, va voir à la lettre K si j'y suis !
K, à la lettre K, maman n'y était pas.
Kif-kif, toujours d'humeur kif-kif bourricot, je ferme la fenêtre, las du vacarme extérieur, et je me penche sur le dictionnaire, à défaut d'autre chose.
K, la lettre K...
K, la lettre K, que des mots intéressants...
Kinesthésie, un ensemble de sensations relatives aux mouvements du corps.
Kirsch, eau-de-vie de cerise : après ma punition, je veux en goûter quelques gouttelettes et bien plus encore !
Kleptophobie, trouble obsessionnel et peur de prendre ou d'avoir pris quelque chose qui ne nous appartient pas, sans autorisation.
Klebs, c'est un chien. Klebs, je veux un klebs : entendre aboyer toute la journée, le rêve ! Klebs, on avait un klebs quand j'étais petit mais il a dû partir pour le paradis des chiens...
Kleenex, simple mouchoir jetable : que j'aime l'idée d'avoir des kleenex sur moi que je peux déchiqueter et en lancer les morceaux un peu partout près de la fenêtre, voire par la fenêtre, sur les passants. Kleenex, j'ai aussi besoin de Kleenex quand je suis malade ou triste de l'absence du Klebs.
Ketchup, condiment légèrement sucré et épicé, à bases de tomate. Ketchup, miam ! Ketchup, je veux du ketchup tout de suite. Kiwi, j'ai toujours envie de kiwi aussi. Ketchup au kiwi ? Kif-kif, à mon avis...
Kétamine, potentiel traitement contre la migraine. Kétamine, j'en veux aussi ! Kétamine car je commence à avoir mal à la tête avec tous ces bruits de rue et ces mots dans le dictionnaire...
Koala, petit animal grimpeur d'Australie, de la famille des marsupiaux. Koala, comme les marsupilamis ? Koala, il me semble avoir vu un koala une fois puisque papa regarde beaucoup de documentaires animaliers à la télévision.
Krypton, gaz rare je-sais-pas-quoi. Krypton, ça se respire du gaz rare ? Krypton, le gaz rare, ça tue ? Krypton, c'est pas la planète de Superman ? Krypton, si j'ai raison, je comprends pourquoi c'est rare... Krypton, le Krypton de Superman n'existe plus puisqu'il a été détruit et Superman a été envoyé sur Terre. Kent, chez les Kent pour être exact. Kansas, dans une ville du Kansas, pour ainsi dire...
Kung-fu, art martial d'origine chinoise. Kung-fu, un jour, papy m'a dit qu'il a failli gagné un championnat de kung-fu mais il a rigolé alors je ne sais pas si c'est vrai ou s'il me croit trop naïf pour avaler tout ce qu'il me dit.
Korrigan, lutin des légendes bretonnes. Korrigan n'arrivera jamais à la cheville de Kraken, jamais !
Kraton, résidence des princes indigènes à Java. Kratons, ce ne sont pas des chatons qui ont avalé des boules de poil ? Kraton, j'ai toujours cru que c'était ça, pourtant...
Kraken ! Kraken dans le dictionnaire ! Kraken que je suis est content ! Kraken, monstre marin des légendes scandinaves fantastiques du Moyen Âge ressemblant à des calmars géants. Kraken, par contre, j'ai toujours su ce que c'était !
Karma ! Kraken, un mot reconnu par ce dictionnaire, c'est fou !
Wow incroyable !! Je suis comblé par ce chapitre si attendu xD J'ai l'impression que tu as utilisé tous les mots en K du dictionnaire, c'est impressionnant franchement. Bravo pour le tour de force, ça a dû être un énorme casse-tête. En plus, l'humour fonctionne bien et tu arrives à mettre un peu de sens en plus, donc franchement chapeau.
Mes remarques :
"«K, va voir à la lettre K si j'y suis !» Karine, ma mère." j'adore xDD
"Kétamine car je commence à avoir mal à la tête avec tous ces bruits de rue et ces mots dans le dictionnaire..." excellent ahah
Un plaisir,
A bientôt !
C'est souvent un chapitre attendu par les lecteurices. Forcément, c'est LE chapitre-challenge avec la contrainte alphabétique. Jusqu'ici, tout allait bien. Avec la lettre "K", ça se gâte forcément...
Je suis content que ça t'ait plu, du coup. Merci pour tous ces compliments. C'est trop chou !
A l'époque, c'était tendu parce que je m'étais fixé une contrainte de 1 000 mots par chapitre, aussi. Heureusement, à la réécriture, j'ai enlevé cette contrainte (surtout parce que le nombre de mots n'est pas fiable d'un compteur de mots à un autre). Depuis que j'ai coupé, le chapitre est bien mieux. Moins lourd.
A bientôt, Edouard !
Assez impressionnant comme tu suis la contrainte en la retournant pour apporter de l'originalité et de la poésie au texte. J'aime beaucoup !
Merci de ton retour ! :)