La clé de l'énigme

P { margin-bottom: 0.21cm; }

Alors comme ça, il n’y a pas de plan "matériel" pour créer une clé d’Atelier ? demanda Didi.

"Ils sont vraiment sadiques ces examinateurs, s’énerva Rheynn

À croire qu’ils prennent un malin plaisir à torturer leurs nouvelles recrues ! "

"À mon avis, c’est un test dans le test, assura Didi."

"Comment ça ?"

Bah si on y réfléchit, la raison qui nous a toutes conduites à venir dans l’Atelier, c’est la création, non ? J’imagine donc que c’est à nous de créer notre propre clé ? Vous ne pensez pas ?”

Mizu n’avait même pas songé à cette possibilité. Mais force était de reconnaître que Didi avait peut-être raison.

"Reste à savoir quelle forme devra revêtir cette fameuse clé…” annonça mystérieusement Didi.

“Comment ça ? Créer une clé, ça ne suffit pas ?” interrogea Mizu.

Didi se pencha sur le visage innocent de sa nouvelle amie : “Qu’est-ce que tu es chou ! Vraiment !”

Mizu ne savait pas si elle devait considérer ceci comme une insulte ou un compliment. Mais l’aspect jovial et sincère de Didi trancha.

“Pensez un instant à ceci : si tout le monde présente la même clé à l’examen d’entrée, comment pourraient-ils juger notre esprit créatif ?

Un conseil, Vous devriez peut-être à réfléchir à un design original pour votre clé dès maintenant !

- Franchement, Didi, tu m’épates ! Jamais je n’aurais poussé le raisonnement aussi loin !

- Hey, on est de futurs artisans, ou on ne l’est pas ? Alors autant voir les choses en grand !”

Mizu admira l’esprit libre de cette fameuse élodie.

“Bon, il ne nous reste que 2 heures pour créer nos clés ! Vous avez des idées ? Si oui, c’est l’heure de se mettre au travail !”.

Les trois jeunes filles recueillirent de l’eau de la fontaine avant d’improviser.

Mizu se créa une clé au design délicat. Elle était fière d’avoir réussi à créer une jolie clé miniature qui épousait parfaitement la perle de son collier : d’une pierre deux coups.

Elle se tourna vers les créations de ses amies : Didi s’était constitué une petite télécommande digitale tandis que Rheynn s’était taillé un petit couteau suisse.

“Pourquoi t’es-tu constitué un couteau ?”

Rheynn fendit l’air de son couteau en guise de réponse. Le voile de réalité se souleva laissant place à l’Atelier situé de l’autre côté.

“Pour ça” dit-elle avant de disparaître à travers la fente accompagnée d’un sourire qui laissait découvrir sa canine.

“Allons-y Mizu !” reprit Didi avant d’appuyer sur sa manette et de créer un vortex qui l’amena directement à l’Atelier.

Mizu était subjuguée par l’originalité de conception de ses 2 amies. Et se sentie honteuse face à sa "simple" clé.

Elle avait le sentiment d’être passée à côté de l’essentiel des choses...

Elle observa sa clé, un instant.

Élodie revint à partir du même vortex. “Mizu, tu ne viens pas ?”

Interrompue dans ses pensées, elle répondit : “Sisi, j’arrive”. Elle fit pivoter sa nouvelle clé à travers l’air et ouvrit une porte jusqu’à l’Atelier.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez