LA BALANCE

Notes de l’auteur : Avant de commencer votre lecture, sachez qu’il est strictement interdit de lire ce chapitre sous peine de griller en Enfer si vous n’avez pas l’intention de laisser en commentaire les félicitations de circonstance.

 

Vendredi 6 juin, 17h06. Le Diable fait son entrée en retroussant ses manches pour exposer sa nouvelle montre rutilante. 

 

LE DIABLE

TADA ! C’est mon anniversaire ! Je vous le dis pour que vous ne puissiez pas faire semblant de ne pas savoir.

Oui, j’accepte vos félicitations, sans façon, merci, merci. Voulez-vous par la même occasion me révéler la date du vôtre comme ça je pourrais vous couvrir de… vous n’y tenez pas ? Comme je vous comprends ! À partir d’un certain âge que vous avez sûrement atteint depuis longtemps, on préfère le passer sous cape. Comme si cela empêchait les années de s’empiler, oh pauvres mortels !

Autant se faire plaisir tant qu’on peut. Zavez vu ma nouvelle iRolex ? C’est mon cadeau à moi-même. Un prototype plus vrai que nature, déjà dans la phase bêta. Rolex et Apple sont bien bêtes de ne pas y avoir pensé tout seuls. Heureusement qu’on peut compter sur moi pour avoir foison de bonnes idées et surtout pour les mettre en œuvre. Elon Musk n’est rien à côté de moi. 

Regardez. Le boîtier est en or massif aluminisé et le cadran serti de vrais diamants ainsi que de pierres précieuses virtuelles qui peuvent changer de couleur selon les utilisateurs. C’est important de pouvoir s’individualiser dans le haut de gamme. Pareil pour les rouages, les rouages sont crucials – cruciaux ? ‒ aussi dans les montres, je crois même qu’il y en a qui ont écrit des thèses dessus.

Je vais vite répondre avant que la prochaine question ne brûle vos lèvres. Bien évidement ma nouvelle iRolex est connectée à l’Apple Store. Voyez, par exemple, je viens de télécharger une appli pour ma nouvelle balance. Du coup, j’allais presque oublier de vous parler de cet autre fantastique prototype. Rien ne m’arrête. La balance Anti-dupes. Je voulais l’appeler Anti-gros, mais on m’aurait encore accusé de discriminer, alors j’ai opté pour une appellation plus neutre et délicate. À la fin ça revient au même, elle fonctionne sur le mode du fat shaming et ne laisse pas passer le moindre petit kilo grâce à une alarme exacte au gramme près intég… Quoi encore ?

NON, NON et NON ! Car 1 kilo par an pendant 10 ans, ça fait 10 kilos en 10 ans, c’est une irréfutable logique ancestrale. Ce qui explique que les petites minettes passent de 57 kilos à 20 ans à 67 kilos à 30 ans, à 77 kilos à 40, etc. Après la ménopause, on observe soit une continuation logique à 87, 97, 107 kilos, due à l’engraissement hormonal, soit un retour en arrière à 67, 57, 47 kilos, dû au dessèchement hormonal.

Enfin bref, vous êtes mieux placée que moi pour savoir. Ma nouvelle balance est donc connectée à mon iRolex par l’application Anti-dupes que je viens de télécharger. Je pèse 99 kilos tout rond, ce qui est très honorable pour ma taille. C’est pourquoi je fais quand même très attention à surveiller mon poids, car les gens qui dépassent 100 kilos n’ont aucun contrôle sur leur vie. Hein ?

Non, Madame, ça ne dépend pas de la taille. C’est comme une fille qui chausse plus que du 39, c’est inadmissible, quelle que soit sa taille. Les pieds doivent être menus. Je n’y peux rien, ce n’est pas de moi, mais des critères en vigueur.

Quoi, selon quels critères en vigueur ? Vous ne lâchez décidément rien. Mais les critères de beauté internationaux et historiques, bien sûr ! Et aussi ceux du BMI, « Body Max Index » pour votre gouverne. Je suis juste au-dessus de la zone orange, c’est-à-dire avec seulement un léger surpoids, mais comme en vrai il faut enlever le poids de mes cornes et de ma queue, j’ai un poids normal. Quant à vous, pauvre mortelle ménopaus… Ah, attendez, ma montre sonne, je dois prendre et vous ignorer un moment, c’est sûrement une information de la plus haute import… (Il appuie sur un bouton et Siri énonce gaiement :) 

« Votre poids ce matin… (… et continue malgré le Diable qui appuie comme un forcené sur sa montre pour la faire taire :… cent sept kilogrammes et soixante-treize grammes. »

Ce n’est pas ce que vous croyez, si on enlève les cornes et la queue ça ne fait plus que quatre-vingt-dix-neuf… (DING-DONG)

 

Pour une fois le Diable, sauvé par le gong, s’en va sans se faire prier.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cristeau
Posté le 06/06/2025
Bon anniversaire au diable que je ne veux en aucun cas rejoindre dans son logement surchauffé
La montre indique t’elle le nombre des années aussi précisément que le poids? Il serait capable de sauter les 10 premières années dont il ne se souvient pas 🤪
Le Diable
Posté le 27/06/2025
J'ai une excellente mémoire je vous signale et aussi un poids très honorable pour ma taille.
Vous lisez